Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse13

MON TIGROU A UNE GINGIVITE

Messages recommandés

:09: mon Tigrou a une Gingivite j' ai été chez le véto hier car il ne mangais plus enfin quand il mangais il poussaus un miaulement fort !
il est sous antibiotique 1 semaine 2 fois par jour ! mais le véto ma dit que il devrais re manger aujourd'hui que ça devrais aller mieux si ça ne vas pas mieux demain je doit lui tel et la il vas le prendre est lui faire une narcose pour voir plus loin !

quand il on une gingivite ça fait trés mal il ne peux pas lui ouvrir la bouche !

pour lr moment il a pas encore manger mais au moins il a pris son antibiptique avec du parfait !



:fleurs: :love:



http://www.e-sante.fr/veterinaire-gingivite-stomatite-chat-affections-douloureuses-NN_11733-103-6.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis-donc,effectivement,il doit souffrir,parce que une gingivite aie! y t'as dit de quoi ça peux venir le véto :coi: perso,ai encore pas eu ce prob avec les miens ,mais comme philou y devient âgé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne ma rien dit ! j' avais le petit bout avec moi que je garde est il s' énervais un peux d' être dans le pousse pousse !

j' ésper que ça vas aller mieux car pour le moment il dort il est pas venu manger même pas avec Samy ! :ignor: d' habitude quand il entend que je donne a manger il arrive au pas de course mais la rien il dort !

hier il est quand même sortis ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il est sous antibios, il doit être crasy alors,il à besoin de dormir,il mangera plus tard,je pense :ignor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai du amener mon Tigrou chez le véto car il n' allais pas bien ! je vais le chercher ce soir il vaolais aussi lui faire une prise de sangs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Frimousse :fleurs: ton Tigrou a été bien soigné ça va aller de mieux en mieux t. les jours :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi isa a raison ton tigrou va vite guerir il est entre de bonnes mains!!!
allez courage frimousse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j' ai été le chercher ça vas il a rien d' autre a part la gingivite le véto lui a fait une prise de sangs tout vas bien il a juste vu un truc c' est que son corp se bat contre cet inféction !

oufffff !

pour ce soir j' ai été lui acheté des petites terrines de mousses comme ça il se fera moins mal il a bien manger mais on voit que ça lui fait mal tout d' un coup il mange et il part vite se cacher !

haaaa le pauvre il doit avoir mal ! mais maintenant que on sais exactement ce que il a il vas vite gérir le véto lui a re fait une injection contre la douleur !



:merci: les filles je vous donnerais de ses nouvelles :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: pr les news frimousse,ben oui une gengivite,c'est terriblement douloureux ,le pauvre,alors ça ca aller mieux coul il faut le temps qu'il guérisse,maintenant yes et tu as bien fait de lui acheter de la mousse ,ainsi,c'est plus facile pr lui de manger yes :mia:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pov tigrou mais au moins ca va guerir... mes minous lui font des lechouilles pour le soutenir!!!
fait lui des caressses pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la prise de sang il a eu les tests FIV et FELV?
Bon rétablissement à Tigrou :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu non il a fait ( ht, glu , urée , prot .)

aujourd'hui ça vas il est resté couché mais toujours sous notre lit mais je lui donne des tites mousse il adore ça ! il a pas l' habitude normalement c' est des croquettes ! mais comme il ne peux pas les manger il y a droit a des terrine de mousse ! :mia:


:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est gâté, tu as raison, il faut bien que tigrou mange quelque chose, le pauvre , fait lui une petite caresse pour moi :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si çà persiste fais le tester car la gingivite est un signe... Bon rétablissement à ton tout beau :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mia: Gros calin à Tigrou tu as rasion de lui faire plaisir avec des petites mousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:09: ça vas merci il mange beaucoup mieux !
j' ai donner un petit battonnet a la princesse et mon Titi en a voulu je lui ai couper tout des petit morceaux et ça a trés bien passer ! ça a l' air d' être en bonne voie !

mais je ne l' ai pas encore vu manger des croquettes !

:merci: :fleurs: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y prefere certainement les mousses!!!!le coquin!!!!

enfin le principal c'est que ca aille mieux!!!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un retour à l'alimentation "solide" en douceur tu pourras humidifier ses croquettes et même au départ en mélanger à de la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:09: maintenant je commence a lui mélanger les croquettes a la mousse tout se passe bien !

des qui voit que je lui prépare il saute sur la plonge !

je lui donne aussi des battonnets que je coupe en petit morceau ça passe trés bien je pense que il est sur la bonne voie ouf !

il m' inquiétais beaucoup !




:merci: :merci: les filles :fleurs: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cmm a écrit:
Dans la prise de sang il a eu les tests FIV et FELV?
Bon rétablissement à Tigrou :love:


voila maintenant trois mois que il se fait soigné pour ça gingyvite ça ne vas pas mieux on vas devoir lui enlevé les dents mais il y a que 50 % de chances que il aille mieux !

ce matin il lui on fait une prise de sang pour voir FIV ou FELV je sais plus le quel c' est un qui a pas de vaccin car il dit que ça peux provenir de la !


normalement il me tél demain aprés midi pour les résultats !


