Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gino nous fait une déprime

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous !

Alors depuis quelques semaines, je trouvais que Gino était molasson. Il mangeait et buvait toujours bien, pas de problème côté popo et pipi non plus. Juste... molasson et triste. Un peu comme s'il ne "m'aimait plus".

Lui d'ordinaire si amoureux des gens, en particulier de ma mère et de mes neveux, ne leur faisait plus la fête en arrivant. Idem pour notre rituel du matin : je le trouve dans le canapé, je m'allonge avec lui, papouille, lui sur le dos les pattes en l'air à me léchouiller le visage du bout de la langue, moi lui gratouillant le poitrail. Là, quand il entendait la porte de notre chambre, il filait sous la table se cacher :'(

J'ai d'abord cru qu'il en avait marre du mauvais temps. Il déteste la pluie! Alors aller jouer dessous... Mais le beau temps est revenu, mais pas son énergie ni sa jovialité.

Et puis je me suis dit que Gino captait ptête que moi même n'étais pas terrible... mais on m'a un peu ri au nez en me disant que Gino avait bientôt 3 ans et qu'il était simplement en train de s'assagir ... mouais, d'un coup comme ça? Y a pas des étapes ?

Puis en voulant le caresser, j'ai remarqué qu'il tremblait en approchant ma main, comme s'il craignait que je lui fasse mal (nous ne frappons jamais nos animaux !!). Alors je me suis dit tiens... il a mal quelque part... vers le dos...

Du coup je suis allée voir le vétérinaire mardi, avec lui. Il est vétérinaire chirurgien et priorise les médecines douces (homéopathie, ostéopathie, acupuncture) quand cela est possible et cela me va très bien. (il nous a évité une lourde opération pour une rotule déboitée en 2 séances d'acupuncture/ostéopathie).

Il s'avère que Gino fait bel et bien une déprime. Il a absorbé tout ce que je tente de camoufler au grand public (nous, et particulièrement moi, traversons une longue et difficile épreuve : la PMA). Nous pouvons toujours faire bonne figure devant le monde, nos bêtes elles, ne sont pas dupes...

Je ne l'ai pourtant pas délaissé, j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à ce projet bébé depuis juin dernier, il m'a donc avec lui à la maison tous les jours, on joue, on se promène, je l'emmène partout ou presque enfin... un boubou heureux quoi! Mais non, il a compris que Maman été anxieuse et pas bien et il a tout pris sur lui...

Du coup, le véto lui a prescrit quelque chose contre l'anxiété (homéopathique) et conséquence de ce stress, il a gagné une séance de massage, lundi après-midi, car les muscles du dos sont sensés être souples et les siens sont tous tendus...

Je lui ai parlé aussi. Vous allez peut-être me trouver gaga mais j'explique à mes animaux les choses, pour les rassurer.

Il y a du mieux. Il recommence à jouer et à être content quand quelqu'un arrive, mais bon, je vous avoue que je l'ai connu en meilleur forme !

J'espère qu'il ira vite mieux car évidemment, je culpabilise et cela pourrait devenir un cercle vicieux !!

Voilà pour mon témoignage,

Bonne soirée !

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Gino va vite retrouver son entrain habituel et que toi le voyant mieux ça se passera bien pour ta PMA.

Bon courage et  
.Ps. Tu n'es pas gaga ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Smile

Ce matin, sa tata vient pour passer la journée avec nous. (ma belle soeur lol).

On va bien rigoler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, j'espère que Gino va vvite retrouver sa joie de vivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! Encore une fois la preuve que nos loulous sont des éponges émotionnelles Wink
Tu as eu l'intelligence de suivre ton instinct et de consulter, maintenant tu sais ce qu'il a et j'espère que le traitement lui fera du bien...
Ne culpabilise pas (je sais, + facile à dire qu'à faire ! ^^)

Bon courage pour la PMA...
On est là si tu as besoin, on est une vraie communauté et on n'est pas là que pour papoter "boubous" mais à la "cafèt'" on peut aussi causer de tout et de rien, ça fait du bien (crois moi)

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tu n'es pas gaga Smile , j'j'espère que ton Gino va être mieux avec son traitement et je te souhaite aussi  de pouvoir réaliser ton projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'es gaga ici on est tous comme ça, les boubous sont nos enfants lol

Bon courage à vous deux, je suis sûr que Gino va vite remonté ce pti coup de mou surtout avec une maman comme toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plein d'ondes positives pour Gino et pour votre projet..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de courage à vous, que la joie et la bonne humeur revienne d'en votre foyer, et tout ça accompagné d'une bonne nouvelle :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles? moi aussi je pence aller voir mon ostéopathe homéopathe car depuis que je bosse mon loulou est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va Gino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...