Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hernie discale

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
J'ai une petite bouledogue française de bientôt 3 ans, Gucci.
On vient de lui diagnostiquer une hernie discale. Il y a deux jours Gucci se plaignait sans savoir exactement d'où, tout simplement en changeant de position. Je ne me suis pas inquiétée plus que cela...Le lendemain Gucci se plaignait toujours de temps à autre mais sans plus. Pas de changement de comportement, envie de jouer, mange bien , bref, aucune raison de s'inquiéter donc.
Puis dans l'après-midi d'un seul coup elle s'est mise à pleurer vraiment. J'ai donc décider de l'emmener chez le vétérinaire.
Radio, pas d'hernie au niveau du dos. la vétérinaire la manipulée dans tous les sens, diagnostic, rien de méchant un anti-inflammatoire et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 2 à 3 jours.
Nous rentrons donc à la maison, repos pour Gucci, pas de promenade, pas de jeux, le temps de se remettre. Prise de son anti-inflammatoire. Le lendemain matin, Gucci semble en forme, elle marche un peu avec le train arrière de côté" à peine visible, va chercher ses jouets! C'est un bon signe! Je suis donc contente de voir que tout semble se remettre!
Puis tout d'un coup dans l'après-midi, Gucci hurle de douleur, se raidit, sa patte avant se courbe et ma Gucci ne tient plus debout, sa tête tombe sur le côté, perte d'équilibre, je panique je l'emmène aussitôt chez le vétérinaire qui dès qu'elle la voit, elle ne trouve pas les symptômes bons du tout! Départ en urgence à la clinique vétérinaire, pour diagnostic. Méningite? Virus? Hernie? Bref, ponction lombaire et scintigraphie. verdict : hernie discale. Le vétérinaire nous informe qu'il va la mettre sous anti-inflammatoire et morphine et vu son cas il est possible de la soigner médicalement. J'en suis malade, j'ai très peur !!! ma fille de 15 ans est en état d'angoisse, bref nous faisons confiance au vétérinaire et nous espérons une amélioration de sont état! Aujourd'hui après 24h d'hospitalisation, le vétérinaire nous informe une légère amélioration de son état. Elle peut se tenir debout mais ne peut pas marcher. Il nous informe qu'il faut attendre 3-4 jours pour laisser le temps de récupérer ses membres du à la forte compression Si pas d'amélioration au bout de ses 4 jours alors il faudra penser à l'opération pour "décoincer". Je suis très inquiète ! J'espère qu'elle va récupérer sa motricité et j'espère donc que seuls les médicaments suffiront à la remettre sur pieds! Car j'ai lu que dans le cas d'une hernie il faut faire vite, opérer vite, alors pourquoi cette attente?  Je suis très inquiète! J'attends vos témoignages afin de soulager cette attente ! L'attente est la pire des choses!!! Malheureusement on ne peut rien faire de plus! ATTENDRE!!! Ma Gucci est à 1h15 de moi, mon vétérinaire me demande d'attendre avant d'aller voir...
car il dit que leur facteur temps n'est pas le même que le nôtre et que d'aller et repartir le facteur temps est remis à chaque fois à zéro pour l'animal qui ne comprend pas bien cela. Alors j'attends donc ces fameux 3-4 jours avant d'aller la voir....
Qu'en pensez-vous?  Merci pour vos témoignages!
Carine Embarassed

Merde, bon courage pour cette épreuve, malheureusement je ne pourrait pas t'aider sur ce sujet la mais d'autres vont arriver et vont t'aider.

Tiens nous au courant en tout cas stp.

Bon courage a ta famille et ta louloute

Invité
Merci pour ton message! Oui je donnerai de ses nouvelles!

Invité
Oh lala Foly est magnifique! Je vais essayer de mettre une photo de Gucci aussi!

• Créer...