Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou63

Boubou à fait un plongeon !

Messages recommandés

Aujourd'hui alors que je passais l'après midi chez mes parents (qui ont une piscine), je sors Inna pour qu'elle face ses besoins et la.... Elle court après le chat, la piscine était verte, et je pense qu'elle n'a pas fait la différence avec le gazon... elle saute dans la piscine et coule comme une pierre !
N'y une n'y deux je jette mon portable et saute dans l'eau !!
Ma première baignade de l'année un 4 avril pas mal ! J'ai vraiment eut la trouille !
Mais plus de peur que de mal !
Vos boubous savent t-il nager ?
Peut on leur apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tu m'etonnes, j'aurais eu la trouille aussi.
Heavy sait tres tres bien, et Iota nage bien. L'été je leur met un gilet de sauvetage chacune, en prevision, lorsque lon va pres d'étendu d'eau profonde.
A force d'aller dans l'eau,  ils apprennent a nager. Mais les bouledogues, de part leur morphologie, ne sont pas de bons nageurs. Ils s'épuisent vite, "gros" corps pour petites pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulala la frayeur!
Jamais essayé encore avec Chanel. Elle trempe juste ses pattes je ferai un essai cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai vraiment eut la trouille !! Mais elle pas du tout, comme si de rien n'était..
Je pense investir dans gilet, sa coûte combien à peut près s'il vous plais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a plongé cet ete elle na pas coulé mais on lavu rapidement car elle séssoufflait on a frolé la cata desolé pour les fautes je maitrise pas la tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même je ne lui ai pas laisser le temps de remonter à la surface, j'ai sauter direct... peut être qu'elle aurait nager lol mais je voulais pas prendre le risque de vérifier !!
Merci pour le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gilet, j'avais le même que celui de zooplus mais en rose. Et j'en ai un autre acheter dans une boutique en ligne sur les sport nautique. Il est un peu plus cher, mais beaucoup plus confortable pour le chien. Voici le lien :
http://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/182-752-1852-gilet-de-sauvetage-pour-chien-jobe-pet-buoyancy-pink.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Je vais attendre qu'elle est sa taille adulte, en attendant vigilance oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boubous n'ont pas une bonne morfologie pour nager... Court sur pattes, large et lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma plus grande peur chez les parents de zhom il y a un bassin à poisson profond j'ai toujours peur qu'il tombé dedans. Ouf tout ce finit bien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais avoir la trouille maintenant !
Heureusement que j'était à coté d'elle !! Mon dieu, je n'ose même pas imaginer sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUH LALALALA comment j'imagine le stress !
tu as eu le bon réflexe ! tant mieux Wink
(c'est arrivé à ma soeur une fois : son carlin, même morphologie que les boubous, avait sauté dans le canal... elle a fait le plongeon aussi, en plein mois de novembre...)

bisous et remettez vous bien de vos émotions
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula je me met à ta place quelle frayeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trouille !!   

Oui les boubous savent nager (ils ont les bases quoi ...) mais ne tienne pas l'endurance comme dit plus haut trop lourd, trop petites pattes bref ce sont de vrai pierre lol

Tu as raison de lui prendre un gilet, Houna n'en a jamais eu mais reste là ou elle a pied elle adore l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y avais mm pas pensé.....Heureusement que tu étais à côté ! L'expérience des uns....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une expérience qui me servira de leçon ! J'en ai cauchemarder toute la nuit! Ma pauvre choupette !
Je pensais que sa lui servirais de leçon, mais elle n'a même pas eut peur ! Enfin soyer vigilent quand vous promener leur boubous vers des points d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut ... quand je disais qu'Houna n'avait jamais été là où elle n'avait pas pieds !!
On est chez mes parents avec mon copain, et après manger il a sorti Houna et par la même occasion fumé sa cigarette ... bref Houna fait son petit tour d'inspection, fait la fofolle ; mon copain retourne dans le garage jeter son mégot de cigarette et quand il ressort ne voit plus Houna ... il l'appel et entend des gros clapotis ... il court dans le fond du jardin, elle était tombé dans le bassin des poissons (1m de profondeur) Julien est arrivé à temps puisqu'elle était en train de couler et n'avait que sa tête qui dépassait à la surface il l'a chopé par les joues puis la peau du cou pour la sortir .. Houna était sous le choc et ne s'est pas méfier puisque pour elle l'eau c'est jamais profond car son petit ruisseau qu'elle a sur son chemin de ballade en Normandie ne lui arrive que sous le ventre et il y va pour boire un peu quand elle a chaud je pense qu'elle a voulu faire pareil sauf que la c'était profond !!
Heureusement que Julien était sorti fumé sa clope car moi j'étais resté dans la maison boire le café avec mes parents, sinon Houna ne serait plus là non plus à l'heure où j'écris ce message !!
En plus j'en parlais à table de la mauvaise aventure d'Inna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bein dis donc c'est vrai qu'il faut toujours être vigilant en plus ils ont souvent le chic pour le faire quand on a le dos tourné :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala pauvre Houna ! Elles veulent nous faire faire des baignades hors saisons cette année !
J'espère qu'elle n'est pas trop choqué bichette ! Moi Inna en aucun cas! Si seulement sa lui avait servit de leçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si elle était sous le choc, elle tremblait et était toute statique pendent qu'on la séchait ! Elle a fait une grosse sièste et maintenant ça va mieux Smile
Elle retourné voir le bassin (de loin) pour comprendre ce qu'il c'était passé !
Heureusement que mon copain était là sinon je serais au fond du trou d'avoir perdu ma louloute et lui il se serait pris l'engueulade de sa vie pour l'avoir mal surveillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lala Houna fiou heureusement que ça finit bien pour elle aussi je vais faire très attention à Ipso chez mes beaux parents des fois on le laisse un peu bah maintenant je resterai vraiment proche. Plein de caresse à la belle Houna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bichette! Moi je pense vraiment lui acheter un gilet, au moin par sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien lui en prendre un mais elle ne supporte pas qu'on lui mette des petit manteau ou ce genre de truc sur elle donc il restera surement au placard !  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ce risque aussi! Car je n'ai jamais rien mis a Inna! Je vais peut etre pas tarder a le prendre l'histoire qu'elle s'habitue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pouah le stress! Heureusement que tu étais avec elle  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...