Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des conseils pour un premier bouledogue ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, 

Je ne tarde pas à ouvrir mon sujet  Laughing  Alors voilà comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas de bouledogue mais j'ai toujours aimée cette race sans raison particulière même si j'adore tout les chiens de toute manière  Laughing 

Après avoir beaucoup réfléchi je pense adopter un bouledogue français une petite femelle pourquoi pas car j'ai toujours eu beaucoup de chiens (aucun boubou) mais que des mâles donc ce serait une première. 
J'ai une préférence pour les noirs mais comment bien le choisir ? qu'est ce que vous me conseiller de regarder en premier ?

Actuellement je n'ai plus de chiens et ca me manque énormément, je comptais adopter à la SPA mais je n'ai jamais eu de chiot vraiment et donc j'aimerais faire l'essai ce serait techniquement mon premier vrai chien, de la naissance jusque la fin. Rien ne m’empêche d'en adopter un plus tard peut être.  

Une autre petite question est ce que vos bouledogues sont sportifs ? combien de temps sont t-ils capable de marcher (car je marche beaucoup). 

Une autre question supportent t-ils bien la solitude ? car c'est mon plus gros problème ce qui me dit de ne pas adopter de chiens car il m'arrivera de ne pas être la certaines matinées ce n'est pas la journée ni tout les jours mais ca me rendrais triste de le savoir tout seul. (sauf s'il sort)   
En même temps on ne peu pas être tout le temps présent je me trompe ? 

Voilà merci de m'avoir lu j’espère avoir quelques conseils     
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re salut Lune Smile

Je m’aventure a te répondre ;)car je pense que chacun à son opinion et ça façon de voire les choses lol
Il faut savoir :
petit 1:
que si tu adopte une femelle elle sera stérilisé (ce qui est normal )
petit 2 :
la solitude n'est pas un probleme du moment ou tu ne laisse pas tout chien seul 24h/24h (logique) lol
pour ma part j'ai la chance d’être a la maison tout le temps, mais il m'arrive comme tout le monde de partir faire des course ou manger chez des ami(e)s au quel cas mes loulous sont tous seuls. Je leur fais un bisous leur dis que je reviens vite et leur laisse la télé ( je sais je suis fofolle avec mes loulous Razz)
Les boubous sont très joueurs et sportif mais attention à la chaleur l'été, je promener mes bébés 30mins à 1 heures en prenant soins de prendre avec moi leur gourde pour l'eau et jamais quand il fait trop chaud. Attention quand tu joue avec car ils ont tendance a sauter et peuvent avoir des problèmes de dos ( c'est le cas de Furious il a le dos un peu fragile ).
Se sont des boules d'amour à qui il ne manque que la parole, il ronfle, pète, bave de temps en temps, sont fripons, têtu, capricieux..... et c'est pour ça qu'on les aiment tant.
Enfin je pourrais continuer mais je vais laisser la place aux autres  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme toi j'ai fait ma première experience de chien il y a 2vmois quand j'ai eut inna!  La journée elle est 7 a 8 heures toute seule et sa ne pause aucuns problème s juste l'éduquer pour qu'elle ne soit pas stressé!  L'ignorer en partant et en rentrant :-) je la récompense avec une balade d'environ 45 min tous les jours (j'essaye de mis tenir) ! Mais les boubous ne sont pas de très gros sportif!
Apres pour le choix de la couleur, j'ai un gros faible pour les fauve, mais comme tu peut le voir la mienne est bringé lol choix de mon homme! Apres il me semble que les boubous a la robe claire son un peut plus sujet au problème s de peau!
Comme tout chien bien observer son comportement quand tu va le voir, eviter de prendre un dominant, mais faire attention qu'il ne soit pas non plus exclu!
Puis pour le boubous bien te renseigner si il n'a pas de souffle au coeur! Regarder l'aspect et lz comportement des parents...
Voila maintenant je laisse la place a d'autre avis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! 
ici j'ai 3 loulous, 1 male fauve rouge et deux femelles bringees. Combien bien le choisir ? bien choisir l'endroit ou tu le prends, demande a voir les parents surtout quil nest pas de probleme de sante), leducation des chiots... Je crois qu'il y a un post sur ca.
Mes fifilles sont hyper sportives (mon male je ne sais pas je l'ai adopte il n'y qu'une semaine). je fais avec elle des balades de 2heures assez souvent. Donc pas de souci pour la marche si tu lui donnes l'habitude. 
Ils supportent tres bien la solitude a condition d'y etre habitué petit a petit, tout comme la marche en faite.
Personne n'est la tout le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages, 
Oui c'est ce que je me dis tout est une question d'habitude et d'éducation de toute manière ^^
La solitude, je ne pense pas que ce soit un problème, le problème est plus de mon côté en faite  Laughing 
mais c'est normal moi qui ai grandi avec beaucoup d'animaux je n'en ai plus depuis 2ans, j'ai un gros manque lol mais ca ira. 

Je pense que voir les parents c'est logique, pour le reste je ne suis pas trop regardante parce que je ne m'y connais pas et puis le chien est comme il est, du moment qu'il vie bien et longtemps. J'ai juste entendu parler d'histoires de consanguinité etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Smile

Pour le choix du sexe : mâle ou femelle niveau comportement c'est vraiment propre au chien mais en général le boubou est un vrai pot de colle ! Seul la morphologie va changer, le mâle étant plus costaud ! 
Pour le choix du chiot évite les élevages intensifs et les éleveurs qui font plusieurs race oriente toi plus faire un élevage familial (fuit les marchand et animalerie)
A regarder l'état de propreté général de l'élevage, des locaux des chiens et chiots ! Les chiots ne doivent pas avoir le nez ou les yeux qui coulent ! La mère doit être avec la portée, sa permet de voir comment ils se comportent tous ensemble et de voir l'état de santé général de la mère Smile  Evite de prendre un chiot avec un air abattu, il doit avoir l'oeil vif, joueur et être plus ou moins curieux (selon son caractère) ; une fois ton chiot choisi demande à revenir le voir régulièrement (cela te permet de créer un lien petit à petit) 

Le boubou n'est pas un chien sportif ... enfaite si mais c'est qu'il n'a aucune limite c'est à toi de le stopper ! Il pourrait mourir d'un arrêt cardiaque juste pour courir avec ses copains ! 
C'est un chien qui ne doit pas sauter (canapé, lit, escaliers ....) car il est sujet aux hernies discales qui peuvent avoir des très mauvaises issues !! Il peut être sujet aux maladies de peau mais ça c'est rare de le détecter avant ses 6 mois !

Si tu choisi un caille (comme la mienne) attention aux coups de soleil l'été, si c'est un boubou tout blanc vérifie qu'il ne soit pas sourd Smile

La chaleur n'est pas sa meilleure amie, l'été les promenades se font aux heures les plus fraiches (matin ou soir) ils adorent se prélassés au soleil l'après midi ... vérifie qu'il le supporte bien ! Houna (ma chienne) à une petite piscine pour patauger et retourne sécher au soleil Smile 

Sinon que te dire de plus à part que c'est une race exceptionnelle, qui va te faire fondre tous les jours, ce sont des boules d'amour !! 
J'espère que tu aimes les ronflements, les prout et que tu aimes parler car eux oui !! (ils parlent avec leurs yeux et chouine beaucoup Smile)

Voilà je crois que j'ai fait le tour n'hésites pas si tu as d'autres questions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Houna ca va grandement m'aider   
J'ai repérée une mais elle n'est pas LOF et pas de photos des parents sur l'annonce 
(elle est cher aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 elle est trop belle, bonne bouille. combien si c'est pas indiscret ? Moi elle est pas lof et j'ai payé 600 euros. Par contre il faut te renseigner pour les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le double, 750€ mais j'essayerai de demander un peu moins cher... 
Il y a d'autres annonces moins cher mais c'est celle ci qui me plait le plus pour le moment  Very Happy

D'ailleurs si je dois adopter cette année, c'est l'année du "J" vous suivez ce genre de chose pour vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma chienne n'est pas lof et je l'ai aussi payer 750€ je trouvais sa chère mais les conditions ou elle a grandit etait top!! Puis c'est elle qu'on voulais! Tu peux demander une facilité de paiement! Et oui moi je suis les lettres, l'année dernière c'était le "i" et je l'ai donc appelé Inna, mais sa n'a pas d'importance si elle n'est pas lof!
Elle estchoupi en tout cas cette louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mignonne Smile  Ils ont le couple à la maison, c'est la seule portée ?
Demande à voir les 2 parents !

Le prix n'est pas choquant pour un non lof et pour une femelle c'est le prix ... Tu peux suivre la lettre si tu en a envie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi Smile
je ne trouve pas ca trop cher non plus. ici j'ai payé Heavy 650 euros et Iota 600 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en sais pas plus pour le moment, je pense aller la voir bientôt dans la semaine ou semaine prochaine. J'ai eu une photo des parents, ils sont très beau c'est tout ce que je peux dire  Razz 

Pas facile de trouver un nom en J sans copier tout le monde  Laughing  ca viendra sur le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour mes a tous pour ses renseignement moi j adopte une petite femelle elle va avoir 1mois le 21 comme elle n est pas lof mon mari ma dit que j etais pas obligé de suivre la lettre J pour le moment j ai pas trouve de prénom lol j aurais une question hier a l animalerie de ma ville j ai demande si c était mieux collier ou harnais eux me conseille harnais qui ne va pas sur leur cou vous en penser quoi merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part on ma conseillé collier, c'est possitif tant pour le dressage que la marche en laisse, et pour pouvoir le corriger si son comportement n'est pas adapté. Car avec un harnais le chien à toute sa force et peut donc tirer à volonter. Qu'avec le collier tu peut tirer pour le reprendre, il conseil même un collier à étranglement.  (Je n'est pas eut l'utilité de ce collier pour le moment à voir quand elle sera plus grande)
Et au niveau physiologique,  le harnais est mauvais pour le chiot, il a tendance à deformer les applonds. Le harnais est mieux a envisager à l'âge adulte! (Conseil de mon club canin :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais voir se que mon conseil mon veto avec qui j ai tjrs eu de bon conseil mes mets precedent animaux 
mais je pense hopte pour un collier et un harnais avec comme sa j ai les deux je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compte aussi faire les deux collier et harnais et je pense que c'est comme tu dis, on voit sur le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que la croissance du chiot n'est pas terminée il faut utilisé un collier comme là dit Nadège un peu plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde, je revient vers vous pour vous tenir au courant et pousser un petit coup de gueule parce que je suis dégoûté que les gens ne fassent aucun effort on dirait que c'est que l'argent l'argent et l'argent qu'on ne me sorte pas l'amour des animaux quand on ne veut pas baisser le prix de 100 voir 50 € c'est dégouttant!!!  Ca va changer quoi 100 malheureux euros dans votre vie ? Argent que vous n'avez déjà pas donc vous ne le perdrez pas. 

J'ai contacté énormément de gens pour essayer de baisser le prix la réponse magique ? "il y a facilité de payement si besoin" Je suis jeune la vie est difficile surtout niveau argent (ca ne signifie pas que je ne pourrais pas m'en occuper) je demande seulement 500€ ce qui est déjà énorme.

J'ai mis toute ma volonté dans le fait de trouver un chiot, un bouledogue en espérant trouver le bon mais là je baisse les bras ca me dégoutte ce monde d'argent... 

Alors peut être que c'est moi qui ne comprend pas mais je trouve ca complètement ridicule !

Le premier à penser "tu n'as cas choisir une autre race" est le premier qui devrait prendre la porte !
Aucun chien ne devrait coûter plus cher qu'un autre d'ailleurs aucun chien ne devrait coûter de l'argent mais ca c'est une autre affaire. 

Alors voilà je laisse tomber mes recherches pour le moment, avec le cœur en morceaux  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée que vous ne trouviez pas votre bonheur, si un chiot croisé peut vous satisfaire j'ai deux petites femelles à réserver , elles seront pucées et vaccinées et en dessous de votre budget bien sur..
Vous pouvez les voir là /t7111-les-illegitimes-d-izzy

et voila leur maman

 par contre pour savoir quelle tete elles auront il va falloir attendre un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...