Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULU44

Elfy la folledingue !!!!

Messages recommandés

Pour commencer ma Fifi d'amour a eu 1 an hier  , le temps passe tellement vite !Je me revois le jour ou je l'ai récupéré, elle était si petite ,et déjà bien folledingue Smile . C'est d'ailleurs pour ça que j'ouvre ce post...

Elfy a maintenant 1 an, et le soucis c'est qu'elle se comporte un peu de la même façon que quand je l'ai récupéré ! Bon à part qu'elle est propre et c'est déjà bien Smile . Sinon j'ai l'impression qu'elle n'a pas grandit dans sa tête, elle est tellement speed, n' en fait qu'à sa tête et puis maintenant depuis quelques mois, elle s'accroche à moi c'est à dire que dès que je me déplace elle s'accroche à moi avec sa gueule, elle me veut que pour elle, j'ai vraiment l'impression que je lui appartient , c'est hallucinant!

 Je sors de chez le véto pour sa rotule et du coup je lui en ai parlé, il m'a dit qu'elle était surattachée à moi et qu'elle avait fait le transfert après la séparation avec sa mère, vu qu'en plus je ne travail pas et suis toujours avec elle, ça n'a fait qu'accentuer les choses ! Je précise quand même qu' elfy a des règles à la maison, et qu'elle ne peut pas tout faire, par exemple, elle ne peut pas aller à l'étage ( barrière mise ),elle a une pièce pour dormir... Mais par exemple quand je l'appel elle ne vient pas toujours, il m'est impossible aussi de la détacher .Avec la laisse c'est une catastrophe, elle saute dans tous les sens, se retourne pour attraper sa laisse ...c'est triste à dire mais c'est devenu une corvée de faire des promenades avec elle, et pourtant j'adore aller me promener ,mais elle fait n'importe quoi, j'ai beau lui dire non fermement , elle s'en fiche et ne pense qu' à une chose c'est manger sa laisse et sauter. Je vois bien qu'il y a un soucis...j'en ai déjà eu des chiens, je vois bien qu'Elfy est différente par rapport à sa façon d'être! Après voilà c'est Elfy, je l'aime ça ne changera rien mais c'est sur que j'aimerais bien que ce soit plus agréable de faire une promenade, sans être toujours à la surveiller, et aussi d'être un peu plus zen à la maison car il faut bien avouer qu' elle est très fatiguante ! Le véto  m'a donné quelques conseils à appliquer, il m'a dit qu'il était encore temps de faire quelques choses au vu de son âge ! Notamment et c'est pour ça que je me tourne vers vous c'est de la prendre par la peau du coup pour la mettre à son panier! Moi c'est  vrai que j'ai un problème avec ça  , j'ai peur de lui faire mal. Qu'est ce que vous en pensez ????? 

Enfin voilà , elfy a encore beaucoup d'efforts à fournir et je sais que moi aussi , il faut que je m'affirme plus , enfin du moins que j'agisse plus car le non fermement ça ne marche pas, il faut que je la mette dans une autre pièce quand elle n'obéit pas ,sans culpabiliser et je sais bien que c'est ça aussi le problème, je ne sais pas le faire .  Enfin voilà beaucoup d'efforts à fournir des deux côté ! Je sais pas si quelqu'un a le même soucis avec son boubou on son chien ? Je suis preneuse pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil à te donner....mais courage l'éducation s'est long.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tavais explique que Ipsi avait un caractere assez semblable et ca ne vas pas vraiment mieux .. mais je trouve quelque astuce mais il oublit vite pour quil arrete de manger sa laisse soit cest une petite fesser soit je secoue un peu sa laisse fermement (sans lui faire mal biensur lol mais en tirant vers moi) il comprend sur le moment mais recommence a chaque debut de promenade mais bon ^^ enfin je pense qu'elfy est comme ipsi seul lage la fera se calmer ^^ cest des tetes de mules le pire pour moi cest le matin il est en pleine forme et il sen prend au chat il fait alors plein de bruit et ca menerve car il y a des voisins jai beau le prendre par le cou lui dire tu reste assis il recommence 30 sec apres il comprend RIEN bref jespere quil va ce calmer avec lage lol bon courage a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jess et mathilde .

 Pour la laisse j'avais pensé acheter une laisse métallique car du coup je pense qu'elle aura moins envie de se faire les dents dessus Smile enfin à  voir... Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas a mordre la laisse c'est interdit, as tu essayé les laisses dérouleur ? Quand elle va comprendre qu'elle peut marcher "seule" mais pas loin de toi ça va peut être aider ... Houna est plus facile à gérer avec sa laisse dérouleur qu'avec une laisse courte !

Manger le pantalon c'est interdit également surtout si elle se permet de le faire avec toi "chef de meute" ! Quand elle le fait c'est NON Elfy, et tu la mets en position de soumission, c'est pas pour autant qu'elle t'aimera moins ; parfois Houna est trop agité, fait la folle et fait des choses qu'elle n'a pas le droit de faire, mais elle est tellement énervée qu'elle n'écoute plus rien, donc c'est les gros yeux position de soumission et "MECHANTE HOUNA !"
Elle va se "calmer" en vieillissant même si son tempérament est plutôt dynamique mais il faut imposer des limites quand même Smile  Houna aussi est très bébé dans sa tête malgré qu'elle va avoir 2 ans bientôt !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fanny . J'ai aussi une laisse dérouleur mais elle fait pareil , elle attrappe la partie la plus haute. Et même pour son dos c'est pas top car elle saute et se retourne très brusquement , elle est très souple la miss, mais j'ai peur que pour finir elle se fasse mal !Comme tu dis quand elle est tres agité ( pratiquement tout le temps pour elfy, lol )  elle n'ecoute pas ce qui se passe autour d'elle et reste dans son délire Smile .  Je vais la mettre dans la position de soumission à chaque fois peut être qu'elle va finir par comprendre , car le non tout seul ça ne marche pas  + ajouter  une bonne dose de patience et ça finira peut etre par payer !  merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca ne doit pas être évident :/ à lire toutes les bêtises que peuvent faire les boubous je me dit qu'on a de la chance avec Leeloo ^^ elle ne nous a rien manger (mais ca ne fait qu'un mois a peine qu'elle est à la maison aussi ^^), mis a part les pipi si on est pas assez rapide à lui ouvrir la porte ^^.

Par contre nous elle connaissait déjà le NON quand nous avons été la chercher et par contre nous à la maison c'est pareil il y a des interdits et qi elle fait quelques chose qu'elle n'avais pas le droit de faire c'est NON et au panier et si vraiment elle n'écoute pas alors je la prend par la peau du dos (pas longtemps hein ^^)juste le temps de lui faire comprendre qu'elle doit obéir.
Quand je fais ça je la soulève quelques secondes et la maintenant juste le fait de lui tenir la peau du dos et elle comprend qu'elle a fait une bêtise, mais c'est assez rare quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...