Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph.stitchy1

rencontre avec un boxer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila on voudrait faire une rencontre entre notre petit Jammy et Appy le boxer de 9 ans de mes parents.

Il est impossible de faire rencontrer les deux toutous en dehors de chez mes parents car ici on vit dans une résidence et le boxer a toujours été habitué à vivre en maison avec un jardin pour se défouler.

On a une petite crainte car Appy est un mâle dominant et n'a jamais eu l'habitude d'avoir un autre chien chez lui.
Je me dis qu'il vaut mieux qu'ils se rencontrent tant que Jammy est petit pour pas que Appy voit directement un autre chien adulte chez lui.

Mais bien sûr on a un peu peur car Jammy ne fera pas long feu si jamais Appy réagissait mal donc je voulais votre avis.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je sais, il est préférable de les faire se rencontrer dans un lieu neutre donc ni chez vous ni chez Appy. 
Je pense que tu as raison sur le fait de les faire se rencontrer tant que Jammy est chiot. C'est surement plus simple qu'avec un adulte.
Mes beaux parents avaient très peur que Tiago rencontre leur beauceronne, elle est dominante et un peu brusque... Et face au chiot ça les inquiétaient. Mais la rencontre c'est très bien passée, il n'y a eu aucun soucis. On les surveille quand même lorsqu'ils jouent ensemble au cas où vu qu'il n'y a pas le même rapport de force entre les deux. 
Mon copain a beaucoup stressé lorsque Tiago la rencontré, et je lui dis de ne pas stresser car les chiens le ressentent. Et j'avais peur qu'en stressant il engendre le fait que se soit une situation anormale et stressante pour le chien.  Je sais que ce n'est pas ça qui fait l'essentiel du résultat de la rencontre mais je pense que ça y contribue tout de même ! Wink  
Tiens nous au courant de la rencontre ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc on a essayé mais c'est un échec ! 
Appy était très curieux de voir Jammy dans nos bras, on les a laissé faire connaissance mais lorsque l'on a posé Jammy par terre Appy s' est énervé contre lui et on a du le rentrer.

C'est vraiment dommage car on aurait beaucoup aimés qu'ils s'entendent mais bon Appy a 9 ans et n'a jamais eu l'habitude de voir un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut insister un peu je pense, le York de ma mère (très dominant) ne supportait pas Iron 
Et au fur et à mesure des rencontres, cela s'ameliorait 
Maintenant ils s'entendent à merveille 

Entre un York et un boxer, il y a de la marge lol
Les précautions ne sont donc pas les mêmes, mais pour moi il faut leur laisser un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MykMac a écrit:
Il faut insister un peu je pense, le York de ma mère (très dominant) ne supportait pas Iron 
Et au fur et à mesure des rencontres, cela s'ameliorait 
Maintenant ils s'entendent à merveille 

Entre un York et un boxer, il y a de la marge lol
Les précautions ne sont donc pas les mêmes, mais pour moi il faut leur laisser un peu de temps




  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...