Invité Posté(e) le 9 mars 2014 bonjour à tous,voilà j'ai une petit soucis avec Eden elle va avoir 12 mois, elle est sous croquettes rc spéciale bouledogue pour junior. tout allais bien et donc la j'ai commencer la transition les meme rc spéciale bouledogue mais pour adulte et la ça fait depuis 2 jours qu'elle a pas envie de les mater donc ce que je fais je lui met de la vache qui rit et elle les mangent vous en pensez quoi dois-je lui changer de croquettes ? j'aimerais savoir pourquoi elle en veut plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Alors j'avais le même soucis que toi avant qu'Houna ne mange que ses RC hypoallergenic ! Elle a eu des RC Junior elle les mangeait très bien et quand elle est passé au RC adulte elle les a refuser, ou quand elle les mangeait elle avalait de travers ou les vomissaient, je trouve qu'elles sont quand même grosse ! J'ai un sac à l'abandon que je vais jeter puisqu'elle n'y a jamais touché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2014 Oui je trouve grosses aussi par rapport au junior Tu lui donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 hier je lui ai couper elle les a manger mais la aujourd'hui rien alors qu'ils sont couper je verrais ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Du coup elle a des RC Hypoallergenic et elles sont petites comme des croquettes junior ... je les prenais chez le véto mais j'ai trouvé moins cher sur le net même volume et même marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 La ce soir elle a manger j'ai couper encore en deux et c'était bon par contre je pense qu'au niveau ration va falloir que je change elle va avoir 1 an et elle pèse vers les 13kg, je lui donne 175gr mais m'en laisse tout le temps elle est pas grosse, elle est normal je verrais demain avec la veto elle a Rdv pour ses rappels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Oui donc c'est pas le gout qui le dérange mais bien la grosseur de la croquettes, j'étais très déçue moi en plus vu le prix du paquet ! Non ne t'inquiètes pas elle mange à sa faim, Houna ne mange pas beaucoup et fait 12.3 Kg parfois elle ne mange pas de la journée ! Sur ton avatar Eden est parfaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 merci je suis aller chez le veto faire ses vaccins donc en fait elle fait 12kg mon maris l'avais mal peser:geek: elle est en parfaite santé rien à dire .Normale qu'elle mangeais pas tout vu qu'on lui donnais 175 gr alors quand faite elle m'a dis 120 gr sa m'a rassurer par contre est-ce qu'il faut mieux que je lui achète une gamelle normal ou une gamelle qui monte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 Une gamelle qui monte, c'est mieux ! Au début je prenais aussi des croquettes spécial bouledogue pour mon chien, mais après plusieurs avis de vétérinaires, il s'est avéré que prendre d'autres croquettes ( de qualité ) mais pas forcément spécial bouledogue était aussi bien! Car ces croquettes coûtent très cher!Alors c'est peut-etre aussi une solution, prendre d'autres croquettes que ton chien aura moins de mal a manger. C'est ce que j'ai fait, et c'est mieux, et aussi beaucoup moins cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 La elle ma donner trois échantillon : -virbac adult dog au saumon-virbac adult dog-royal canin veterinary adult après entre le royal canin adult pour chien médium et royal canin veterinary adult c'set quoi la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 Il faut que tu regarde la teneur en protéine! C'est le plus important. Après il faut que tu regardes la taille des croquettes et aussi celle que ton chien préfère (attention a bien regarder la composition, parfois ils préfèrent des croquettes qui ne sont pas forcément les mieux pour leur santé).Quand tu vas essayer tes echantillons, il faut aussi que tu regardes ces excréments, si c'est trop mous, c'est qu'il ne les tolère pas vraiment.Et si ton chien a des problème de peau, de démangeaisons, celle au saumon, c'est les mieux. Car l'huile au saumon leur donne un beau poil et réduit les démangeaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 les virbac son à 27% et le royal canin est a 23% niveau protéine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 La différence n'est pas très importante, les deux sont biens.Si les croquettes que ton chien avait avant lui convenait (les junoirs), qu'il avait un beau poil, et bien il faut que tu prennes celle avec la teneur en protéine qui se rapproche le plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 et pro plan au saumon son bien aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 C'est justement celle de mon chien . Et je trouve qu'elle font un bon rapport qualité/prix !Je les trouve très bien, surtout que c'est des petites croquettes et donc ca ne change pas tellement par rapport au junior !Après, à toi de voir si elles correspondent à ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 le soucis c'est que si j'achète encore un paquet et qu'elle aime pas j'aurais encore un autre paquet sur le dos lol tu sais si y a des échantillons ?et niveau gr ma veto ma dis 120 la je vois que c'est entre 175 et 325gr elle pese 12kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 Oui, je comprends ton problème.. Il y a peut être des échantillons dans les jardineries/animaleries, je ne sais pas trop à vrai dire !Oui, c'est beaucoup ! Car mon chien pèse 16kg et je lui donne 180g par jour, donc je pense que 120 c'est suffisant pour 12kg. Après tu vois, si au bout de quelques semaines tu t’aperçoit qu'elle a trop maigris, tu augmente la dose et inversement si elle grossis trop.Mon chien avait aussi du mal a manger ses croquettes, don ce que je faisais au début, c'est mettre de l'eau dedans, tu attends 15 minutes histoire qu'elles soient imbibées et tu lui donne, la croquette a plus d'odeur et ca permet de mieux les mâcher. Parce que le problème d'ajouter quelque chose comme du kiri fait qu'elle ne s'habitue pas au goût des croquettes ..Ce qui est important aussi c'est de lui donner à heure régulière, et de ne lui laisser ces croquettes que pendant 1h au maximum. Si elle ne les as pas manger, tant pis, tu lui retire et tu lui donnera la prochaine fois. Car si tu lui laisse les croquettes en permanence, il va y avoir un décalage puisque ton chien peut se nourrir quand il veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 ok merci pour ses renseignements avant j'avais pas se problème vu qu'elle mangeais tout la plus compliquer mais on va trouer la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 j'ai appeler toute les animaleries ils ont pas d'échantillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 Mais oui, ca va aller !De rien, et tiens moi au courant de l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites