Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je me lance ?

Messages recommandés

Invité

Je risque de mélanger un peu tout mais j'espère que ça sera clair  Very Happy 
J'ai grandi avec des chiens puis j'ai pris mon appart sans jamais sauter le pas. Ensuite j'ai vécu 4 ans avec une personne qui a 2 boxers que j'ai adoré (en particulier le mâle). On avait une maison avec un grand jardin. 
Maintenant je vis dans un appartement et m'y voilà seul en passant par une période où le moral n'est pas au meilleur et cela fait plusieurs mois que je songe à prendre un chien. 
Je travaille à mon compte donc je pourrai souvent l'avoir avec moi excepté quand je vais prendre la moto pour faire des balades. 
Ce que j'aimais chez le boxer c'était sa face écrasée, son caractère joueur, affectueux, proche du maître, expressif. 
Je suis conscient qu'un animal c'est un changement de vie, je songe aussi à mon avenir car j'espère bien un jour rencontrer quelqu'un, avoir des enfants etc  Smile 
Alors je suis là pour vous demander si ce petit chien répondrait à mes attentes, si il correspondrait à ma vie actuelle et future. 
À bientôt

Invité
cela ne fait pas longtemps que je connais cette race mais je pense que ton mode de vie peut très bien convenir à un boubou, apparemment le feeling passe bien avec les mâles alors pourquoi pas un ptit père ? Par contre bien choisir son élevage pour essayer d'éviter les ennuis de santé...Bonne chance pour la recherche

Invité
Je suis sûre qu'un bouledogue français t'irais très bien ! Il est proche du maître et très affectueux ! Je recommande cette race à tout le monde, et pourquoi pas pour ta moto acheter un sit-car ? Tu le met à tes côtés ? Very Happy 

Je suis sûre également qu'un bouledogue français serait super heureux avec toi.
Joyeux, joueur et super affectueux Smile 
Je sortais d'une rupture difficile lorsque j'ai été cherché Izzy.
Et ça a été un vrai rayon de soleil dans ma vie.

J'imagine bien un boubou avec des grosses lunettes dans un sit-car mdr !! Wink

Invité

Je vous remercie pour ces messages. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé tout ce qu'il fallait vérifier en achetant un bouledogue. Car j'aimerais éviter de tomber sur un chien qui a des problèmes de consanguinité (physique ou mental). Et je n'ai aucune idée de ce que peut être un prix raisonnable pour un bouledogue. 
Pour ce qui est de la moto, j'ai peur que ce petit chien soit sensible aux courants d'air non ?  Smile

Invité

Oui, il ne faut pas oublier que en plus de l’investissement financié à l'achat, le bouledogue en tout cas mon bouli est un réel investissement en dépense véto Wink 
Sinon le bouli c'est tétu, sa pète et ronfle... Voilà tu connait tout leurs défaut je ne te fait pas la liste des qualité sa serais trop long Smile

Un boubou est têtu mais a un caractère en Or, par contre je ne sais pas si tu es au courant mais ils détestent les Kawa....Honda c'est leur kiff :p 

Revenons en à nos boubous, 
Pour le budget, il faut prendre en compte que c'est un investissement à l'achat mais pas seulement 
( croquettes, vaccins, vermifuge, soins en cas de maladie, vidange, Sp98, Prepa pour la piste en j'en passe !!! ) 
Mais tu dois être au courant de tout ça déjà Wink

Sais tu si tu veux un LOF ou pas forcément ?
Car la difference de prix va du simple au double a peu pres.
Tu dois compter entre 1200 et 1500euros pour un LOF.

A savoir aussi, le bouledogue français n'est pas un grand sportif
Il a besoin de se dépenser, mais des fois il faut limiter son temps de jeux car ils ne savent pas vraiment s'arrêter tout seul.
Comme dit plus haut, ils n'aiment pas les grosses chaleurs...à proscrire donc les longues ballades en plein soleil 

Sinon une fois que tu as jeté ton dévolu sur un boubou, prépare ton chéquier car ça va saigner loool

Invité

J'ai 2 Honda ça devrait faire l'affaire Smile
Pour le lof ça m'est égal, je veux juste éviter de tomber sur un chien qui n'a rien dans le cerveau ou des problèmes physiques à cause de la consanguinité ...

Invité
Bonsoir le bouledogue français est un chien très apprécié et il adore ces maîtres, très joueur il pourrait vous comblez de bonheur. En plus d'aimer les enfants, il a un air charmant. De temps en temps un peu brusque sur les bords mais une bonne éducation et des limites sont des points fort. Le futur c'est bien d'y penser mais tant que vous le mettez pas de côtés, il saura apprécié la nouveauté. 

Pour un lof il faut compté dans les 1200€ et le non lof moitié prix.

Les bonnes questions a posé sont surtout si les parents boubous ont déjà eu des problèmes de santé comme opération du voile du palais, opération des narines....

et des problèmes de peau!!!!! mais bon ça m'étonne que la personne qui vende va dire un truc de ce genre!! il faut donc faire des bonnes recherches.

Invité
Fanny un professionnel fera toujours attention a ses propos et connaît toujours les risques de maladie pour le boubou mais un particulier enfin certains n'y connaîssent rien. C'est malheureux quand même.

Non lof entre 600 et 800 euros ; Lof entre 1.000 et 1.500 euros ça dépend des régions et du sexe du chiot !

Bien vérifier la dentition du chiot, l'état de propreté des yeux, des oreilles et du nez.
Voir comment le chiot se comporte, si il est joueur ou plutôt timide envers l'humain ou ses frères et soeur.
Voir les locaux, éviter les élevages intensifs (chienne dans des box, locaux pas très propres) et éviter les éleveurs qui font plus de deux races !
Regarde aussi le comportement de la mère et son état de santé ... yeux qui coule, pattes abimés au niveau des doigts signe d'anxiété (le chien passe son temps à se lécher) ... plein de petit détail comme ça !

Invité
Merci pour toutes ces infos. A vous lire, ce chien est tout le temps malade ... c'est une impression ?
Est ce qu'il pourra tout de meme supporter que j'aille me faire un resto ou une soirée avec des amis sans lui voir meme me faire une après midi moto en campagne ?

Invité
Après le boubou est un petit chien fragile mais comme n'importe quel chien. Il y a des risques mais il faut pas penser que a cela,!!!

Invité

lol non il n'est pas tout le temps malade, ils sont plus fragile, mais ils s'adapte très bien et peut rester seul sans problème s'il on l'habitue Smile c'est une race très intelligente avec beaucoup de qualité, il comprend très vite et s'adapte très vite aussi.

Le boubou n'est pas tout le temps malade mais peut être prédisposé à certaines maladie ! Il s'adapte très bien à la vie de son propriétaire !
Exemple ma chienne est une chienne de ville quand on est en ville, elle est calme dans les bars quand on va boire un verre même si elle essaye de faire son intéressante, ne touche à rien dans les magasins ; elle est une chienne de campagne quand on va aux écuries voir ma jument n'évite pas les flaques de boue n'a pas peur des chevaux, joue avec les autres chiens des cavaliers, se bagarre, reste couché dans la paille ... 
De plus quand je travail elle reste 11h seule à la maison elle dort, joue, mange mis ne fait aucune bêtises ! Elle est habitué comme ça Smile

Invité

Idem, ils vie en ville et en campagne et s'habitue vite au changement de lieux Smile

Invité

J'ai continué mes recherches et j'aurais encore quelques questions  Smile 
Ce chien a l'air de mal supporter la chaleur. Comment faites vous l'été si vous devez prendre la voiture avec où chez vous si il y a une canicule ?
Que faut il regarder lors du choix du chiot pour éviter au maximum des risques d'hernie ou des problèmes respiratoires ?
Est ce un chien qui nécessite d'aller souvent chez le véto ?

Invité
Oui la chaleur n'est pas l'ami du boubou nous içi on évite la voiture quand il fait chaud on attend la soirée sinon, si ont peut pas faire autrement on s’arrête très souvent pour qu'il boit et se rafraîchisse à l'ombre. Pour le choix du chiot je ne peut pas t'aider moi j'ai eu un coup de coeur j'ai pas fait attention. Mais du coup je suis souvent chez le véto!!  Içi la dépense véto c'est plus de 300euro en 5 moi, mais sa doit varier d'un chien à l'autre.

Invité
La chaleur est l'ennemi du boubou mais si tu l'hydrate bien c'est bon après si tu as la clim dans la voiture tu peux la mettre mais trop froide forte non plus pour éviter de le rendre malade. Après pour les problèmes respiratoires tu peux pas le savoir mais après tu peux bien écouter le souffle du chiot pour vérifier pas d'anomalie niveau respiratoire. Il faut bien regarder la mâchoire, qu'elle ne soit pas trop décalé. Voir surtout si la mère n'a pas de probleme de peau car elle peut le retransmettre à son petit. Pour le début le boubou à besoin d'aller toutes les 3 semaines chez le veto pour les vaccins mais tu en as pour 4mois et après c'est 11 mois après les prochains rdv. Si il n'est pas malade si tu en prends soin il n'y a pas de raison de l'emmener tout le temps au veto.

Je viens de prendre une petite bouledogue et tout comme toi je me suis renseignésur "comment choisir un chiot" !
Il faut faire attention à ce que la machoire inférieure ne ressorte pas de la gueule, que la truffe ne soit pas trop aplatie, que les oreilles soit bien redresser! Apres pour le choix du comportement,  tout depend du chien que tu recherche.
Même si moije pense que c'est le chien qui choisit son maître Very Happy:D
Pour nous Inna est la première a s'être approché et nous a léchée Pour ce qui est du véto j'y suis allez 3 fois en 1 mois, la première pour le vaccin et la il m'annonce qu'elle a la teigne (elle avait de petites plaques sans poils et le veto qui l'a pris en charge petite disait qu'elle c'était fait mordre par ses freres ^^) donc traitement de 45 jours, la deuxieme fut pour la vermifuger une 2nd fois car elle etait balonnée et la 3eme rebelotte! Renseigne toi bien que ton petit est vermifugé regulierement (c'est a partir de 15 jours) car sa peut les tuer!
Voila pour mon expérience!

Pour détecter un problème respiratoire tu peux regarder les narines ils ne faut pas quel soit trop pincées ... De façon a ce que déjà il puisse respirer par le nez ce qui n'est pas le cas de tous ... Pour la chaleurs nous si faut vraiment prendre la voiture on essaie déjà de prendre la voiture ou on a la clim mais si on prend l'autre j'emmène une bouteille d'eau voir 2 bien fraîche une gamelle j'arose le chiens surtout je mouille bien les coussinet car c'est par la qu'il font redescendre la température. Et je le fais boire bon souvent je suis un peu trempé du coup aussi mais c'est pas grave ^^

Sylvain j'Espere qu'on ne te décourage pas trop . Pour ma part mon MAx avait des problèmes je le faisais soigner et il était adorable. Il est parti à l'âge de 8 ans. Il me manque. Et j'envisage d'en reprendre un je ne m'imagine pas avec une autre race. Bouledogue un jour bouledogue toujours

Je te rejoins Chantal nous qui avons perdu notre gonzo a 2 ans et demi ... Il me manque chaque jours ... Bientôt il aurai eu 3 ans ... Mais notre passion pour les bouledogues a fait qu'on en a repris un très vite on a pas supporté le vide .... C'était trop dure. Mais ta phrase est bien vrai bouledogue un jour bouledogue toujours !!!

Nadou 63 je ne te rejoint pas plus le nez est écrasé mieux c'est puisque c'est l'un des critère de beauté  de la race (surtout si tu prend un lof et que tu compte faire des expo)
On reproche à Houna parfois d'avoir trop de chanfrein ...

Après ce qu'il faut regarder c'est l'écartement des narines, qui peut empêcher le chien de bien respirer !
Si le petit boubou ronfle même quand il est réveillé ne le prend pas ça peut être un signe d'un défaut de voile du palet ..

A savoir que les boubou cailles sont plus fragiles que les autres pour plusieurs choses (allergies, coup de chaleur et coup de soleil ... )

Et pour les rappels de vaccin c'est le rappel de la primo vaccination à 3 mois puis rappel annuel toute la vie du chien plus antipuces et vermifuge toute l'année !

Le vaccin de la rage n'est pas obligatoire mais conseillé surtout si tu compte voyager avec ton chien

Invité

Merci pour toutes ces informations. Il faut donc vérifier que le chiots n'a pas de difficultés à respirer. Pas évident quand on n'a pas de point de comparaison mais je vais essayer Smile

Invité
si vous voyez un chiot ou la  mère respirer comme sa, il faut éviter de le choisir.

ne pas prendre un chiot trop typé! c'est à dire la bouille trop écrasée avec des plis........ car risque en plus de sténose et du voile du palais! en été il faut toujours aussi de l'eau bien mouillé le titi et prendre même un vapo avec toi......

Invité

Et voilà, j'ai trouvé ... Ioda né le 27 décembre ! Il arrive demain à la maison Smile

Quelqu'un pourrait il me conseiller en mp un vétérinaire sachant que je suis dans le Paris 15ème ?

Ah trop bien ! Il a une bonne bouille ! Bienvenu dans l'aventure des boubou en folie lol Smile

Invité
trop mignon ton petit bout.....

superbe puce! que du bonheur......   

tu as l' école véterinaire maison alfort, je sais pas si cela te fait loin.   Wink

Invité
Oui l'école vétérinaire est assez proche pour moi mais j'en ai un mauvais souvenir. Ma furette est tombée malade un 25 décembre au soir et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de monde pour s'en occuper. Le lendemain elle est morte.

• Créer...