Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Bojour,Avec ma copine, nous souhaitons prendre un second boubou. Nous avons déjà un boubou de couleur fauve. J'ai eu un coup de coeur pour les boubou de couleur blanche. Donc j'ai fait une recherche sur chien de france et j'en ai trouvé un trop mignon. Mais en me renseignant sur internet, juste en tapant dans google "bouledogue francais blanc", on tombe sur plusieurs forum qui parlent de bouledogues sourd.Donc j'ai appelé l' éleveuse où j'ai eu mon boubou pour lui demander conseil. Elle m' a dit de ne surtout pas acheter un bouledogue tout blanc, c'est une tare, ce sont des chiens qui ont des problèmes de pigmentation.Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Voila une photo du pépère qui me fait craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Je ne serait pas trop t'aider, mais je croit qu'il existe des test pour savoir si il et sourd ou pas.Attend confirmation de d'autres personnes car je ne suis pas sur du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Oui je sais qu'on peut faire le test quand il dort de taper sur des casseroles pour voir si il réagit au bruit.Mais ce que je voulais savoir c'est:Est ce que le bouledogue tout blanc "n'existe pas" ou n'est pas reconnu... Car j'ai lu un poste d'une personne qui disait qu'elle allait faire confirmer son bouledogue tout blanc et que les juges n'aimaient pas...mais on ne sait pas si elle a réussi.Si les bouledogues blancs ont beaucoup plus de risque d' avoir des problèmes de santé. Car si c'est pour être toutes les semaines chez le véto ce n'est pas la peine.Enfin je ne comprend pas, j'ai vu la fiche d'un bouledogue LOF tout blanc sur un site et d' un autre coté j'entend une éleveuse qui me dit que les blancs ne sont pas reconnu. Donc comment il peut y avoir un bouledogue blanc LOF si ce sont des chien qui ont une tare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Je ne pourrais pas t'aider la dessus, mais tout les chiens blanc ne sont pas sourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Désolée mais je n'y connais pas grand chose à ce niveau là :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Bon je viens d' appeler le CBF au moins c'est plus simple. Donc, le seul risque il y a, c'est effectivement un risque de surdité et le seul moyen de savoir si le chien est sour c'est de faire un test dans un centre. Je ne me rappelle plus du nom du test mais elle m' a fortement conseillé de demander à l' éleveur de faire ce test car il peut être sourd ou sourd d'une seule oreille ou bien pas du tout.Sinon à part ça, aucun autre soucis, elle m' a juste dit que ça demande plus d'entretien mais je m'en doutais.Et elle m'a aussi dit qu'au niveau de la confirmation, ils ont déposé un nouveau modèle de confirmation et il faut que les 4 paupières aient des tâches de pigmentation... Donc là pour le moment ce n'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Izzy bb avait les paupieres roses, le noir (pigmentation) est arrivé plus tard...elle a aussi plus de taches sur le corps en grandissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Oui je n'ai pas précisé mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que les taches peuvent venir avec le temps. D'ailleurs on peut voir sur les oreilles des taches très claires qui vont finir par ressortir en vieillissant...Sinon ce qui me rassure vraiment c'est qui me rassure, c'est qu'elle m'a bien dit qu' a part le problème de surdité, il n'y avait pas plus de risque d' avoir une maladie qu'avec un boubou d'une autre couleur alors que l' éleveuse de mon premier chien m' a dit le contraire.sinon boubou16, izzy n' a pas de soucis d'audition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Un boubou blanc c'est accepté il sera classé dans la catégorie des cailles Les paupières doivent être noires comme si on les avait soulignés au crayon, truffe noire à 100 %, si des tâches apparaissent c'est bien mais attention car si ce sont des mouchetures ou des tavelures c'est un défaut (non éliminatoire mais pas recherché !) ex. ma pepette elle est lof fait des expos mais parfois ça passe pas à cause de ses mouchetures ! Après des boubous blanc en expos j'en ai jamais vu, juste un une fois mais il avait un coquard noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Pour le test c'est se que je t'ai disait car je connait qui en a fait faire un a son chiot car l'éleveuse la vendu en disant qu'elle était pas sourde et tout et au final elle a fait faire le test et elle et sourde a 100 % des deux oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2014 Est ce que tu as le nom et le tarif du test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 Izzy n'a aucun problème d'audition mais un chiot complétement sourd on le voit sans test, le veto qui va le vacciner peut deja faire qq vérifications je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 J'ai cherché sur internet, le test est le PEA pour Potentiel Auditif Evoqué. En gros c'est un test avec des ondes qui fonctionne à 100% et qui permet de déterminer si le chien est sourd bilatéral, sourd unilatéral ou entendant bilatéral... Mais je n'ai pas trouvé de tarif, il faut que j'appelle un centre pour me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 Justement c'est ce que m' a dit l' éleveuse, qu'ils avaient attendu d'être sûr que le chien ne soit pas sourd avant de fixer un prix. Et qu'elle ne voyait pas l' intérêt de faire un test car il réagit aux bruits et elle me dit qu'un chien sourd, ça se voit tout de suite, le chien reste à l' écart,...Mais bon on voit aussi le cas de personnes qui achètent un chien sourd alors que le vendeur leur certifie que le chien ne l' est pas et c'est après que les personnes se rendent compte que le chien est sourd. Perso, je pense que c'est quand même plus sûr de faire un test au moins on sait à quoi s'en tenir. Si certains éleveurs de dalmatiens imposent ce test à tous leurs chiots, ce n'est pas pour rien. C'est une race qui est très touchée par le problème de surdité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Je n'ai pas de bouledogue blanc, je ne connais pas les problèmes de surdité,. Mais le loulou sur lequel tu craques est vraiment mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Après l'éleveuse te le vend au prix du LOF ? Car si plus tard les paupières ne sont pas noires je crois qu'il ne pourra pas être confirmé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 Oui elle me le vend LOF, tu as raison il ne pourra pas etre confirmé si les paupières ne deviennent pas noires.De toutes façons, je pense que c'est mort car l'éleveuse viens de me contacter et il y a une personne qui a appelée il y a une semaine qui s'est remanifestée hier sans donner de nouvelles après une semaine.Je trouve pas ca très correct car hier l'éleveuse m'a dit que plus personne n'avais l'air intéressé et que je n'avais pas besoin de le reserver tout de suite...Si j'avais su, je l'aurai reservé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Encore une éleveuse pas vraiment correcte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2014 Non en faite, elle est très correcte car elle m'a contacté pour me dire qu'elle voulait bien me le réserver. Seulement pour des raisons personnelles, ma copine a changé d'avis...Je suis déçu car c'était vraiment un coup de coeur pour moi.Et je n'ai pas pour habitude de me lancer dans une reservation pour changer d'avis apres...surtout pour un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Ah oki, désoler alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites