Invité Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour à tous!!Moi et mon ami sommes les heureux maîtres (parents ) d'un bouledogue français de 2 ans et demi (né le 2 juin 2011).Il fait le bonheur de notre foyer, nous qui avons des difficultés à avoir des enfants, on peut dire que c'est notre bébé !!Nous avons 3 chats : Cozette (10 ans), Cali (7 ans) et Iris, dit "Feuvert" parce qu'elle est toute blanche aux yeux verts, 2 ans le mois prochain et qui est une petite chatte sourde :'( (apparemment elle le vit très bien vu comment elle est câline et joueuse).Nous avons également 2 poules : Cocotte Minute et Marmitte ainsi qu'un coq : Colombo et un poisson : Gloups !Gino s'entend très bien avec "Feuvert" qu'il a connue toute bébé alors que lui était encore aussi un bébé boubou. Je ne sais pas si c'est à cause de sa surdité ou parce que j'ai montré ce chaton à Gino (pour voir sa réaction, par curiosité) mais sa maman (Cali), l'a rejetée quelques jours après que nous ayons trouvé la portée. Du coup je l'ai élevée à la pipette et peu de temps après nous avons compris qu'elle était sourde (pas de réponse ni à son nom ni à rien, oreilles ne bougeant pas). Notre vétérinaire nous a dit que cela était fréquent chez les chats blancs aux yeux clairs mais comme ils sont nés comme ça, ils ne s'en rendent pas compte. Du coup, nous avons réussi à confier toute la portée mais avons préféré garder Feuvert, un chat sourd requérant plus d'attention et de soin qu'un chat "normal" (attention à la route notamment car elle n'entend pas les voitures et aux prédateurs la nuit car proie facile, du coup, elle a un couvre-feu ! lol ). Ils dorment ensemble, se font leur toilette mutuelle, des câlins... Gino passe même un temps fou à lui lécher les oreilles!! (sentirait-il sa surdité? ) et "Feuvert" le prend pour sa "mère" et tente de le téter parfois! (en vain évidemment lol) Mais au bout d'un moment ça gêne Gino qui la repousse.Il est caille avec un beau masque noir et le menton blanc (rose en fait, ce qui est trop mignon).Très sociable, il adore les gens! Un peu trop d'ailleurs car il pourrait suivre n'importe qui. Il fait leur fête à nos invités à chaque arrivée et pleure le martyr à chaque départ !! Petit boubou très câlin, nous avons nos petits rituels, notamment celui du matin mêlant papouilles, gratouilles et léchouilles ! Il est aussi très joueur avec nous comme avec les chiens de mes parents qui sont à l'opposé de son gabarit !!! Ce sont des léonbergs d'environ 70 Kgs lol et ils s'entendent très bien. Ils jouent à se tirer une corde d'un bout à l'autre.Voilà pour les présentations, et râvie de vous avoir rejoints Maddy et Gino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2014 bienvenue! Jolie petite famille. Hâte de voir les photos de ta tribu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2014 Bienvenue à vous tous, maintenant les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Bienvenue !Merci pour cette présentation ... quelle tribu ! Gino est adorable d'après ta photo de profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Bienvenue à toute cette sympathique tribu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2014 Merci à tous et à toutes !!Je tâche de vous mettre quelques photos dans la galerie dédiée à cet effet.J'ai voulu vous mettre une vidéo où on le voit câliner "Feuvert" mais il faut apparemment d'abord la publier sur Youtube, alors c'est en court Merci pour votre accueil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou63 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 14 mars 2014 bienvenue a ta famille et toute ta tribu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2014 Merci à toutes et à tous pour l'accueil, c'est un super forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites