Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

proprete

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !

Mon petit Joey de bientôt 3 mois ne fait plus pipi a l'intérieur depuis quelques jours lorsqu'il a la possibilité d'aller dehors. Je suis très fière de lui et je laisse donc une petite ouverte H24.
J'aurai voulu savoir à partir de quel âge un chiot peut se retenir ? Pour que je sache quand je pourrais fermer la porte fenêtre la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des boubous qui sont propres la nuit dès 3/4 mois et d'autres pour qui c'est plus long. 

Il n'y a pas d'âge précis même si de ce que j'ai vu sur internet vers 6 mois ils sont en principe assez développés pour se retenir en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isis a été propre la journée a 3 mois et la nuit a 3 mois et demi  
pour la nuit on l'a sors juste avant d'aller dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille 6 mois, mon mec 9mois.
 
attention si ton chiot sort et que tu le laisses sans toi, il ne va pas toujours comprendre le pipi dehors (pour l'hiver) tu dois le féliciter et une petite récompense quand même c'est plus sur!  Wink  et ne laisse pas ta porte ouverte la nuit , tu sais pas pendant que tu dors ce qu'il peut lui arriver.   pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iron a été totalement propre la nuit vers 9 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inna a été propre jours comme nuit à 3 mois, derniere sortit avant qu'on aille se coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne risque rien, Joey à pris l'habitude depuis que je l'ai à faire ses besoins sur de l'herbe (à pars si il est fermé dans une pièce). Et je vie en appartement avec un balcon où il y a de l'herbe synthétique. C'est pas top mais au moins ça lui donne l'habitude de sortir dehors pour faire ses besoins. J'espère que je ne fais pas d'erreur en le laissant faire sur le balcon... Je le sors quand même 3 à 4 fois par jour dehors, mais ce petit bout fait tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien mais je travaille et je suis donc absente 8h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tkt pas c'est normal, mais  à ta place je l’habituerais pas au balcon après il y fera tout le temps et quand il sera plus grand sa sera pas top du tout Wink Ce que je faisait c'est que je le laisser faire dedans temps pis et quand j'était la hop dehors à heur régulière avec félicitation il était très vite propre je les eu à 3 mois et à 4 il était propre si je me souvient bien. Et à appris à se retenir et à faire dehors Smile Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si il prend l'habitude du balcon il fera toujours à cet endroit! Il vaut mieux qu'il face dedans ne t'en fais pas il apprendra vite! Inna était propre dès ses 3 mois et elle se retiens très bien quand on part travailler entre 8 et 10 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour je suis nouvelle sur le forum mon boubou s appelle Milow il a 3mois et demi. Je travaille de 8h à 16h, je le sors donc à 6h30, à 16h,à 18h30 et à 21h30.Il fait très bien pipi et caca quand je le sors mais fait quand même dans la maison. Les weekend il fait systématiquement pipi dans la maison même si c'est juste 5min pour acheter du pain.J'ai peur qu'il ne devienne jamais propre, pouvez vous me donnez quelques conseils? Autre question je ne sais pas si je doiq le laisser monter sur le canapé ou pas? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mogette a 3 mois et je pense qu'il va lui falloir encore quelques temps pour comprendre lui aussi...

En semaine, il est seul 4h le matin et 5h l'après-midi mais je le sors régulièrement (toutes les 1h30/2h) et rentre exprès le midi (j'habite à 20/25min de mon travail) pour le sortir. La journée, il a son petit espace dans la cuisine et parfois il n'y a rien, parfois pipi sur son alèse mais jamais caca. La nuit par contre, c'est trop long donc j'ai toujours un petit quelque chose !
Par contre, il a bien capté que dès qu'on va dehors : c'est pipi puis caca, de suite !

Mais d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, ça peut prendre du temps donc on est patients avec lui, même si c'est vrai que c'est énervant de le voir faire pipi presque devant nous quand on est là, avec lui !
Il finira bien par nous faire signe de le sortir, bientôt j'espère ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour la propreté il est encore jeune,  ça va venir. Elfy a été propre à 4- 5 mois si mes souvenirs sont bons....Mais il y a aussi des boubous qui sont propres beaucoup plus tard, ça ça depend du boubou Smile . Comme conseil pour qu'il soit propre, il faut que tu lui reduise son espace, car en général les chiens ne font pas leur besoin dans leur panier ou a côté, c'est comme ça quand général ils deviennent propres, ils integrent ainsi la sortie au pipi-caca, et aussi bien le feliciter quand il a fait ces besoins dehors , tu peux lui donner une friandise a chaque fois, comme ça il va assimiler friandise = besoin dehors . Et surtout quand il fait ces besoins a l'interieur, il ne faut pas ramasser devant lui, car sinon pour lui c'est une marque d'attention, et recommencera ! Avec le temps ça va venir, il faut juste être un peu patient Smile . Courage !

Pour le canapé, moi elle monte dessus ! Au début je voulais pas, mais au final j'ai cédé, lol, car j'avoue que les petits calins sur le canapé c'est trop bien Smile . Apres c'est vraiment un choix personnel, mais si tu lui dit non, il faut que tu t'y tienne car sinon il va pas comprendre.

J'espère que ca t'auras un peu aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry est propre depuis ses 6 mois. Pour les vacances de la Toussaint  quand ma fille est venue avec son lassa apso, Jerry dormait avec lui dans le salon et c'est là qu'il est devenu propre.
Avant j'avais essayé un parc mais il faisant pipi-KK dedans ! !
patience patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inna a été propre à 3 mois jours et nuits.
On lui a réduit son espace, grosse fête quand elle faisait dehors et je la prenais par la peau du coup avec un NON ferme quand elle faisait dedans et direction dehors.
Puis on la sort des qu'elle se reveil, apres chaque repas!
On ne ramassait surtout pas devant elle, parce que sinon il assimile sa a un jeu et recommence.
Je ne ne voulais pas qu'elle monte sur le canapé mais mon homme la fait monter!! 
Sa ne pose aucun souci, tant que quand tu lui dis de descendre il le fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d’inquiétude ! le mien pour ces 9 mois alors tu vois!   Wink

Par contre quand tu es à la maison il faut le sortir régulièrement les 2h et le féliciter avec une croquette quand il a fait c'est important .Le soir ne lui donne pas trop d'eau aussi au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...