Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nationale d'élevage + Spéciale à Orléans !

Messages recommandés

Invité

A toutes celle et ceux qui sont intéressés par les expos ! Participants ou simple visiteurs !

A ORLÉANS le 11 et 12 OCTOBRE 2014 aura lieu une Nationale d'élevage le samedi ainsi qu'une spéciale de race le dimanche lors de l'exposition internationale toutes races ! 

Nombreux hôtels acceptant les chiens aux alentours.

L'occasion de tous se retrouver autour d'une table et des rings pour partager un super week end en compagnie de nos boubous !!  cheers

ça va dépendre des expos à venir d'houna et aussi si j'ai assez de sous lol mais j'ai déjà noté cette date  Smile

Invité

Oui moi aussi j'en avais noté d'autre dont une en août et deux en septembre mais octobre c'est un peu loin pour l'instant pour que je sache quoi faire ! Mais ça pourrais être chouette Smile 
Je verrais ça si j'ai des news niveau changement dans ma vie après la RE barbizon

Invité
Bonjour,
je ne m'y connais pas du tout, ça consiste en quoi?

Invité

Pour résumer au plus simple lol

Une exposition canine est un concours de race dans lequel les chiens sont mis en concurrence pour avoir le meilleur résultat et être le meilleur représentant de sa race. 
Toutes les races sont réparties en 10 groupe (dans lesquelles se trouvent plusieurs race rassemblées) ex : groupe 1 tous les chiens de bergers et de bouvier ... Ect nos boubous font partis du groupe 9 appelé chien d'agrément ou de compagnie dans lequel tu peux trouver parmis tant d'autre les bichon, les caniche, cavalier King Charles..etc 

Tu as ensuite le choix d'engager ton chien dans plusieurs catégorie appelées "classe" :
- Puppy : de 6 a 9 mois
- Jeune : de 9 a 18 mois 
- Intermédiaire : de 15 a 24 mois
- Ouverte : a partir de 15 mois 
- Vétéran : a partir de 8 ans 

A savoir que les mâles et les femelles sont sépares et que les chiens sont "trié" par couleur.

Par exemple le mien qui est un mâle fauve de 18mois, à sa prochaine exposition l'intitulé de son engagement sera : classe intermédiaire mâle fauve 

Les chiens une fois triés sont jugés entre eux. 
Les jugement commence et les juges délivrent des qualificatif (5 possibles) : Insufisant, assez bon, bon, très bon, excellent. Le but étant d'obtenir ce fameux excellent ! 
A savoir que plusieurs chiens dans une même classe peuvent avoir un excellent ou très bon.. Il y a ensuite un classement pouvant ressembler à cela : pour 4 chiens engages : 1er excellent, 2ème excellent, 3eme très bon, 4ème bon. 

En classe puppy et jeune il n'y a que ça (classement + qualificatif) 

En intermédiaire et ouverte est ajouté un autre qualificatif : CACS, qui est attribué au 1er excellent " à condition qu'il soir de mérite exceptionnel " et RCACS (réserve de CACS) correspondant au deuxième CACS. 

Plusieurs type d'exposition :
- exposition canine Nationale 
- exposition canines internationale 
Dans lesquelles se trouve des spéciales de race 

- NE (Nationale d'élevage) 
- RE (régionale d'élevage) 
Dans lesquelles il n'y a qu'une seule et même race (contrairement aux expos bat et inter dans lesquelles ily a toutes les races ) 

A Orléans par exemple se déroulera le samedi une nationale d'élevage dans laquelle il n'y a que les boubous d'admis et "engageable". Et le dimanche une exposition internationale toutes races avec une spéciale bouledogue. 

Bien sur on ne fait pas ça pour rien puisque les résultats des expositions sont importantes pour la cotation du chien (gradué de 1 a 6) la cotation 1 étant la base : chient confirmé (car tous les chiens participant doivent être lof ) et la cotation 6 étant l'excellence désignant les reproducteurs sélectionnes et recommandés. 

Quoi d'autre je ne sais pas si tu as des questions après ce gros page pas forcément clair pour quelqu'un de novice ^^ 

PS : pour les connaisseur si je me suis trompé quelque part vous pouvez bien sur me corriger Wink

A noté que dans les RE ou NE il n'y a pas de classement mais que des qualificatifs !

Voici un tableau l'expliquant bien : (source internet Alaska et drazic du massif des bauges)

Cotation 1 
Confirmation, dès 12 mois

Cotation 2, 
Reconnu
Sujet confirmé ayant obtenu:

• 1 Excellent en classe Intermédiaire, Ouverte ou Champion

• TAN avec recherche d'essoufflement excessif

Cotation 3, 
Sélectionné

• 3 Excellent en classe Intermédiaire, Ouverte ou Champion en Spéciale de Race, Nationale d'Élevage, Régionale d'Élevage ou Championnat.1 des Excellent doit être obtenu obligatoirement en NE ou RE.

• TAN avec recherche d'essoufflement excessif.

• Radiographie de la colonne vertébrale.

Cotation 4,
Recommandé

• Soit 1 CACS ou RCACS en Spéciale de Race, Nationale d'Élevage ou Championnat + 3 CACS.

• Soit 1 CACS ou RCACS en Spéciale de Race, Nationale d'Élevage ou Championnat + 3 Excellent classés en Spéciale de Race, Nationale d'Élevage ou Championnat, sous 3 juges différents.

• TAN avec recherche d'essoufflement excessif.

• Identification Génétique.

Les reproducteurs

Cotation 5, 
Élite B
Sujet confirmé ayant produit en 1ère génération:

• Mâle: 4 descendants côtés 3 avec au moins 2 lices.

• Femelle: 4 descendants côtés 3 en au moins 2 portées.

• Identification Génétique.

Cotation 6, 
Élite A
Sujet Cotation 4, Recommandé ayant produit en 1ère génération:

• Mâle: 4 descendants côtés 3 avec au moins 2 lices.

• Femelle: 4 descendants côtés 3 en au moins 2 portées.

Invité

Si les NE il y a un classement puisqu'il y a délivrance du CACS Wink 
C'est les RE ou il n'y à plus de classement

Invité

C'est marque dans le tableau en plus pour la Cot 4 Smile Wink

donc y'a que en R.E que les chiens ne sont plus classé je pensais que c'était aussi dans les NE !

Ah non la Fanny jsuis deçu...tu t'es trompée :-o
J'Deconne Wink

En tout cas merci pour ces explications.
Quand ils parlents du TAN avec test d'essouflement excessif, ils testent comment?

Invité
Ça par contre je ne sais pas mais sachant qu'ils ne sont pas vétérinaire je pense qu'ils regardent juste si pendant les tests le chien est très vite essoufflé 
Hades va le passer en juillet ça risque d'être complique de vérifier ça s'il fait 30 degrés .. =\ ils seront forcément tous essoufflé rapidement !

C'est ce que je me disais, par ce temps Iron s'essouffle "vite"
Ce matin il fait déjà 20-22 degrés, j'ai fait une balade de 10 minutes aller-retour et on voit que ça l'a fatigué beaucoup plus vite...

Invité

Oui c'est la même ici pour Hades ! Même quand je le fais jouer un peu en soirée quand ça tombe un peu il s'essouffle plus vite ! 
En plus on habite sous les toit alors je t'explique même pas la
Chaleur en journée la dedans c'est pas simple de garder pas trop chaud (frais ça n'existe pas chez nous sauf en hiver  Rolling Eyes  ) 
Je croise les doigts pour que le prochain été nous le passions dans une maison ! Il pourra profiter du frais en notre absence et d'une petite piscine avec nous :p

Ah oui tu m'etonnes...dur dur

Des fois je penses aux boubous dans le Sud :-o

Invité
Oui ça doit être sur pour eux ! J'ai une amie qui a déménagé dans le sud a Béziers avec sa boubou de 1an on va voir comment elle supporte ça

• Créer...