mlleJulie 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonsoir à tous,Je voulais savoir comment faire pour que Jahal cesse de pleurer pour des raisons qu'on ignore.. Par exemple quand il est devant une porte fermer il pleure, quand on le laisse seul dans une pièce il pleure ect..Pourtant j'essaye de l'habituer à être seul durant la journée, 30 min, 1h voir même 2h.. Et il a tout ses jouets à disposition s'il s'ennui.. Donc avez vous des conseils ou autres à me donner pour qu'il ne pleure plus, car on dirait qu'on l'assassine sur place tellement il hurle. A moins que c'est le faites que je sois trop avec lui ou qu'il n'aime pas être seul..Merci d'avance pour vos réponse ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Tu a essayer de le mettre dans une pièce pas trop grande pour qu'il se sente rassuré et protéger a la fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 avec le conseil de la bordelaise Tiago a aujourd'hui 3 mois mais à son arrivée à la maison il a fait de l'hyper attachement. Je ne pouvais pas aller au ptit coin sans qu'il ne se mette devant la porte et qu'il hurle à la mort et de même pour les plus longues absences (courses, travail, ...). Du coup, le coeur lourd mais avec la seule motivation qu'il ne soit plus angoissé, on s'est détaché de lui. Ça consiste à : - ignorer le chien lorsque du rentre chez toi, mais aussi lorsque tu pars.Lorsque tu rentres chez toi, tu l'ignore jusqu'à ce qu'il est fini de vouloir te faire la fête. Une fois qu'il est calme alors tu peux lui dire bonjour. Pour le départ, je l'ignore pendant les 20 minutes qui précédent le départ. Je lui laisse la télé et ne lui accorde plus d'importance jusqu'à ce que je quitte la maison. - et il a un linge qui porte mon odeur dans son panier. Et pour l'aider à se sentir à l'aise dans la maison, j'ai acheté chez mon véto un diffuseur de phéromones de chien "adaptil". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 si tu essaies de suivre les conseils listés par BouliBoy, je pense que ça devrait bien aider c'est pas évident pour nous humains parce qu'on croit toujours que les chiens pensent comme nous !dur d'ignorer son loulou quand on part car on a peur qu'il se sente mis de côté, mais en fait on l'aide car on dédramatise...Eros ne nous fait jamais la fête quand on rentre !Il reste même souvent dans son panier, lève à peine un sourcil parfois...J'ai appris à ne pas le prendre comme un signe de "froideur" mais au contraire comme un signe que tout va bien Bon courage, un peu de patience et avec les petits correctifs, ça devrait rentrer dans l'ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlleJulie 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Merci beaucoup pour vos réponse ! C'est vrai que c'est pas facile comme c'est notre tout premier chien, on a toujours besoin d'avoir des conseils !En tout cas je vais les appliquer et je vous donnerais des nouvelles. Car quand on veut être tranquille aux WC mais que monsieur chouine car il nous vois pas et qu'on doit entrouvrir la porte pour qu'il nous voit... Pas super quoi !En tout cas merci beaucoup! Je vous donnerais des nouvelles de ses progrès alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Histoire de décomplexer : ça arrive qu'Eros squatte les WC en même temps de moi !!! sisi, véridique, et pas parce qu'il chouine, juste parce qu'il me colle aux basques ! et aussi parce que j'adoooore la tête de mon zhom quand il nous voit sortir ensemble des chiottes !(indéfinissable... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites