Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attendre ou pas

Messages recommandés

Invité
Voila, je suis en recherche pour prendre un bouledogue francais, mais je demenage fin juin et je prend en meme temps 3 semaines de congé, est il preferable que j attende mon demenagement, histoire que je sois plus presente au debut de son arrivé a la maison ou non, je veux dire qu au debut il sera seul la journee plus le changement de maison.....pour son adaptation quel est votre avis ? Merci pour vos reponses

Mon avis est, que le moment le plus approprié serait après ton déménagement ! La séparation de la maman est déjà très difficile, alors qu'il arrive dans un environnement stable !
Même pour toi sa serais plus simple de commencer à l'éduquer dans de bonne condition et dans SA future maison :-)

D'accord avec Nadège en plus 3 semaines de vacances c'est top pour pouvoir lui montrer les bases de la propreté, l'habituer à resté seul et surtout s'il pleure toute la nuit tu pourra te reposer le lendemain Smile

Invité
Attends ton déménagement c'est déjà assez difficile pour un chiot de s'adapter à une maison alors une autre tout de suite après ouhla il n'aura aucuns repères donc sera bouleversé et ça peut entraîner des complications de santé.   

Idem que les avis du dessus.

Il perd ses reperes en quittant sa maman, il doit s'habituer à un nouvel endroit
Prendre ses marques et reperes.

Si tu le prends maintenant, en gros ca va lui laisser quasi 3 mois pour s'habituer à ton logement actuel.... 
Et hop changement de maison, plus aucun repere...Pas facil pour un chiot.

Attend d'avoir demenagé, et ca te laisse le temps pour glaner des infos

Ps: j'espere que ton nouveau logement a des fenetres....car un boubou ca pete lool

Invité

Pour faire dans l'original, je suis du même avis que les autres!
J'ai un petit boubou depuis seulement 3 jours, et je vois bien que l'adaptation, même si elle se fait, est lente et progressive... Au début il était vraiment super stressé avec toutes ces nouveautés: il ne mangeait rien, ne pouvait rien,... Même si il restait adorable, il était super perturbé et ça se voyait avec les tremblements,... Aujourd'hui 3e jour, il tremble moins, il est plus joueur et calin qu'avant mais il à quand même du mal à s'y retrouver! Il aboit facilement sur quelque chose de nouveau et ne se fait encore tout à fait aux bruits environnants,... Il à toujours du mal à prendre ses repères...
Bon bref voilà, de mon peu d'expérience dans les boubous je pense pouvoir te dire qu'un changement d'environnement est un gros stress et qu'il vaut mieux attendre!  Smile

Invité
Bon...5avis et vous me conseillez d attendre. Pour être honnête c est ce que me disait mon côté 'raisonnable' mais mon côté trop pressé ma disait le contraire. Mais effectivement je vais prendre mon mal en patience ce sera mieux pour lui et j aurai plus de temps entre 2 cartons pour m occuper de lui. Depuis le temps que je voulais un bouledogue français., je peux bien attendre encore 3 mois ! Même si une fois la decision ,prise il faut encore attendre. Oui Mykmac j aurai des fenetres chez moi ! J ai deja connu les pets d un dogue de Bordeaux ! Il petait (sans aucun bruit sonore) puis d un coup il se levai pour se recoucher plus loin, quelques secondes plus tard on comprenait pourquoi !!!
Merci en tout cas pour vos réponses !

• Créer...