Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour a tous,Je viens recueillir des conseils et avis. Voila, je m'apprête a recevoir d'ici un mois un petit boul (c'est le premier). J'ai peur de faire des erreurs dans mon choix (c'est un peu bête mais il faut que je sois sur de ne pas me tromper). C'est un petit male fauve avec un masque noir, inscrit au lof mais qui n'a pas encore de prénom (c'est possible d'être inscrit lof sans nom ??? ). La proprio m'a envoyé des photos des parents et tout me convient.Que faut il que je sache avant de confirmer mon choix ? Y a t'il des questions indispensables à poser ? lesquelles ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Voila le ptit bou, qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Très bon choix , il est tout mimi ton petit loulou !Il faut qu'il est un nom avec la lettre de l'année de naissance quand ils sont lof il me semble, moi elfy est non lof , la véto m'avait qu'il y avait pas d'importance pour la lettre du prénom, mais que lof oui ,enfin je laisse les experts du fofo te répondre plus précisément pour pas te dire de bêtises ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Il est trop trognon ! Peut être qu'il y a un délai pour donner le prénom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Merci, je le trouve trop mignon aussi cependant sur toutes les photos que j'ai il a son petit air triste limite soumis...Pour le prénom moi aussi ca m'étonne qu'à deux mois il n'en ai toujours pas un attitré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 je sais que les boubous qui sont loffer il leur faut un prénom avec la lettre de leur année de naissance cette année c'est la lettre J après je peux pas te dire si pour l'inscrire il lui faut un prénom de suite ou si tu as un délai en tout cas il est super craquant très bon choix !!!! tu vas commencer un très belle aventure moi je l'ai commencer depuis 3 mois et je regrette rien nous sommes tous fous de notre petite boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 si il n'est pas encore pucé c'est possible qu'il n'ait pas encore de petit nom, la saillie peut avoir été déclarée mais pas encore la naissance, demandez le numero de dossier d'inscription au LOF et les papiers des parents. Sinon je le trouve très joli ce bb là mm si il fait la moue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Ok bah je vais me renseigner parce que le petit à 2 mois donc ça me paraît bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Moi j'ai prit Houna chez des particuliers, le propriétaire m'avait demandé de lui trouvé un nom pour le moment du pucage, et puis aussi pour faire une déclaration à la SCC pour recevoir le pedigree provisoire ! Sinon comme dit plus haut, voir si les 2 parents sont bien LOF et CONFIRME (car si ça n'est pas le cas ton chien ne doit pas être vendu au prix d'un lof même si issue d'un couple "lof") et voir si saillie et naissance déclarée, ça doit se faire assez rapidement ce genre de démarche ! Tu ne l'a vu que sur photo ton loustic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Je l'ai vu qu''en photo et les parents idem (il est à 2h30 de route). Comment je peux lui demander ca ? C'est des papier particuliers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabrielvh 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je ne peux pas aider sur ce point mais en tout cas il a une bonne bouille ^^ même s'il fait la moue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Tu devrais allez le voir en vrai avant de le prendre, car il y a des points à vérifier notamment chez un chiot lof (surtout si tu veux faire des expos ou quoi) tu peux demander une copie du pedigree des parents. (si tu vois sur leur pedigree respectif cotation 1 c'est qu'ils sont lof et confirmés)sur internet tu peux vérifier si la saillie à été déclarée il me semble que c'est sur la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Ok je vais me renseigner. Je ne cherche pas du tout a faire des expos ou autres mais bon je veux connaître le petit que j'achete quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 7 mai 2014 même sans faire d'expos si tu veux juste qu'il soit confirmé plus tard il y a des points sur son physique à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Quels sont ces points ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 7 mai 2014 http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htmLa liste des défauts est en bas de page ! Bien regarder les pattes, dentition, nez (pas trop typé) et queue (2 vertèbres), pas d'ergots aux pattes arrières etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Il est mimi, mais comme dit plus haut tu devrais aller le voir avant de le prendre.Moi je pars du "principe" qu'un chien se choisi au physique mais aussi au feeling Enfin cest mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 Pareil que plus haut va voir tout le monde. Ou ils vivent, la mere, et surtout faire des petits test avec ejx pour avoir le feeling et tester leurs dominances comme les appeler, les mettre sjr le dos, les porter en l air et voir leur reaction. Cest tres important tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 Merci je vais suivre vos conseil et essayer d'aller le voir ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 Bonne idee. Va sur ce lien pour le test des chiots.http://wamiz.com/chiens/guide/mieux-choisir-son-chiot-avec-le-test-de-campbell-0004.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 La proprio vient de m'annoncer qu'elle la vendue a des amis a elle alors que j'avais dit que c'était ok.très très très déçue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Bizarre bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 oui je trouve aussi, enfin bon je reprend les recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou63 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Il attendais l'acompte par la poste! Pfff commebt deviennent les gens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 Je lui ai dit que je voulais venir le voir et en même temps donner l'accompte. Elle a préféré le vendre à ses amis sans me prévenir, c'est moi qui l'ai appelé parce qu'elle ne répondre plus au mail... Je suis vraiment déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Ah mince ! C'est vrai que c'est un peu bizarre, pas trop sérieux. Bon faut te dire que c'était pas le bon, et je suis sûre que tu vas trouver ton boubou à toi, ton coup de coeur, tu vas voir ! Bonne recherche:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2014 Bonsoir à tous, Une question: quels sont les documents remis lorsqu'on récupère notre boubou LOF chez un éleveur svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites