Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MllePetitPins

Oedème de Quincke

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

A mon grand regret, cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum.
J'espère que vous allez bien ainsi que vos boubous.

Suite à un problème avec Izzy, mercredi soir, j'ai tenu à venir en parler ici. Encore un peu choquée...

Mercredi soir donc balade avec Izzy à l'endroit habituel. Elle se gratte beaucoup le ventre, je me dis que je lui mettrais de la Bétadine en rentrant. Chose que je prépare en arrivant à la maison et là je vois ma petite boulette gonflée, des paupières, des babines, des boutons énormes sortent de la tête, du ventre, autour de la gueule...
Elle se gratte, se frotte, se tord dans tous les sens. Elle boit énormément. Et elle gonfle de pire en pire.
Ni une ni deux, véto d'urgence.
Arrivées à la clinique, Izzy a fait un œdème  de Quincke, il lui pose un caté immédiatement et une collerette.
Le véto n'a jamais vu un œdème de Quincke aussi important. J'ai eu le bon réflexe d'y aller immédiatement encore quelques minutes et elle aurait arrêté de respirer.
2h après je la récupère toujours gonflée mais remise. Aujourd'hui, elle n'est plus gonflée mais encore un peu HS.
Sous anti-bio pendant 10 jours. Le prolifération des moucherons serait à l'origine de l'allergie.

C'est très impressionnant, ça va vite et ça fait peur.
Bien sur, le cas d'Izzy est extrême et je ne le souhaite à personne.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Des précautions seraient-elle à prendre pour l'avenir ?

Je fais plein de caresses à tous les boubous du forum  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Punaise ça fait flipper,  jamais vu ni entendu parler. T'as du avoir la peur de ta vie!!! Contente de voir que ta poupette va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison aussi que j'ai posté ce message. Pour faire connaître cette réaction allergique.
Ca peut arriver également nous arriver.

Grave et le pire c'est qu'il faut garder un sens froid pas possible pour pas qu'elle aille encore plus peur :/
Et pour réagir à temps.

Merci pour ton message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie...le coup de stress !!!
Bon reflexe de ta part...en cas de doute, il ne faut surtout pas hesiter à filer chez le veto.

Le staff de ma belle soeur a eu un truc dans le genre, elle s'est faite piquer sur la tete du coup elle avait un GROS oeuf sur le haut du crane
Et pareil, elle s'est mise à gonfler de partout.
Le bosse a mit du temps a se resorber :s

Gros bisous d'Iron a Izzy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sang froid tu as eu dis donc ! Sacré frayeur en tout cas... Contente que ça aille mieux et merci du partage d'expérience ! Bisous à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala pauvre louloute!! Bah dis donc que de frayeurs!!
Bon rétablissement à Izzy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

Les anti-bio la mettent complètement KO et elle boit énormément. Mais sinon elle va bien. 

Merci encore pour vos messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va mieux c'est le principal, ;)et merci de nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis, le principal c'est qu'elle aille mieux et que ce soit un mauvais souvenir. 

Elle est encore sous anti-bio, bois beaucoup et a souvent envie de faire pipi. 
Bien sur elle est K-O, elle reprend des forces tout doucement. 

Bon fin de dimanche, excellente semaine à tous et à toutes. 
D'énormes caresses à vos loulous, Izzy leur fait plein de lechouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff quelle frayeur!
heureusement que tu as eu les bon reflexes,l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre
bon retablissement Izzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos petits mots Smile

Elle se remet doucement, elle recommence à jouer et à sauter partout.
La chaleur des jours précédent n'a pas aidé mais elle reprend du poil de la bête.
Les boutons sur son ventre ont disparu mais ces babines sont encore dures et un peu rouge (même si elle est noire, on voit bien que sa peau est toute rose/rouge)

