Invité Posté(e) le 10 mars 2014 coucou tout le monde je suis nouvelle donc j’espère que je poste au bonne endroit Alors voila je viens poser deux questions Havana a 18 mois aujourd'hui 1- elle n'a toujours pas ses chaleurs est ce normal ? j'ai appeler le veto en septembre dernier pour lui dire qu'elle avait toujours pas il ma dit on va attendre janvier pour son vaccin et je regarderai donc en janvier je dit au veto qui la voit qu'elle a toujours pas ses chaleurs et elle me dit oh ses pas grave (pas le meme veto) mouai :/ la toujours inquiète elle a toujours rien !!! J'ai appeler vers 14h30 pour voir ce que je pouvais faire on ma donner rendez vous pour samedi 9h15 car ce n'es pas normal normalement un petit chien ses vers 6mois 1an qu'on ma dit 2- On me dit souvent pour 18 mois elle est petit ses un bouledogue nain ? euh je ne savais pas que sa existais , sa existe ? ses parent sont LOF et de taille normal , elle elle est pas déclaré donc est pas LOF j'ai aucun papier qui le prouve. Et elle fait 8kg750 se n'es pas beaucoup pour son age ( je viens de regarder un post ou il y avait le tableau du poids des boubou) , pourtant mon veto ma dit qu'elle fessait un bon poids , elle a 2 repas par jour 125g le matin et 125g le soir je lui donne peu etre pas assez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Alors pour les chaleur, j'ai entendu des chiennens qui ne les ont eu qu'a 18 mois. Mais je ne peux pas t'en dire plus, Iota les a eu a 9 mois et Heavy est steriliser.Pour le poids un bouledogue fait entre 8 et 14 kg, donc oui c'est un petit gabarit mais c'est un bouledogue quand meme et pas nain, juste petit lol. Les miennes sont petite aussi, elles font 10kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Si elle est harmonieuse avec son petit poids et qu'on ne lui va pas les côtes tout est normal (c'est comme chez les humains il y a des personnes fines et d'autres moins ...) Après pour les chaleurs au delà de 18mois il vaut mieux consulter mais ne t'inquiètes et prend conseil avec ton véto habituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 merci beaucoup de m'avoir répondu non on ne voit pas ses cotes je vais bien voir samedi se qu'on va me dire le veto ma parler de lui donner un cachet pour lui les déclencher , avez vous deja entendu parler de ce cachet ? qu'elle est sont nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 voila quelque photo de cette apres midi A coter du male qu'on avait reserver pour faire une porter elle fait vraiment crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 mon véto m'a dit qui a des chiennes qui sont très propre pendants leur chaleurs donc sa se peux que tu ne les voit pas il m'a conseillé quand isis sera en age donc vers 6 mois de mettre quelque chose de blanc sur son panier pour voir si il a des petites taches de sang et isis aussi et un petit gabarit je m'inquiétais aussi car son poids était en dessous mais mon véto m'a dit quel était harmonieuse que comme dans toutes les races il en fallait de toutes tailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 mon veto m'avait dit sa aussi de mettre quelque chose de blanc sa couette est blanche et je n'ai encore vu aucune tache on ma aussi dit que on pouvais ne pas les voir on ma dit fait tels des petites pissette dans la maison j'ai dit oui mes ses une féniante[size=13.333333015441895] elle aime pas sortir quand il fait froid elle commence seulement a etre propre la [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Euh les chaleurs c'est quand même rare de passé à côté, la vulve de la chienne est toute gonflée, il y a des petites gouttes de sang par terre et sur les femelles cailles on ne voit que ça ! Houna ne se nettoie jamais quand elle est en chaleur car elle n'arrive pas à se lécher l’arrière main elle est trop raide ^^ Il faut prévoir un vieux panier, une vieille couverture et pensé à protéger le canapé (si vos boulettes ont le droit d'y allé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Mais effectivement Coralie c'est un petit modèle ta louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2014 Coucou comment sa va vous ? ! nous ici un peu rassurer sans l'etre vraiment lol Je viens vous donnez de nouvelle de Havana suite a sa visite chez le véto samedi pour son absence de chaleur ... donc j'arrive la bas mademoiselle fofolle a hâte de voir son veto toute hésiter lol donc je dit j'ai l’impression qu'elle a perdu du poids aussi la je la porte facile alors que avant bas je la trouvais lourde donc hop on me dit peser la et la la balance affiche 6kg800 aie elle a perdu presque 1kg elle fesait 7.750kg le 5 janvier donc le veto me demande si il y a quelque chose qui a changer niveau alimentaire je dit bas la j'ai pris croquette ultima sa fait 2mois qu'elle est a sa car il y avait plus de royal canin special bouledogue et elle ne fini pas sa gamelle et il me dit vous lui donnez combien je dit 125g le matin et 125g le soir du coup il me dit de bah revenez au royal canin et 150g le matin et 150 le soir et si jamais elle la fini et quelle cherche encore rajouter 50g donc sous hier fait 2h de route pour aller chercher ses royal canin hier soir elle a manger sa gamelle en entier et ce matin pareil ouf ses deja sa .Ensuite pour se chaleur car a la base ses sa le sujet , il la regarder dans tous les sens et tout va bien elle a pas de soucis juste peu etre une petite boule de pu au niveau de la vulve , mes il me dit de toute façon vous aurez vu elle aurait du les avoir 2 fois et les 1er on peu pas louper surtout sur du blanc , sa vulve est bien comme il faut elle a un bon developement il me dit sa peu peu etre venir aussi de la thyroïde on voit sa quand un chien paire beaucoup ses poils la je flippe elle paire pas mal de poils donc il regarde au toucher non rien pour lui ouff donc il décide de lui faire un bilan complet prise de sang la havana est folle "non non non pas sa" a son regarde je le voyais , et il a pris 2 échantillon un pour le labo donc résultat mercredi au plus tard et un autre pour lui pour voir donc il analyse et la il me dit non tout est ok elle a rien cholestérol rien tout est parfait on va attendre le résultat de mercredi et de la on verra plus et suite a sa si tout est ok on verra pour lui injecter des hormones sexuel . Et il ma aussi dit de la laisser régulièrement voir meme tous les jours en contacte de son male sa peu lui déclencher son flux sexuel , il ma demander si je voulais la faire reproduire j'ai dit oui mes que sous certaine condition il ma dit lesquels ? j'ai répondu ses a vous de me dire ce que vous en pensez donc il ma demander ce que je connaissais sur la saillie et je lui es sortis tout ce que je savais et il ma dit vous etes bien informer vous savez tout se qu'il y a a savoir les risques qui peu avoir donc moi je vous donne mon accord et sous toute fois il y a un soucis je suis la pour vous a tout moment . Donc voili voilou vous en pensez quoi de tout sa ? j'ai plus que hate a mercredi voir si elle a quelque chose ou pas mes deja le faite qu'on me dise que elle a rien de grave ouf je suis soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Après si elle n'a pas ses chaleur tu peux la faire stériliser car lui donner des hormones juste pour qu'elle est ses chaleurs et faire une saillie c'est dommage (enfin c'est mon point de vue) en plus elle n'est pas bien costaud sachant qu'une portée et allaittement peut être très éprouvant pour une chienne (la mère d'Houna au moment du sevrage ne pesait plus que 8kg contre ses 10kg de poids de départ)Après si ton véto n'y voit pas de soucis, lance toi c'est lui le pro Sinon tu peux rajouter de la pâté pour chiot en complément dans ses croquettes c'est hyper riche et pour la perte de poils faire des cure de levure de bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2014 elle est également au croquette chiot je l'ai jamais passer au croquette adulte encore je sais pas si ses bon ou pas ? je vais lui prendre de la pater alors pour voir si elle prend plus .C'est quoi la cure de levure de bière ? sa se trouve ou ? Pour la porter je veux quelle prenne plus de poids avant de la faire prendre temps qu'elle a pas atteint les 10 - 12kg ses pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Tout les bouledogues ne font pas plus de 10kg. Ils nont pas tous le meme gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 mars 2014 La levure de bière moi je l'a prend en comprimés, tu peux la trouver en centre commercial, rayon bien être/beauté Tu peux en donné un tous les jours sur une semaines, puis deux par semaine, ça donne un poil plus doux et brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour alors on est mardi et sa va faire 1semaine que j'aurai du avoir le résultat de la prise de sang et toujours rien mes bon je ne m'inquiet plus parce que aujourd'hui j'ai eu la surprise de découvrir des tache de sang par terre WOUPIIIII c devenu une dame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 mars 2014 cool te voilà rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites