Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houna50

Houna tu auras la peau de ma CB !!

Messages recommandés

Coucou les copains !

Hier on a été chez le vétérinaire faire le point sur l'atopie d'Houna et aussi vérifier qu'elle n'est pas d'otite à cause de son plongeon accidentel puisqu'elle se secouait de temps en temps là tête

Alors le Monsieur avec la blouse avec plein de petit chien dessiné dessus à dit que ma nounette était plus qu'en forme, elle était toute émue de le revoir et en a fait pipi partout  Laughing  Donc pas d'otite, un chouilla rouge, zéro crotte de puces dans le poil, il a dit qu'on gérait super bien la maladie et elle fait 11.7 Kg  Smile 

Par contre elle mue énormément plus que la moyenne car mauvaise fixité du poil à cause de l'atopie donc il m'a donné une cure par comprimé et pipette à base d'oméga3 non allergène + son antipuce mensuel

Bilan 90 euros TTC !  Shocked   affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid   Tu me coute un bras mais Je t'aime ma boulette !!!  I love you 


Il a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à se qu'elle soit gestante car j'étais très à l'écoute de ma chienne et que j'étais très consciencieuse dans les soins la concernant !  Embarassed  (hhhiiiii merci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ça pique mais ça m'intéresse tu me dira si sa fonctionne car Ipsi perd beaucoup de poil aussi : / 
Super d'avoir le feu vert pour qu'elle soit gestante ça rassure toujours : ) 
Bisous à toi et pleins de caresses à la belle Houna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ta Houna soit en bonne forme!  Very Happy 

Par contre, y'a un truc que j'ai du mal a comprendre, tu as l'air vraiment d'etre amoureuse des bouledogues, tu t'y connais et on sent la passion... mais là ou je pige pas c'est pourquoi lui faire faire une portée alors qu'elle est atopique???????  Shocked  Shocked 
Je veux pas passer pour quelques de rabat-joie désagréable mais vraiment je comprend pas, la race est déjà tellement mal au point....  Crying or Very sad 
C'est sur qu'elle est jolie ta miss, jolie morpho, c'est ta fifille adorée ...etc.., mais parfois il faut rester raisonnable je pense, et pas prendre de risque de voir naitre de futurs chiots trés certainement devenir atopiques eux-aussi....
Enfin, je te jette pas la pierre, 90% des gens, particulier ou éleveurs le font....


Et ton véto qui te conseille ca en plus!!! J'ai pas envie d'etre mauvaise langue en disant que c'est pour le fric ( et oui, une portée ca rapporte un max pour eux) mais quand meme!!! C'est un boulet pour rester polie!!
Voilà ce qui est dit sur l'atopie et son hérédité, trouvé en deux clics:

La dermatite atopique est une maladie ayant des bases génétiques très nettes. Il existe ainsi des races très prédisposées et de véritables familles de chiens atopiques. Une transmission génétique existe donc. Les races les plus souvent atteintes sont : Bouledogue français, Boxer, Bulldog anglais, Cairn terrier, Golden retriever, Labrador, Setter, Shar-peï, West Highland White terrier,

Voilà, désolé, c'était mon coup de gueule........j'espère que tu le prendras pas mal, parce que c'est sur, y'a bien piiiiire que toi... mais ca ne doit pas etre une excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant un peu Fanny si elle fait la portée je pense que c'est en tout connaissance de cause elle connaît parfaitement tout sur le race !  Malheureusement si on suivi ton raisonnement je pense que la race s'arrêterai car chaque boubou en règle général à un petit soucie de santé. Mon veto ma dit d'ailleurs que il y avait en moyenne 70 %  des boubous allergique. Alors après il y en a quand on pas du tout mais ils ont le voile du palais trop long c'est bien pire... il y a ceux prédispose au problème de dos ou articulaire... bref latopie de Houna est gérable assez facilement maintenant qu'elle sait ce que cest. A côté elle n'a aucun soucie...
Pour le veto je le connais bien bonne connaissance de mes parents et c'est quelqu'un de très simple et qui fait ça surtout parce que il aime les bêtes !! Bref je suis pas trop d'accord avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ton point de vue Clovis et Salsa, j'en parle depuis un an avec le véto de son soucis de peau mais personne de sait réellement si c'est héréditaire (les parents d'Houna ne sont pas allergiques) c'est comme chez l'humain je suis allergique à la poussière, polène etc mais je suis la seule dans ma famille ...

Mon véto m'a dit que les petits pouvait être sain ou bien déclenché une atopie personne ne peut le savoir ! Il ne m'a jamais conseillé de faire une portée, il dit pas oui et il dit pas non, il m'a surtout informé sur le coûts financier ! Ce qui m’embête le plus c'est si un petit déclenche une atopie et qu'il ne soit pas traité comme il se doit par sa nouvelle famille, c'est pour ça que parfois je doute !

Mais ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal du tout, même en expo quand j’entends regarde celle là comme elle est moche je ne m'énerve pas, chacun son point de vue, c'est toujours intéressant d'échanger ! 
La portée n'est pas faite, je dois allez voir l'éleveur et ce n'est même pas sur qu'il accepte que son mâle soit le pti copain d'Houna, si il refuse elle sera stérilisé car je ne veux pas d'autres mâles et si elle porte il y aura une grande sélection des nouveaux propriétaires avec information sur les principales maladie du bouledogue !

Merci Mathilde Wink  je te tiens au courant pour sa cure "contre la mue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny pour ta réponse, j'avoue que j'avais peur que tu le prennes mal... J'ai hésité avant de poster, mais contente qu'avec toi le dialogue soit ouvert...  Very Happy 
Je vois que tu es une bonne moman réfléchi, alors c'est sur, tu connais bien la maladie de ta chienne, toi seule peut juger, et si il n'y a qu'un léger soucis d'atopie, pas de soucis de dos, de respi, coeur, rotules..etc.., je comprend que tu puisses etre tenter par une portée...

Je lis et vois tellement de chose qui m'agace a ce sujet... c'est triste.
Matilde, tu n'as pas tord sur le fait que si on ne s’arrêtait qu'a la santé il n'y aurais que peu (voir meme trés trés peu) de bouledogue apte a reproduire.. mais la santé n'est-elle pas le point le plus important??!! Ou par pur égoisme on continue betement a "faire" des chiens malades, parce qu'ils sont "trooop mignooons"?  Suspect  Suspect 
Malheureusement, je me fais pas d'illusion, il en auras toujours parce que c'est la mode...

Dur dur comme débat.... il faut reconnaitre que le bouledogue n'est en fait qu'une "erreur de la nature" crée par l'homme! (c'est pas péjoratif, c'est la triste réalité, mais peut-etre contradictoire vu que c'est une grande fan, gaga de bouledogues qui dit ca, moi!  Rolling Eyes )

Le sujet me touche car je suis passé par là, il y a 2 ans avec ma Salsa.
Salsa est une belle chienne, beau pédigree (cotation 4 mais que je n'ai pas fait validé par choix), jamais aucun soucis liées a la race sauf peut-etre un ulcère a l'oeil (chasse au chevreil, c'est dangereux  Razz ), aucune allergies, ne ronfle pas, un super coeur, une arrière gd mamie de 14 ans, bref a première vue j'aurais largement pu faire une portée avec elle. Mais voilà, radio du dos catastrophique donc ca a été dur, mais j'ai renoncé et je l'ai faite stérilisée! J'avais meme déjà pris un affixe, et je révais de garder un de ces bébés donc, trés trés grosse déception pour moi, mais aumoins j'ai la conscience tranquille!
Aujourd'hui elle est malade mais rien a voir (cancer).  Sad  Mon rève s'est tristement transformé...

Avec Izzi, ma petite dernière j'aimerais évidement tenter l'expérience, mais la santé avant tout, s'il faut refaire ce choix, tant pis je le referais! Je me suis renseigné au max avant de la prendre.. mais on est a l'abri de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr on voit tellement de chose qui font bondir sur les annonces, si j'envisage une portée c'est juste que son atopie cette année régresse même lé véto est satisfait avec tout le polène qu'il y a en ce moment plein de boubou sont en pleine crise !

Mais quand je vais allez voir l'éleveur et s'il me déconseille de la faire portée je la ferais stérilisé en plus je ne veux surtout pas perdre ma boulette le jour de la mise bas j'ai lu tout les sujets sur la césarienne les mises bas catastrophique c'est pour ça je ne suis pas sûr à 100% je me renseigne encore je tiens trop à mon crapaud pour la mettre en danger Smile

C'est triste pour ta Salsa je comprend comme tout ça peut te toucher  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est une race" trafiqué" malheureusement tous leurs problèmes viennent de la... il faut vraiment faire attention a qui sont vendu les chiens ... Ipsi est atopique comme Houna notre veto est également plutôt pour que l'on fasse reproduire Ipsi pour sa couleur et sa morphologie et sans problème respiratoire malgré qu'il soit costaud... bien sur pas toute suite hein quand il aura l'âge lol ... 
Mais c'est sur que trop de boubous souffre de tout leurs probleme de santé, ça je suis complètement d'accord  : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois, aucun de mes loulous n'a de souci, pas d'allergie,  pas de problème pour respirer.. rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme clovis et salsa, car  trop d'abandon par la suite........ et  le véto c'est trop cher pour certaines personnes ! et c'est pas au véto de décidé
et oui le bouledogue (radio du dos catastrophique) pour la majorité .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon véto ne décide de rien il m'a très bien averti ....
je sais très bien tout ce que ça va me coûter .... il y a des éleveurs qui reproduise du n'importe quoi des radio de dos il s'en foute pas mal et font même reproduire leur chien atteint de démodécie mais on leu dit rien on dirait même qu'ils ont des passe droit tout ça parce qu'ils ont un affixe connu !

Le mâle que j'ai choisi va "casser" tout les défauts d'Houna (robe, maladie) et il est sein (radio du dos à l'appui, santé dans toute sa ligné) même si je sais qu'un chiot peut ressortir malade, ou même pas super bien typé, je le sait bien puisque c'est le cas d'Houna qui à un joli pedigree mais qui reste une boulette avec une robe très moyenne alors que dans sa famille les cailles sont juste à tombé ; je suis peut être une petite particulière de la campagne normande mais je me renseigne au prêt de professionnel aussi, je ne suis pas une inconsciente ... vous inquiétez pas les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas, si je me suis permise d'intervenir sur ce post, c'est pas par hasard, c'est justement parce que tu ne sembles pas inconsciente et ouverte.  Wink
La plupart du temps je n'interviens pas sur les post et pourtant... grrrrr...,mais je sais d'avance que ca ne sert a rien.... 
Je suis bien d'accord, certains éleveurs font n'importe quoi malheureusement... la beauté, prime trop souvent sur la santé... 

Mathilde, c'est vrai que beaucoup de boulis sont allergiques (ici ouf, pas d'allergie chez personne!), mais faut pas croire qu'ils le sont tous, loin de là et heureusement, mais si tout le monde a ton raisonnement et se trouve cette excuse pour faire reproduire son boubou atteint, dans quelques années ils le seront tous et ..etc...! Bref... vive la mode.
Tant pis je continu, ton loulou Ipsi est allergique, tu veux la passer lof en TI, soit, imaginons que ca passe au niveau standart de la race, tu penses qu'il va apporter quoi de bon a la race vu qu'il est "malade"??? 
Attention, j'adoore tous les bouboux, il est trés choux ton bonhomme, le premier boulis dans mon coeur, c'est mon gros, Clovis, non lof... mais il faut ouvrir les yeux je pense...
Le LOF c'est avant tout ce qui fait perdurer une race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto justement nous le conseil car Ipsi est loin d'être extrêmement malade son allergies est faible la il n'a plus rien et on a pas fait grand chose. J'ai eu une expérience bien plus douloureuse avec gonzo qui lui avait de réel problème à cause de certain juge justement qui aiment que les bouledogues avec la nez très écrasé et ce qui en fait des chiens très malheureux en revanche justement Ipsi il est hyper sein au niveau des voies respiratoires alors qu'il a une bonne morphologie, il n'a aucun problème de dos, ni de cœur ni rien du tout. C'est comme Houna je ne le ferai pas reproduire si on juge qu'il y ai trop de risque que les chiots soient malades. Mais mon veto ne nous la pas déconseillé et il aime particulièrement les bouledogues comme j'ai dit souvent il travail pour le rescue boule donc ça m'étonnerait qu'il me conseil mal et il fait pas pour l'argent car nous on paye plus la moitié des consulte car avec ce qui est arrivé à Gonzo et quand il voit que le moindre petit truc même bénin on est la ... on aime particulièrement les bêtes. .. ce serai mal me connaître de dire que je voudrai faire du mal à la race bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste vous dire bravo les filles. Bravo pour votre sérieux , si tout le monde pouvait être comme vous et ne pas faire les choses n'importe comment ! mais bon malheureusement les gens nes sont pas si serieux .... 

J'imagine déjà des minis Houna Smile  et des minis Ipsi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  Mathilde, quoi qu'il en soit, c'est sur, il n'y a que toi pour juger si oui ou non ton loulou peut etre papa plus tard, il est a toi...
Je te rejoins sur le fait qu'un boubou qui respire mal, c'est pire que tout... J'en ai ai vu en expo, il fesait bien peine a voir...
J'ai lu l'histoire de ton Gonzo, j'étais bien triste pour vous...  Crying or Very sad 
Je te souhaite évidement de tout coeur que ton petit Ipsi soit en bonne santé. Bon tu dis (pas que toi) qu'il a un bon dos, a 10 mois ou meme a 3 ans c'est encore trop tot pour le dire si aucune radio n'a été faite avant. Une hernie arrive souvent brutalement, sans qu'on s'y attende. Beaucoup de soucis arrive d'ailleurs sur le tard (l'age des parents lors du choix du chiots est pour moi un critère important pour bien juger leur condition)