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu ton post  Embarassed . Contente que tout soit rentré dans l'ordre pour la miss Izzy, ça doit être impressionnant. Tu as bien fait de l'enmener direct chez le veto. Je connais l'oedeme de quincke mais sur les humains, ma soeur a déjà fait ça et dans ce cas il faut réagir très vite . bisous à Izzy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 
j ai eu également le même problème au même moment que vous.
 Sauf que pour ma part elle a mangé de l herbe et un insecte la piqué a la babine.
 Le résultat était le même direction veto forcement tous fermé entre midi et 14H ;
J ai du allez chercher mon veto chez lui qui la pris en urgence trois injection dans les Reims et traitement antibiotique 10 jours .
 J ai du la faire marcher pendant 45 min pour qu elle évacue et bien entendu prendre ma journée pour la surveiller .
Pour ne pas que cela se reproduise ma technique personnel je coupe la pelouse au plus ras une fois par semaine, j évite les endroit remplis de fleur et autant que possible je la laisse pas manger d herbe.Dans le voiture pendant que j essayai de conduire tout en cherchant un veto ouvert l angoisse   Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de D*** ! 
C'est impressionnant ce qui peut leur arriver à nos Boubous chéris ! 
Moi j'en devient parano qu'il lui arrive quelque chose.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait peur ces mésaventures....heureusement que vos boubous vont bien, grosses caresses à elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais souvenir tout ça :/ 
Izzy avait les mêmes plaques/boutons partout sur le ventre et la tête. Elle avait très très soif aussi. 

J'ai toujours peur que ça revienne Sad 

Plein de bisous et de caresses à tous vos boubous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui c est son nom en vrai c est ianka mais elle ne reponds pas a ce nom du coup momoche c est elle qui a choisie Very Happy au moins c est pas courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ça fait vraiment peur, pauvre petite Izzy ! Heureusement de mon coté Maggie n'as pas d'allergie ! Elle c'est même fait piquer part une abeille on l'as surveiller, elle a eu un bouton sur le coup mais il a tout dégonfler en 10 minute ! En tout cas bon rétablissement pour Izzy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izzy s'est entièrement remise mais ce fut long. Avec les anti-bio elle était complétement stone lol

Elle se fait constamment piqué à chaque promenade elle revient avec des boutons sur le ventre.
Je désinfecte vite et surveille :/

Plein de caresses à vos boubous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes,

Rebelotte à nouveau un œdème de Quincke pour Izzy.

Mais là mystère ! Aucun insecte, elle n'a rien mangé de spécial. :/

Elle a eu le droit à une super injection et des anti-bio encore...

C'était moins important que le premier mais bon on s'inquiète toujours pour nos boubous.

D'après plusieurs personnes, ça pourrait venir d'un paquet neuf (que j'ai ouvert hier soir) de croquette. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce genre de problème ?

J'espère que tous les boubous vont bien malgré les bêtises ^^
Plein de caresses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais vécu ce pb
je ne peux pas t'apporter d'aide

j'espère que tout ira au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si tu avais déjà envisagé des tests allergiques ? 
Si ce n'est pas une piqure, en effet ça pourrait être une réaction alimentaire...

Demande à ton véto peut-être ?
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement lui faire des tests allergiques car deux œdème en même pas un ans c est dangereux vraiment pas de bol Izzy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'inquiète beaucoup effectivement. Je lui ai donné les croquettes et elle n'a pas eu de réaction
J'attends la fin du traitement et je prendrais rdv. Une amie a un bon veto qui suit son cocker athopique Smile
Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être environnemental , alimentaire ou piqûre !
Je souhaite de trouver la cause pour éviter que cela lui reprenne bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une rougeur glonflée sous le ventre mais il n'y a pas énormément dinsecte à cette époque de l'année :/
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, nous avons eu la meme chose avec kimy 2 fois en 1 mois la premiere fois c'était du a une piqure d'insecte elle s'est mise a gonflé babine nez œil et gorge et vomissement immédiatement véto ! verdict oedeme de Quincke donc injection de corticoide et 1 h apres retour maison av 2 fois par jour des comprimé de corticoide pdt 2j nous sommes arrivé a temps car a 5 min la veto nous a dit qu'on la perdait et mon chéri a eu le reflexe de la masser pr l'oxygener puis en cas de crise on se balade tjs av nos 3 comprimés de cortico car la 2eme fois que cela nous ai arrivé on était tréééééééés loin de la voiture on a courru av notre boubou de 12 kilos dans les bras mais on lui avait fais avaler les corticoïdes se qui a stopper temporairement l'oedeme donc je sais la peur que vous avez ressentie. (c'était en novembre) et ya 1 semaine nous avons fait les tests allergiques ont attends le verdict !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache! ça doit foutre les jetons un trucs pareil affraid Merci pour le partage c'est bon d'être préparé au cas où! Je souhaite un bon rétablissement à tous les loulous concerné et je suis curieuse de connaître la cause si vous la diagnostiquez un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...