Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gratouilles de pattes

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
les beaux jours reviennent et malheureusement avec eux les pollens et les bebettes dans l'herbe. Depuis quelques jours Maggie recommence à se lecher les coussinets. L'an passé on avait mis ça sur le dos du stress, le véto nous avait conseillé adaptil. Mais là ça recommence et comme l'an passé elle nous a fait plein de problème de peau, boutons et autres je stresse. on parle déjà des aoutats. avez-vous eu ce genre de soucis? si c'est l'herbe et les bestioles avez vous des astuces?
merci

Invité
Ouhla je ne suis pas du tout concernée par ça mon bouledogue n'a jamais vécu de problèmes de ce genre désolée :/.

Invité

Salut, notre Fufu a commencé comme ça, et cela n'est pas allé en s'arrangeant, il a eu la gratouille de plus en plus, jusqu’à que l'on se rende compte (avec le temps car au début c’était occasionnel) que une partie était du a l'alimentation, au puces, au moustiques.... donc advantix tout les mois, croquette pro plan sensitive saumon (il préfère lol) douche avec shampoing spécial et en cas de grosse crise direction véto est injection puis traitement a base de cortisone. Voila pour notre Furious Smile

Invité

Coucou moogwai aussi se lèche beaucoup a l approche des beaux jours, l année passée le veto nous avait prescrit des bains de pattes si je me souviens bien, c etait eau-betadine ( un genre de produit rose). Ça l a bien aide même si il deteste ça  Very Happy

Invité
Tagada a ça aussi de temps en temps, elle se lèche les pattes sans arrêt.

Il y a quelques mois elle avait même les coussinets tout rouges et gonflés. Du coup nous l'avons emmenée chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était allergique mais que ça pouvait être du à un peu tout et n'importe quoi (alimentation, bébêtes, stress...). Il nous a conseillé, comme à nono3539, des bains de pattes à l'eau + bétadine rouge et nous a prescrit une crème à base de cortisone (Cortizème si je me rappelle bien).

Avec ce traitement c'est passé assez rapidement. Depuis elle n'a plus eu de gonflement ni de rougeur. En revanche elle continue toujours de se lécher/grattouiller les pattes intensivement de temps en temps mais sans conséquences.

Invité
même pbl içi.... je vais essayer la bétadine car le produit du véto est pas top

• Créer...