:bi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin c'est que pour le FELV,nous avons un chat à la chatterie qui est FIV+,le véto lui a extrait toutes les dents et il est beaucoup mieux depuis,avant nous lui faisions une injection de cortico retard tous les mois et depuis les extractions nous lui faisons que tous les tois mois et la nourrissière nous a dit qu'il est beaucoup mieux maintenant.

donne nous vite des nouvelles. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le teste pour Titi est négatif mais il vas quand même se faire arracher les dents !

je n' ai pas encore de date ! :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Frimousse ma chatte cloé à 20 ans elle n'as plus de dents depuis belle lurette, elle mange des croquettes et elle arrive quand même a les mâcher, alors il ne faut pas te faire du soucis de se côté là :bi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vous trouver que c' est harde de lui arracher ses dent ??????

est ce que vous avez déja vécu ça avec votre ti compagnon ?????? certaine persone me disent de tel a un autre véto pour avoir un autre avis !

et d' autre de l' endormir ! mais je ne veux pas le faire a mois que je n' aille pas le choix ! mais j' éspére que je n' aurais pas a prendre cette décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Je pense qu'il peux vivre sans dents... par exemple: mouiller les croquettes, histoire qu'elle sois un peu molle!
Bien sûr, pleins de personnes disent ce qui est bien ou pas bien! C'est partout pareil, mais j'estime que chaqu'un doit faire ses expérience. Regarde Cloé d'Opal... elle est loin de souffrir!


Je dirais que c'est hard c'est de le piquer sans lui donner sa chance.. mais à toi t'écouter ton coeur

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babs
moi je n' ai pas du tout envie de l' endormir ! j' aimerais mieux que on puissent lui donner un médic ou une créme qui le soulage !

ou ma fois lui enlever ses dents mais il le font seulement a Lausane et une foix par mois enfin c' est un véto qui viens a Lausanne une foix par mois !

est ce que il y a un autre véto plus prés de chez moi ????? :bi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse,je peux pas te dire mieux que babs ,je pense pareil yes En ce qui concerne un véto ,il en faut un qui fait ça spécialement :coi: j'ai tjrs pensé que tous les vétos le font chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oasis

celui ou je vais il peux le faire mais il est pas équipé pour il ma dit que cette opération n' est pas garentie
il y a que 50 % de chance que il aille mieux !


et la le véto qui ferais voudrais que je l' améne pour lui faire des radio donc il l' anéstésie pour ça est aprés le ré ammener pour l' opérations !



:bi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse :love: Hou là là vi compliqué ,je trouve, chai mais y devrai y avoir un véto qui pratique ça dans ta région ,peut être regarde sur internet chai le mien lui ai jamais posé la question,parce que pr le moment pas nécessaire pr Philou chai :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je veux voir au bled a côté de chez moi il parrais que elle est trés bien ! :bi1: aussi pour avoir un deuxiéme avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimousse a écrit:
Babs
moi je n' ai pas du tout envie de l' endormir ! j' aimerais mieux que on puissent lui donner un médic ou une créme qui le soulage !

ou ma fois lui enlever ses dents mais il le font seulement a Lausane et une foix par mois enfin c' est un véto qui viens a Lausanne une foix par mois !

est ce que il y a un autre véto plus prés de chez moi ????? :bi1:


Essaie d'appeler mon véto qui se trouve sur Monthey! Je te le mets par mp..

Bisous :bi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mom Tigrou ne vas pas mieux j' ai été voir un autre vétérinaire qui ma fortement déconseiller de lui faire arracher les dents car ce la n' est pas garantis du tout il a soigner un chat ou on lui a aracher les dents la gingivite est toujours la il lui on fait des infiltrations dans la gensive ça a rien change maintenant il lui donne des gouttes de cortisone et le chat vas bien !

pour Tigrou c' est les injections de dépos de cortisone !

lui arracher les dents il parrait que c' est horriblement douloureux et trés sanglans ! pour trop peux de résultat ! la gingivite c' est virale !

je viens de lui refaire une injection vendrediet il faudrais lui faire toute les trois semaine !


pour lui arracher les dents il faut aller en trois fois !

1 fois pour L' endormir pour pouvoir faire des radios !

2 éme fois pour l' endormir arracher une partie des dents

3 éme fois pour l' endormir et arracher le reste !




:fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben c'est pas tout simple une gingivite chez les chats ,j'aurai pas pensé nenni Ben vi à voir lui arracher ,c'est pas marrant du tout pour le chat,pis après pour manger :coi: pr les info :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oasis

certaines personnent disent que a la longue les gensives durcissent mais il faut un certains temps dans un premier tempsle chat ne mange pas !





chai :bi1: :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi,et c'est bcp de souffrances pour le chat,je trouve chai perso,je le ferai pas au cas ou ça arrive nenni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais frimousse nous avons un chat de l'assos en FA depuis 2 ans,le véto lui a extrait toutes les dents et depuis il a une injextion de corisone retard tous les 3-4 mois.alors qu'avant la chirurgie il ne tenait pas plus de 3-4 semaines.

c'est vrai qu'il a souffert après cette intervention mais maintenant il est soulagé et ne souffre plus de sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...