Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Séparation avec mon ami, et nouvelle vie de Pépite = conseils ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et retour d'experience.

Il y a un mois, mon ami et moi nous sommes séparés après plusieurs années ensemble. Nous avions pris Pépite tous les 2, et bien qu'elle était plus attachée à moi qu'à lui, nous étions quand même une véritable famille tous les 3.
J'ai déménagé la semaine dernière dans un appartement de 42m² avec un grand balcon, et des espaces verts autours. Mais fini le jardin pour Pépite.

Plusieurs choses : combien de temps Pépite mettra à "oublier" son 2ème maître ? Depuis qu'il est parti, elle est devenue très pot de colle et chouine dès qu'elle ne me voit plus. Je la trouve très morose.
Elle dort beaucoup mais reste quand même joueuse, et ne boude pas sa nourriture.

Est-ce qu'elle va être malheureuse de se retrouver sans jardin et dans un plus petit appartement ?

Aussi, nous sommes au deuxieme étage sans ascenseur, pour l'instant je la porte dans les escaliers pour sortir, mais je me ruine le dos, elle pèse 13kg et je suis pas très costaud... est-ce possible d'alterner ? De la porter en descendant et de la laisser remonter toute seule ? Est-ce moins mauvais pour elle de descendre ou monter les escaliers ?

Depuis 1 mois, (même plus que ça), j'ai remarqué qu'elle avait des petits endroits sans poils, c'est pas visible en la regardant comme ça, mais comme je la connais parfaitement, je sais exactement comment c'est normalement, et selon comment elle se met, je vois qu'il lui manque quelques poils. Elle se gratte aussi assez souvent. Je vais bientôt l'amener chez le vétérinaire car j'ai toujours peur qu'elle ait quelque chose. Pensez-vous que ça puisse être un symptome de stress ? De la même façon que les humains perdent leurs cheveux ou se déclenchent de l'exzéma ?

Merci de vos retours...

Anaïs je suis désolée pour toi ., mais j espère que tu vas retrouver une vie équilibrée

Te connaissant un peu (vu comme tu as su gérer ta Pépite avec patience, amour, persévérance) Je pense que tu vas réussir à la rassurer, à l'habituer à sa nouvelle vie '
Le vélo déjà pourra te dire ce qu'il en est  (pour sa perte de poils, son dos - et le tien )et certainement te donner de bons conseils (de même que les forumeurs).

Je pense que si tu as le temps de la promener je ne pense pas que le jardin lui manquera beaucoup . 

Vraiment désoler pour toi Anaïs.

Pour Pépite, ne t'inquiète pas, elle va l'oublier rapidement je pense, il faut juste que tu prenne soin d'elle comme tu la toujours fait, que tu montre que tu es la pour elle. C'est normal qu'elle soit morose, faut le temps qu'elle se face a sa nouvelle vie et comblé le manque de ton ex ami, mais je pense que cela devrait se faire rapidement t'inquiète pas.

Pour le jardin, je pense que si tu la sort, que tu t'occupe d'elle, que tu joue, sa devrait bien se passer, y'a pas de raison.

Pour les escaliers je pense qu'elle peut les remonter sans soucis. Moi a la maison Foly et Wago monte et descendent les escaliers tout seul.

Pour ces petits boutons, sa peut venir du stress du a votre nouvelle vie ainsi que le nouvelle environnement, c'est tout nouveaux pour elle, faut que tu la rassure que tout se passe bien et que tu es la pour elle. 

Tiens nous au courant surtout. SI tu veut d'autres conseil, n'hésite surtout pas.

J'espère avoir répondu a toutes tes questions.

Vraiment desolé pour toi.... plein de courage a toi. Comme chantal l'a dit tu vas surement tres bien ten sortir tu as toujours ete super avec pepite. Tu as plein d'amour pour elle est je pense quelle le ressent et ca compte. 
Pour nous ipsi vit en appartement et il le vit tres bien apres il na jamais connu une autre vie mais on lui fait de bonne ballade.  Pleins pleins de courage a toi en tout cas        

Desole pour toi Anais...
Je pense aussi que Pepite va se faire a sa nouvelle vie. Ici nous avons demenage en juillet dernier, et Heavy et Iota sont passe d'une maison avec jardin a un petit appartement. Elles s'y sont tres bien fait, on les sors souvent, et on fait beaucoup de grande balade. Elles sont tres bien comme ca, car elles sont avec nous. Pour Pepite se sera pareil. La nous venons encore de demenager, et elles ont mis 3 jours a s'y faire et a comprendre que c'etait ici leur nouvelle maison. Mais tout roule pour elle maintenant.
La depuis que nous avons demenager, nous avons des escaliers. Elles les montent et les descendent toutes seules.

Sincèrement désolée pour toi, Anaïs.
Je suis à 100% d'accord avec Chantal et je suis sûre qu'avec le temps, tu sauras aider Pépite à retrouver un équilibre dans cette nouvelle vie...
Je pense qu'elle est + pot de colle avec toi parce qu'elle a ressenti tes émotions ces derniers temps (une rupture et un déménagement, c'est forcément un chamboulement) que parce que ton ex compagnon lui manque Wink
Vous êtes toutes les 2, vous allez vous y retrouver avec le temps...
Et si besoin, on reste là Wink

Bisous à toutes les 2

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas allée chez le véto car finalement je ne vois plus les zones de poil manquantes... peut etre que j'ai rêvé, ou bien que c'est parti.

Pépite se fait doucement à sa nouvelle vie... mais je constate avec tristesse que quand on est que tous les 2, elle ne veut pas jouer, elle reste dans son coin, dort, ou somnole... donc je la mets avec moi à faire dodo sur le canapé... En fait elle reprend vie que quand quelqu'un arrive, même si elle ne le connait pas, elle veut jouer, elle court etc. Mais dès que cette personne s'en va, elle recommence à avoir l'air toute morose...
Est-ce que je ne lui suffit pas ?
C'est vrai que c'était maman calin et papa jeu... j'essaie de jouer un peu avec elle, mais j'avoue ce n'est pas mon fort... j'espère vraiment qu'elle sera heureuse, même si on est que toutes les deux...

Sinon elle est toujours propre et ne fait pas de bêtises, c'est déjà ça...

C'est plutôt encourageant...

Ne t'inquiète pas, Eros n'est pas spécialement joueur... (il répond + volontiers aux sollicitations de mon chéri qu'aux miennes mais sans +)
Si tu passes du temps avec Pépite, que tu lui donnes de l'attention et de l'affection, c'est l'essentiel ! le jeu n'est pas primordial ! Wink

Biz

Désolé Anaïs  pale ..........

perso, je le descend toujours en le portant..........c'est mieux pour son dos, mais pour monter non-soucis

• Créer...