Kanelle 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Je sors de chez le véto et Kanelle a une luxation de la rotule !!! le véto dit qu'elle en est au stade 2 et qu'il n'opère que le stade 3 ou 4 (stade 2: elle économise sa patte, la tire souvent, boite parfois, la rotule se remet seule en place, pas de douleurs) il dit qu'il se peut qu'elle en reste à ce stade et préfère ne rien faire. certains sont-ils dans le même cas? Ceux qui ont opéré où en était le diagnostique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Je viens de voir ton post ! le véto m'a dit que pour certains chiens il n'y avait pas besoin d'opérer, selon le stade comme tu dis et selon l'âge aussi . Moi en faite j'ai été chez le véto car elfy boitait ce qui ne l'empêchait pas de faire sa folle. Et en faite quand il l'a manipulé déjà il s' est rendu compte que sa rotule n'était pas à sa place , même en la remettant elle se reluxait aussitôt, les radios n'ont fait que confirmer ce diagnostic .Il l'a manipulé kanelle ? il a fait des radios ? Elle a qu'elle âge Kanelle ? Je sais que le véto m'avait dit qu'il arrive que la rotule se luxe et puis qu'elle se remette à sa place toute seule et là il n' y a pas besoin d'operer, pour elfy elle ne se remettait jamais à sa place. Ils opèrent surtout les jeunes chiens, enfin suivant le stade aussi biensûr. Ce qui est bien c'est que la rotule de kanelle se remette en place toute seul, je sais que mon véto n'aurait pas opéré elfy non plus si c'était le cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 est ce quelque chose de courant chez les boulis? Je sais que chez les carlins on teste pour ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Le véto m'a dit que c'était courant chez les petits chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 http://www.cbf-asso.org/txt/coinsante_rotule.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 11 mars 2014 très bon article Boubou 16 , pour elfy c'était chronique. Je sais pas pour kanelle, ça fait longtemps qu'elle est gêné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2014 nous içi Iron à sa aussi l’ostéopathe ma dit que c'est courent est pas important à se stade donc pas d'inquiétude pour ma par du moins pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 12 mars 2014 marinevil a écrit:nous içi Iron à sa aussi l’ostéopathe ma dit que c'est courent est pas important à se stade donc pas d'inquiétude pour ma par du moins pour le moment.T'es allé voir un ostéo ? Il peut rien faire lui pour la rotule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 12 mars 2014 LULU44 a écrit:Je viens de voir ton post ! le véto m'a dit que pour certains chiens il n'y avait pas besoin d'opérer, selon le stade comme tu dis et selon l'âge aussi . Moi en faite j'ai été chez le véto car elfy boitait ce qui ne l'empêchait pas de faire sa folle. Et en faite quand il l'a manipulé déjà il s' est rendu compte que sa rotule n'était pas à sa place , même en la remettant elle se reluxait aussitôt, les radios n'ont fait que confirmer ce diagnostic .Il l'a manipulé kanelle ? il a fait des radios ? Elle a qu'elle âge Kanelle ? Je sais que le véto m'avait dit qu'il arrive que la rotule se luxe et puis qu'elle se remette à sa place toute seule et là il n' y a pas besoin d'operer, pour elfy elle ne se remettait jamais à sa place. Ils opèrent surtout les jeunes chiens, enfin suivant le stade aussi biensûr. Ce qui est bien c'est que la rotule de kanelle se remette en place toute seul, je sais que mon véto n'aurait pas opéré elfy non plus si c'était le cas .Pas de radio mais il l'a bien manipulée et on a entendu la rotule se déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2014 Si bien sure il la remis en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Si elle c'est bien remis en place c'est bien, parce que moi elfy sa rotule ne tenait pas elle se reluxait aussitôt et c'est pour ça qu'il l'a opéré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 12 avril 2014 nous sortons du véto...notre chipounette a une luxation de la rotule. Pas d'opération tant que le chien ne souffre pas. Il m'a donné des anti-inflammatoire au cas où elle aura vraiment trop mal.Il nous a dit qu'elle pouvait rester comme ça toujours ou si ça s'aggrave il faudrait opérer (au moins 2h d'opé, gratte l'os, on refait l'enclave de la rotule, broche...brrrr). ça ne l'empêche pas de faire la fofolle avec son ballon. Pour l'instant on laisse et on verra comment ça évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Oui peut être que ça ne vas pas évoluer, moi elfy c'est fait opérer mais parce que c'est congénital et que la rotule ne se remettait pas à sa place toute seule. Par contre moi le véto avant l'opération ne lui avait pas donné de médicaments car il m'avait dit que ça ne la faisait pas souffrir . Elle boîte beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2014 pareil pour Chanel,c'est surement congénitale,Ma Chacha n'avait pas mal non plus elle boitait par moment et pareil qu'Elfie la rotule ne se remettait pas automatiquementa surveiller de près alors pour ne pas que le cartilage commence a s'effriter,mais bon je ne veux pas paraitre pessimiste mais je doute que ça reste comme ça,ça risque d’évoluer avec le temps,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Ben on espère que ça va pas trop évoluer...mais on pense à l'usure du cartilage... Elle n'a pas mal apparemment mais par moment elle coure sur 3 pattes.Alors on veille à ne pas lui faire faire trop d'efforts, mais elle est super joueuse alors c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2014 le diagnostic est tombé :luxation congénitale des 2 côtés stade 1 et 2 . Apparemment seule la chirurgie est envisageable .En attendant il est sous anti inflammatoire .Mardi je vais voir un vétérinaire ostéopathe qui m'a dit que peut être il pourrait faire éviter l'intervention...j'en suis malade de le voir comme ça.J'en veux aussi à l'éleveuse car selon le vétérinaire la luxation congénitale se voit chez le chiot très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2014 Désolée pour vous, il n'y a pas des tests de dépistage avant repro chez les boulis? ça éviterait pêut etre ces problèmes un peu trop fréquents..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2014 Merci de votre sollicitude . Fréquent ? je ne sais pas .Selon le vétérinaire 5 à 10 % des bouledogues français sont touchés par cette pathologie contre 50% chez les bouledogues anglais!cela étant je trouve que le dépistage à la naissance devrait être systématique afin d'éviter ce genre de mésaventure aux acheteurs de boulis :double peine on paye le chien LOF très cher et en plus les frais de chirurgie le sont aussi .Sans parler de la peine que l'on a de voir son compagnon souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Pauvre boulette :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2014 oui croyez moi j'en suis malade et puis quand il me regarde j'ai l'impression qu'il comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Ils comprennent souvent bien plus de choses que ce que l'on pense. En espérant que ça ne s'aggrave pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2014 Pauvre ivoire il est sous traitement mais je trouve qu'il boîte de plus en plus .Il ne pose même plus sa patte .Il est condamné à rester dedans et il ne comprends pas pourquoi il ne doit plus courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites