Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alopecie recidivante

Messages recommandés

Invité
voila le verdict pour ma Chacha est tombé ce n'est pas l’hyperthyroïdie mais l’alopécie récidivante donc un manque de mélatonine
pour l'instant il lui manque juste des poils sur les oreilles,j’espère que cela ne va pas s’étendre,donc va falloir lui donner de la mélatonine quotidiennement pour que tout ça rentre dans l'ordre
je vais essayer de me les faire prescrire par mon généraliste (mon fils en a pris l'année dernière) pour que je puisse être remboursée intégralement

ah mince ! je connais pas , avec le traitement ça va passer ou c'est quelque chose qu'elle aura toujours ? pleins de bisous à Chacha 

Invité
Pas facile de savoir. Je pense que c'est pour toujours car c'est un manque de melatonine

Ah mince =/ Je ne connais pas non plus
J'espère que la mélatonine va faire effet

Invité

merci
alors j'ai eu les dosage par le veto donc il faut que je lui donne du Circadin( melatonine) tous les jours pendant 6 a 8 semaines
en fait c'est une alopécie saisonnière donc a chaque perte de poils 1 fois par an il m'a dit de lui en donner pendant deux petits mois pour aider a la repousse du poils,quand les poils se renouvellent
donc c'est pas si catastrophique que ça apparemment ça me rassure Smile

Plein de bisous à Chacha !   
C'est déjà mieux de savoir que c'est saisonnier et pas permanent... 2 / 3 cures par an c'est toujours moins contraignant !

Invité
Oui carrément. J'espère que le traitement fera son effet

Comme tu dis c'est plus rassurant ! Tiens nous au courant sur l'effet du traitement ! Pleins de bisous à Chacha  

Bon rétablissement à Chacha ! Je ne connaissais pas du tout l'alopécie !

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic, car ma véto émet ces deux hypothèses pour les pertes de poils de Pépite : problème de thyroïde ou manque de melatonine. 

On en saura plus dans quelques semaines après les examens.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le traitement, le coût, l'efficacité ?

Merci beaucoup !

Invité
elle lui a fait une pds pour savoir si c'etait un manque de mélatonine ou pas?
pour Chanel après pds le diagnostic est tombé manque de mélatonine donc pendant 2 mois 3mg matin et 3 mg le soir
je ne peux pas te dire si c'est efficace car j'ai commencé il y a une semaine
pour le cout la pharmacie peut te préparer la mélatonine 3mg par gellule et ca m'a fait 12€ les 60 donc pour un mois;
je pense qu'elle a du se tromper sur le tarif car pour mon fils qui en a deja pris pour son sommeil en 2mg c''était env 40€ la boite de 30.
Je retourne chercher une boite cet aprem je te dirai si le prix reste le même
tiens nous au courant

On fait la prise de sang et une biopsie samedi,

merci pour ces informations,

Chanel n'a que les oreilles de touchées ? Pépite ce sont les fesses des deux côtés, et maintenant les flancs. Les oreilles un peu également.

Invité
Ok.
Oui juste les oreilles et sa repousse de poils du a son opération de sa rotule a mis plus de temps que la normale

• Créer...