Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky1993

Bagarre entre mes chiens, j'en peux plus...

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques mois mon copain a pris un nouveau chien Sam un Beagle male (il a 7 mois) et ma Zoé et lui se battent. C'est pratiquement toujours Zoé qui commence et Sam continue même s'il est plus dominé que dominant.
Quand il était chiot Zoé ne l'attaquait pas mais depuis un peu plus d'un mois c'est bagarre sur bagarre.
Zoé est une chienne assez dominante et très possessive avec moi. Pourtant je fais bien attention a jamais la laisser et c'est elle que j'aime le plus. Je l'ai toujours favorisé part rapport à lui mais elle est quand même ultra jalouse elle veut pas que je caresse Sam parfois elle l'empêche de venir voir son maitre ou moi parce qu'elle veut pas qu'il puisse avoir des câlins. Elle veut pas qu'il monte sur le canapé quand j'y suis. On ne peut pas jouer avec les deux ensemble parce qu'elle ne le supporte pas. Et la situation devient vraiment difficile.
Ils se battent surtout quand le repas arrive... dès que Zoé voit que je commence à prendre les gamelles elle lui saute dessus. Mais à coté de ca ils dorment dans le même panier et parfois ils se font même des câlins. Alors je comprend pas.

Sam est un chien qui fait énormément de bêtise (il est insupportable lol) alors est ce qu'elle le sent que j'ai un peu de mal avec lui (je l'aime bien quand même) ? et c'est peut être pour ca qu'elle est agressive?
Quand ils se battent et qu'on intervient c'est encore pire on ne sait plus quoi faire... et cela crée des conflits entre mon ami et moi puisque je défend toujours Zoé et lui Sam. J'arrive pas à la gronder et puis je me dis que si elle est comme ca ce n'est pas de sa faute mais surement de la mienne alors j'ai du mal à la punir....

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? comment je peux régler le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou.. bon courage, les boulis ont vraiment un caractères difficile.
Aprés c'est plutot rare en général que l'entente soit mauvaise entre male et femelle.
Sam est encore jeune, peut-etre essais-t-il de trouver sa place...
Dans ce que tu décris, ta pepette a vraiment l'air ultra dominante.
J'ai souvent entendu dire quand cas de bagarre il ne faut surtout pas intervenir... c'est ainsi qu'ils trouvent leur place dominant e dominé... aprés c'est sur pas facile de rester sans rien faire.
Mais par exemple, si tu les sépare en défendant Sam, le prenant dans les bras hors de portée de Zoé, Sam va interprété ca par "le chef ma soutiens donc je lache pas l'affaire avec Zoé" et pareil si tu faches Zoé, elle va vouloir encore plus affirmé sa place de chef le prochain coup...

En tout cas, premier conseil, le mieu serait de voir un comportementaliste, en quelques règles simple mais essentielle, ca pourrait faire des miracles, surtout que Sam est jeune.

J'espère que ca se calmera avec le temps.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici cest un peu pareil mais cest avec le chat, le chat na pas le droit detre avec nous pour les calins, si je donne la gamelle au chat ipsi saute dessus que je donne la gamelle a ipsi si le chat est dans son champs de visions ol le vire assez brutalement et cest fatiguant car le chat hurle des que ipsi le frole cest ca facon de ce defendre ... mais a cote de ca ils dorment aussi ensemble ce font des bisous ... je crois que le boubou est souvent tres jalou voir possessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu nous dis, ton boubou a toujours été le chouchou. Et ca ils impriment facilement, du coup elle ne comprend pas pourquoi elle doit partager sa place... Elle veut dominer 

Le temps peut regler le probleme...ou pas
Et dans ce cas, comme dit plus haut l'avis d'un expert peut être la clef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de souci avec mes boubous. J'espère que tu trouveras une solution, que chacun trouvera sa place. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.  Smile  

C'est vrai que quand ils battent mon copain a tendance à porter son chien et moi a essayé de prendre Zoé je dis essayé parce qu'elle saute partout et veut sauter sur Sam qui est dans les bras de mon copain.
 Et il est vrai que hier soir ils se sont battu on n'est pas intervenu on a surveillé et ils se sont arrêté d'eux même... mais bon c'est plutôt impressionnent puis Zoé c'est une toute petite boule alors que Sam a déjà sa taille adulte et il est plus grand qu'elle et il a des grandes dents (il est beaucoup plus impressionnent que Zoé et j'ai peur qu'il la blesse même si c'est la dominante)
Puis mon copain tendance à laisser un peu Zoé au profit de son chien ce que je comprend alors que moi pas du tt c'est toujours elle en premier je lui donne d'abord sa gamelle je fais super attention de la laisser au premier plan.
Puis aussi il dit toujours c'est de la faute de Zoé elle est mauvaise je pense qu'elle le ressent, puis c'est bête de dire ca c'est la nature il y a toujours un dominant et un dominé mais franchement pas facile a gérer...
Mais elle est comme ca vraiment qu'avec Sam avec les autres chiens elle est au top il faut pas l'embêter c'est sure mais elle adore voir d'autres chiens elle joue avec eux etc. (c'est le chien parfait de toute façon lol même ses défauts je les aime!!! Ha ha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de différences de comportement entre vous deux et vos deux chiens. 
Que ce soit toi envers le chien de ton ami, que lui envers le tien. Ça fait effet "clan", et dans ces conditions je ne vois pas comment ils pourront trouver leur place.
Arrêtez le favoritisme entre vos deux chiens, comportez vous de la même manière envers l'un ou l'autre. Déjà ça apaisera un peu les jalousies.
Ensuite faudra les laisser trouver tous seuls leur place, mais dans un contexte sain. De ce que je lis ce n'est pas du tout le cas.

Bon courage  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Anais, c'est comme les parents avec les enfants! Il ne faut de favoritisme! La gamelle il faut la donner au deux en même temps,  pourquoi l'un avant l'autre? 
Il faut que le chien garde sa place de chien, puis souvent nos toutous ne font pas d'erreur s mais c'est nous qui faisont mal les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'on peut pas leur donner la gamelle en même temps ils se battent... des que je sors la gamelles Zoé lui saute dessus. Alors on en envoie un au panier et l'autre dehors sur la terrasse il mange pas au même endroit un sur la terrasse et l'autre dans la cuisine. Et même quand Sam est sur la terrasse il attend devant la fenêtre et Zoé essaie de le mordre et de l'attaquer à travers la fenêtre, elle grogne l'attaque a travers la fenêtre et du coup lui se met a grogner et à aboyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je donne d'abord la gamelle à Zoé je veux dire par la que je pose d'abord le gamelle de Zoé dans la cuisine puis la gamelle de Sam a l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gamelle, il faut toujours donner au dominant en premier oui!!  Very Happy 
Et oui, il faut que vous vous occupiez des chiens de la meme facon tout les deux, et pas que chacun défende son "chouchou", comme l'a bien dit Anais.
Je ne pense pas que Sam fasse mal a Zoé. C'est meme rassurant qu'il ai la carrure pour pouvoir se défendre un minimum... peut-etre va t'il arriver a prendre la place de chef a la longue...Sam est "ado", donc c'est maintenant qu'il va prendre sa place...Zoé doit avoir du mal a accepter..
Ici, j'ai une boubou ado de 7 mois, Izzi, comme ton Sam, mais elle n'est pas dominante, elle fait tout pour éviter les conflits. 
Sam se met-il en position de dominé devant Zoé? (sur le dos, détourne le regard..etc..) Je n 'ai pas l'impression vu ton récit.



Bon courage, mais si ca dure, vous devriez vraiment voir avec un comportementaliste avant que ca ne prenne trop d'ampleur. C'est pas vivable deux chiens qui ne s'entendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il se met en position couché les oreilles basses être parfois il baisse la tête du coup Zoé le leche quand il fait ca...

Merci encore pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu ma petite Circé boubou maintenant de 4 mois j'avais déjà un Jack Russel très dominant très possessif. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai choisi une femelle boubou car deux males cela aurait été bagarre à tout champs. Au début le Jack a voulu la dominer à sa façon (il voulait la grimper) après il s'est calmé puis il y a eu les bagarre. Je me suis dit il faut que la hiérarchie s'établisse si j'interviens cela ne se fera pas et les bagarres continueront. Donc on s'est tous dit s'il y a bagarre personne n'intervient il faut qu'il y ai le dominant et le dominé. Cela a été un peu long car la boubou a un caractère quand même mais elle a fini par s'incliner et maintenant ils s'entendent super bien plus de bagarre. Les chiens fonctionnent comme une meute de loup avec une hiérarchie bien spécifique si on empêche les liens de s'établir les bagarres continueront. Une fois que le dominant est déterminé il faut respecter cette hiérarchie et il n'y aura plus de problème. En résumé pour une tranquillité il faut laisser les chiens se battre et ne pas intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord sur la meute et la hiérarchie mais je vois les choses en sens inverse.... Le dominant, c'est nous! Pendant quelques temps j'ai vécu chez une personne qui avait déjà une boubou CHOUCHOUTÉE, la mienne est arrivée et évidemment sous la table en présence de tout le monde bagarre.... à l'heure de repas bagarre.... j'ai fait des choix... séparée la dominante même si chez elle, punie dans le salon,et je les séparaient en haussant fortement le’ton etc repas en second, etc et bien en ma présence jamais il n'y a eu d'autres bagarres. En revanche, en présence de la propriétaire, elle recommençait son cirque... sa chienne savait qu'elle ne dirait rien. Je ne sais pas vraiment s'il y a de remèdes miracle. Mais je pense que ce n'est pas parce SAM est jeune et nouveau qu’il n'a pas le droit à ses avantages. C'est maman qui commande.... non mais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Enoé, le chef c'est nous, et puis laisser faire les chiens ok mais si aucun ne cède ça peut virer au drame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok le chef c'est nous mais nos chiens sont loin d'être bêtes ils font la différences entre un humain et un de leur congénères. Entre eux il y a une hiérarchie et elle ne s'applique pas seulement à dire moi suis le dominant et toi tu es le dominé il y a le chien Alpha (chef de meute dans ce que vous dites cela serait nous) les chiens bêta qui suivent tout juste les alpha et les omega qui sont les derniers et passent en dernier. Les chiens ne sont pas comme les humains ils ne se battront pas jusqu'au sang la plupart du temps cela est plus impressionnant que douloureux.Cette hiérarchie s'établit pour tout entre eux même si cela est nous le chef de troupe. Moi je les ai laissé se battre ce qui consistait à faire le plus de bruit possible et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Ils s'amusent ensemble. Tant que le dominé ne veut pas se mettre sur le dos et tendre sa gorge l'autre chien voudra assoir son autorité. Je ne dis pas cela au hasard, j'ai beaucoup lu et appris sur les comportements des chiens après chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que les deux chiens et deux caractères très fort, et sue donc comme le dit Fanny, aucun ne lachera et la ca peut virer au drame :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas faux ce que tu dis mais il faut que l'un d'entre eux accepte d'être soumis, mais si auncun des deux ne le veux on fait comment ?

on entend souvent parler de chiens qui se battent et se mordent réellement pour instaurer leur hiérarchie mais ça durant des années !
Sab notre conseillère lorsqu'elle avait encore Easy devait intervenir entre Easy et Alaska car c'était très violent ! Malgré toutes les précautions qu'elle prenait au moindre regard c'était la bagarre ... Alaska 'la mamie' de la meute en a même perdu des dents lol

D'accord pour les laisser se battre mais si ça part en vrille il faut intervenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention avec les boubou... Souvent ils ne lâchent pas prise ... Et sa fini en drame.. La mère de ma chienne c'est littéralement fait déchiqueter par sa copine bouli et elle est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a plusieurs avis et c'est normal. Mais via ce que j'ai vécu moi, si je ne les séparaient pas c'était le KO! Lorsque j'étais la, il ne se passait rien, je pouvais les laisser dehors, seules en bas.... mais des que sa propriétaire revenait.... 1 min après j'entendais la bagarre en bas... La propriétaire sur la chaise et elle ne disait jamais rien! Dans une meute, ceux qui se battent sont le chef de meute et le nouvel arrivant... mais il n'y a pas de bagarres entre les suppléants. ...! Si nous nous positionnons en tant que patron de la boutique je pense qu’il y aurait moins d e soucis. Prenons l'exemple même du témoignage de vicky. .. ils se battent et personnes ne se positionne, chacun prend son chien, et c'est une histoire sans fin. Les codes à respecter sont ceux que l'on décide. Ce n'est pas parce que l'on décide d'en prendre un sur les genoux par exemple, qu’il faut que l'autre vienne aussi ou qu’il faille d'abord prendre le dominant.... ou alors on s'en sort plus., après c'est la gamelle... après je pense que les deux idées fonctionnent mais je ne pourrais pas laisser mes boubous se mettre une raclée. Je prenais la dominante et elle finissait dehors le temps du repas, ou dans une autre pièce et pareil pour la mienne si je l'avais vu commencer à chercher des noises. Voilà lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas oublier la "meute" pour le chien. Vous n'êtes déjà pas d'accord toi et ton ami cela ne peut pas fonctionner il faut impérativement que vous alliez tous les deux dans le même sens.
Il y a un chef de meute pas deux !!!!!
personnellement j'ai eu un golden et 1 an après un beagle. Le golden passait avant dans nos gestes pas question qu'elle perde sa place par contre elles étaient nourries ensembles et aucune bagarre et elles dormaient ensembles What a Face . Le chef de meute a décidé de la place de chacune d'entre elles et aucun souci cela a duré pendant 15 années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les gamelles perso c"est le dominant en 1er et la dominée ensuite. Et chacun le sait ya pas de probleme. Nousbon est le chef de la grande meute, mais ya toujours un chef dans ma meute chien. C"est pas peace and move les chiens tout est hierarchisé c"est normal. Laisse faire tout en surveillant on ne sait jamais, des fois personne ne veut lacher le morceau. La il est en periode pubertaire c'est juste un dur moment a passer. MAIS gardez le controle et SURTOUT restez coherent dans ce que vous demandez. L"un va pas dire blanc et l'autre noir sinon c'est voué a l"echec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...