Invité Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour à tous,Je fais appel à vos connaissances et à votre expérience avec vos boubou juste pour en savoir plus...J'ai RDV ce soir chez le vétérinaire...Ma petite boubou fait depuis 1 an des "crises", que je considérai jusqu'à aujourd'hui comme des crises d'angoisse. Cependant, depuis 1 an, les crises sont de plus en plus fréquentes et sont de plus en plus fortes...La dernière a eu lieu ce week end (samedi) : on a frappé à mon carreau, elle est alors partie se réfugier sous ma table (alors qu'elle dormait tranquillement dans son panier) et ne voulait plus sortir de dessous la table... Elle n'est pas du tout craintive en général... Elle voulait sortir mais je ne sais quoi l'en empêcher...Pour ne pas la brusquer, je me suis assise par terre à côté de la table en l'appelant calmement... Elle a fini par sortir mais m'a rejoins en rampant... Elle tremblait de tout son corps... Cela a duré 1 ou 2 minutes et, par la suite, son corps a commencé à se raidir entièrement, elle était figée sur le bout de ses pattes et son dos était bombé, je la caressait, mais elle ne semblait pas entendre... Ses yeux ne se retournent pas, elle ne bave pas abondement, elle vomit juste (et pas toujours). Lors de sa précédente crise, elle se mettait sur le côté et ses pattes bougeaient toutes seules si je peux dire ça... Cette fois-ci, ça n'a pas été le cas... Sa truffe était bouillante donc je lui mets de l'eau fraiche sur le visage... Ensuite, je l'ai porté et je l'ai mise dehors dans l'herbe... Je vois tout de suite que son visage se transforme et qu'elle se sent légèrement mieux... Elle est alors essoufflée... Elle essaye de se lever pour marcher mais titube carrément, on dirait qu'elle ne contrôle plus ses pattes...J'écoute les conseils des uns et des autres mais j'ai un peu peur du coup... Avez vous déjà vécu cela ?Je précise également que je l'ai amené 2 fois chez le vétérinaire pendant une crise mais, en arrivant là bas, la crise est passée et elle n'a plus rien... Le vétérinaire m'a alors répondu "sans symptômes je ne peux rien déceler...", du coup, je n'en sais pas plus... Ces crises durent environ 20 minutes...Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2014 1 an c'est long... pourquoi n’avoir pas fait les demarches avant? C’est crises reviennent souvent? ma boubouz à fait une hernie discale cervicale, pareil paralysée c'est des crises très dures! Les crises survenaient lors de mouvements brusques... peut être que elle a été surprise par la frappe au carreau et ça a pu déclencher une crise... il est temps de faire quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Je ne pourrait pas t'aider, désoler. Au pire film quand elle fait une crise pour la montrer a ton véto.D'autres personnes viendront t'aider.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johanna&Florent 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour à toi ! C'est vraiment bizarre ce type de crise... Maggie n'as jamais eu ça, ni de crise "tout court". Ta boubou n'aurai pas peur de quelque chose chez toi qui lui fait peur ? Ou cela pourrai venir de son élevage ou elle a eu peur de quelque chose et ça reste en elle... enfin bon comme dit Elodie, film là quand elle a une crise pour montrer à son vétérinaire ! Tiens nous au courant, bise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Moi je ferai faire un bilan pour éliminer une cause médicale prise de sang, radio , c'est un peu fort pour une crise d'angoisse !! et après tu seras rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2014 Il faudrait faire un scanner, voir s'il n'y a pas de lésions au cerveau (cf : problèmes de coordinations des pattes, surdité). Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2014 en fait c'est une crise d'épilepsie due au stress, ines vient de m'en faire à cause de la voiture, d'apres le veto les boubous y sont sujet. Cela reste sans gravité qd c'est isolé et que ça ne dure pas trop longtemps car ça leur fatigue le coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites