Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

je saute sur tout le monde

Messages recommandés

Kanelle qui a 2 ans maintenant a la fâcheuse habitude de sauter sur nos invités. Cela dure environ une ou deux minutes puis elle se calme. Tout le monde n'apprécie pas .... alors on l'enferme dans la cuisine mais dès qu'on ouvre la porte miss pitt bull passe à l'action. Je compte profiter de ces vacances pour tenter de corriger ce manque d'éducation. L'idée est d'accueillir mes invités Kanelle en laisse et de ne la lâcher qu'une fois calmée. Avez-vous des solutions???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec Houna et j'ai une solution qui marche plutôt bien.

Quand je reçois du monde, je leur demande de l'ignorer de faire comme si elle n'existait pas, du coup personne ne regarde Houna alors vexer elle part avec ses jouets dans son panier ou dehors Smile

Par contre dès qu'elle capte un regard, elle va vers la personne pour jouer avec ou l'embêter ... mais on est plus têtu qu'elle ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un NON ferme de la part des invités peut aider Smile
Iron a tenté quelques fois au début, mais j'étais toujours derrière son derrière !!!

Et maintenant ça va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que a chaque fois qu'elle saute vous la repoussiez avec le genou. N'étant pas très agréable pour elle, elle devrait arrêter de sauter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avais vu une vidéo d'éducation où leur solution pour résoudre se problème était que le chien connaisse l'ordre "panier" (ou "a ta place") et le "pas bouger". 
Ainsi lorsque les invités arrivent tu lui dis d'aller à sa place et de ne pas bouger. Ce n'est qu'une fois les invités installés que le maître levait l'ordre et alors le chien avait le droit à venir voir les invités avec des caresses pour féliciter. 
Dans leur vidéo ça a l'air simple mais faut t'il que le chien connaisse les 2 précédents ordres !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De l'air comprimé en bombe, ça ne fait pas mal mais c'est désagréable. Deux pshit quand le chien saute sur quelqu'un et il assimile le "je saute et c'est désagréable, donc je saute plus pour éviter cet inconfort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitch aussi saute sur mes invités les adultes dise trop rien mais elle le fait aussi sur les enfants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a ce problème !
(avec le risque du pipi de joie en bonus track Razz )

Donc quand les gens arrivent, ils doivent ignorer Eros, ne pas s'en occuper, encore moins le caresser.
En général je le laisse un petit moment enfermé à la cuisine.
Puis quand je le lâche, j'essaie de l'empêcher d'aller embêter les invités avec un "non" ferme et "panier" ... ça marche + ou - faut l'admettre ! Wink 

Essaie aussi le petit coup de genou (César l'éducateur canin de national géographic channel, mon nouveau meilleur ami l'utilise et ça a l'air top ^^... suis en train de commencer avec Eros pour la marche au pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend des cours avec une comportementaliste et pour Inna qui saute elle ma conseillé un vapo rempli d'eau!  L'exercice ce fait sur une semaine, voir deux! Dès que le chien saute, un picht tout en ignorant le chien,  une sorte d'auto punition, "je saute... je me punis" et sa marche :-) il ne faut pas que le chien voit que sa vienne de vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est dingue tous les mêmes ! Maggie pareil c'est fou, une vrai petite bombe ! Quand elle saute je l'accompagne jusqu'en vas et je lui dit "non" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pas de problème c est les invités qui lui saute dessus pour lui faire la fête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou! Nous avons prie un cours de comportement canin individuel avec mon Iargo adoré! Qui est une vrai terreur avec les invités! Conclusion : J'ai acheté un jouet distributeur de friandise que je lui donne seulement quand quelqu'un vient afin qu'il ne s'en lasse pas! Et ca fonctionne super bien! Il ne s'occupe absolument pas des gens et ce toute la soirée! Si quelqu'un s'intéresse à lui c'est le plus heureux du monde mais des qu'on ne le calcule plus, hop direction le joujou! 
Je trouve que c'est une méthode sympa occune agrésivité, pas de cri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à fiche du NON miss kanelle, ni du pied devant ni de la petite tape sur le cul, elle devient toujours à la charge et en été c'est léchage de doigt de pieds en plus  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...