Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umbra01

comprendre les chats

Messages recommandés

La parole des moustaches

Pour ce qui est des poils et des moustaches, le chat qui les hérisse le fait pour paraître plus gros. Le dos rond avec les poils bien droits le rend encore plus menaçant.

Si les moustaches vibrent au moindre déplacement d’air, ce qui est bien évidemment utile pour se déplacer la nuit, elles traduisent aussi son attitude.

Le chat en colère ou curieux place ses moustaches vers l’avant. S’il a peur ou s’apprête à bondir, elles seront baissées et placées en arc de cercle. Ayez donc l’œil sur votre chat et vous le comprendrez nettement mieux.

c'est clair que les miaous s'expriment bcoup avec les poils et les moustaches

urine de chat!!!

Un autre pour lutter contre l'odeur de l'urine de chat...

Mettre dans une bouteille avec vaporisateur:
2c.à table de soda à pâte(petite vache).
2c.à table de peroxyde.
2c.à table de savon à vaisselle.
1½à2 tasses d'eau tiède.
Brassez légèrement pour faire dissoudre le soda à pâte(petite vache)sans trop faire de broue avec le savon à vaisselle et vaporiser sur la tache,laisser reposer une dizaine de minute et essuyer!!

Ça marche!

perso je mets tout simplement un peu de javel dans leur caisse

Quand les odeurs parlent

Qui n’a jamais senti une odeur assez particulière autour de sa maison? L’odeur bien distincte d’un chat qui a fait sa marque. Le chat passe un message: le territoire est occupé.

Il avertit les autres mâles des environs que le maître des lieux est présent et qu’il va défendre son territoire contre toute intrusion.

Tout comme nous mettons une date sur nos envois postaux ou sur nos courriels, les chats aussi ont des dates sur leurs empreintes odorantes.

Les messages laissés par les chats veulent dire par exemple : « Je viens de passer! Attention… » ou « Je suis passé il y quelque temps, mais je reviendrai. » ou encore « Tu es sur mon territoire, va-t’en! » et « Bonjour chats du coin, je suis prête à m’accoupler, quand arrivera mon bien-aimé? »

Tous les messages sont décodés par les chats, mais nous, pauvres humains, ne pouvons que sentir une odeur, celle du chat qui pue!