Personnellement, pour moi un chien apte a reproduire au niveau santé, c'est d'abord une bonne respiration,( bon évidement, pas comme un berger lol, ca reste un bouledogue, mais qu'il puisse courrir et jouer comme les autres, sans mousse au nez ou langue violette...)
Ensuite, donc le dos, la aussi vu qu'il n'y a qu'un bouledogue sur 10 non atteint  What a Face  , mais aumoins qu'il n'y ai que trés peu d'anomalies, et surtout pas trop graves!!!
Evidemment un bon coeur!! (écho doppler chez le véto). 
De bonnes rotules en place!!
Et bien sur pas de soucis de peau ou d'allergie incontrôlable.
C'est sur qu'avec tous ces critères, mais qui je pense sont ESSENTIEL, il doit pas rester beaucoup de loulou apte à la repro!! 
Mais comme déjà dit, je crois plus aux bisounours, l'homme s’arrête souvent pas a ca, apaté par le gain, ou aveuglé par "son jolie kroo beau et mignooon toutous"!

Et en plus de tous ca, faut qu'il soit bien sur dans le standart de race! Arff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucie : ) de toute façon Ipsi à encore le temps de faire des bébé lol. Le dos j'ai de l'espoir car il monte aucun escaliers même chez nous on est au 1er cest ascenseur et toute façon il sait pas monter lol pareil lit et canapé si il y va c'est qu'on la monté on a de la chance pour ça. .. et pour son allergie on pense de plus en plus que c'est propre à la résidence où on habite car 4 chiens dont 3 boubous certes mais les 4 ont pareil. .. mais ne t'inquiète pas Ipsi ne sera pas reproducteur si il a des soucis. 
Pour les problèmes respiratoire c'est vraiment horrible et les juges malheureusement aiment les chiens avec vraiment la grosse tête du bouledogue et c'est malheureux car ils souffrent si je compare Ipsi et Gonzo au même âge c'est tellement différents Ipsi profite de la vie à 300 %  sans ce fatigué et vomir bavé tout le temps Gonzo lui souffrait énormément je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que mon crapaud n'a pas une réelle atopie mais une allergie saisonnière à l'arrivée des beaux jours qui pour le moment ne se manifeste pas trop ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme Ipsi finalement c'est pas grand chose la c'est finit il na pas une seul rougeur  : ) de toute façon Fanny je pense sincèrement que tu es une du fofo qui connaît le mieux la race dans tous les détails surtout sur la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision Mathilde, tu dis que pour son dos t'as "de l'espoir car il monte aucun escaliers", oui, ok, super de le préserver, je fais de meme avec les miens. (c'est la descente le plus mauvais pour les vertèbres)
Mais les anomalies sont là dés la naissance, rien à voir avec la qualité de vie du boulis. 
Le fait de faire attention aux sauts, escaliers.. etc.. c'est juste pour éviter les soucis (hernie) car ils ont justement dans la majorités des cas un dos pas top...voir "pourri".  Rolling Eyes 
On ne peux pas savoir l'état du dos sans radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est parce que j'ai mon Joker ! Smile  (Sab, notre conseillère qui me conseille et m'explique tout plein de truc hihi)

C'est grâce à elle, Houna et mon véto ou encore les expo où tu peux parler avec certains éleveurs que j'ai appris plein de chose sur la race et que j'en apprend encore tous les jours !
C'est pour ça que j'aime bien prendre en compte tous les avis du fofo c'est une source d'infos Smile

Mais toi aussi Mathilde tu as plein de connaissance sur les boubous avec toutes les expériences que tu as traversé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis et Salsa a écrit:
Juste une précision Mathilde, tu dis que pour son dos t'as "de l'espoir car il monte aucun escaliers", oui, ok, super de le préserver, je fais de meme avec les miens. (c'est la descente le plus mauvais pour les vertèbres)
Mais les anomalies sont là dés la naissance, rien à voir avec la qualité de vie du boulis. 
Le fait de faire attention aux sauts, escaliers.. etc.. c'est juste pour éviter les soucis (hernie) car ils ont justement dans la majorités des cas un dos pas top...voir "pourri".  Rolling Eyes 
On ne peux pas savoir l'état du dos sans radio.

Je suis d'accord avec toi je dis pas que Ipsi est parfait pour son dos mais on essai de lui éviter le pire. 
Merci Fanny, c'est sur que jai appris pleins de chose avec notre Gonzo mais j'ai encore plein de chose à apprendre je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...