Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Liberté

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous! 

J'avais déjà créer un post il y a quelques mois, par rapport au rappel et au "lâchage" du chien! 
J'ai vraiment besoin de vos conseils, Iggy a maintenant un an et je rêve que d'une chose pouvoir le lâcher et qu'il revienne a mon rappel! Cependant je suis terrorisée à l'idée qu'il ne revienne pas et finisse écrasé ou je ne sais quoi d'autre de si terrible. 
J'ai acheté une grande longe que l'on utilise pour longer un cheval, pour ainsi lui donner le plus de liberté possible lorsque je vais dans de grands espaces. J'ai alors tenté de le rappeler ou de le tester : il n'écoute rien. En plus de ça, il tire vraiment beaucoup lors des ballades, je pense qu'il n'a pas trop acquis de bonnes manières... j'aimerai rattraper ça pour enfin pouvoir le lâcher et mieux, le laisser libre lorsque je vais aux écuries par exemple. 
Alors avez vous des conseils, ceux qui maîtrisent cela avec leur boubou ? Me conseillez vous d'aller au dressage ? 

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est un gourmand, essais de prendre des friandises avec toi, tu lui fais sentir qu'il voit que tu en as et le récompense des qu'il écoute. Avec les notre sa marche tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le rappel sur mes 3 bouledogues. Pour leur apprendre, ce que j'ai fait c'est quelqu'un tiens Iggy, et tu le rapelles, quand il vient a toi tu lui dis OUIII et tu le recompenses soit avec un jeu soit avec une friandise. Tu fais ca plusieurs fois, puis ensuite il faudra que tu essaies dehors, dans un endroit où il n'y a personne. Pour qu'ils comprennent n'oublie pas de le recompenser.
ah et aussi, s'il ne revient qu'après 10 minutes, tu ne le reprimandes pas, tu le felicites car il est revenu meme apres 10 minutes. sinon il va avoir peur que tu le reprimandes a chaque fois que tu l'appelles. 
Et aussi, des que tu le rapelles a l'extérieur,  ne le rattache pas a chaque fois, sinon il va assimiler, rapel = laisse = pas cool.
Et dernière chose, s'il ne revient pas en extérieur,  ne le rejoins pas, ne lui court pas après.  Tu fais demi-tour et il va revenir. Sinon il attendra a chaque fois que tu ailles le chercher, ou alors il se mettra a courir quand tu arriveras, et assimilera ça a un jeu.
Bon entrainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ce qui est dis! En gros quand tu le rappel il faut qu'il est une motivation, il faut l'appeler avec enthousiasme et des sons aiguës! Tu peux courir dand le sens inverse de là ou il va et bien le récompenser!  En faite il doit se dire trop cool maman elle jout la bas, faut que j'aille voir!
Et pour la laisse pareil, friandises et l'ignorer un maximum,  c'est au chien de te regarder et pas l'inverse!  Il est en harnais ou collier? Et ta laisse c'est quoi? Moi j'ai pris des cours avec une comportementaliste et c'est géniale,  je pourrais te conseiller sur pleins de choses mais par ecrit pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciiiiiii vos conseils sont vraiment géniaux et hyper explicites!!!! en fait ce n'est pas que je maîtrise pas le rappel c'est surtout de moi que vient le problème, j'ai jamais tenté de le lacher tellement j'ai peur qu'il ne revienne jamais... donc c'est un peu une phobie! Mon père est certain que le chien reviendrait car il aime être près de nous mais d'un autre coté lorsqu'il est dehors c'est une vraie fouine il ne répond plus de rien et s'en fou de nous! 
J'ai encore jamais essayé donc c'est vrai que je ne peux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, je vais essayer la technique de "quelqu'un le tient et je le rappelle".
J'ai un parc en bas de chez moi, il est très vaste, tout en herbe, c'est juste qu'il y a 4 petits chemins qui mènent à un lotissement et un autre à la forêt donc j'ai vraiment peur qu'il parte dans ce sens là.
Je vais m'entraîner et tenter! Vos conseils sont supers! n'hésitez pas à m'écrire car j'aimerai réellement lui apprendre ça très vite pour qu'il puisse aller ou il veut et surtout revenir dans sa petite famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'était comme toi au début je ne voulait pas la lacher par peur qu'elle se barre. Et j'ai prit des cours et les personnes qui m'ont aider mon dit fait confiance a ton chien et tu verra le changement , donc j'ai appris a faire confiance a ma Foly et du coup paf changement elle revient quand on l'appelle, trop contente^^.

Donc je pense qu'il faut que tu face confiance en ton chien et sa devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Wendy ! Moi lors de la promenade du soir vu qu'il n'y a personne (22h30-23h) je le promène sans laisse il reste à mes pieds et si il va trop loin je le rappel et il vient tout de suite, je lui ai vraiment appris à rester près de moi en toutes circonstances et ça ce passe très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...