Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soupçon de dermatite atopique, besoin de conseils.

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous!

Je viens sur ce forum afin de solliciter tous les amoureux des petits boulis pour me donner si possible quelques conseils et témoignages.
Je m'explique, j'ai un petit bouledogue français (ah bon), il s'appelle Hashton et il a 1 an et 11 mois.
Depuis l'année dernière environ presque du jour au lendemain sans raisons il a commencé à se lécher les pattes, à se gratter les babines entre ses pattes, à se gratter les oreilles dedans et derrière, et cela s'aggrave avec le temps et aujourd'hui il va jusqu'à s'abimer les babines et les oreilles et sa peau est rougis à ces endroits. L'année dernière il a eu une grosse réaction sans raisons apparentes (je n'avais rien changé dans ses habitudes), il s'est mis à avoir des petits boutons partout sur le visage et a beaucoup gonflé au niveau des yeux, des babines, des plis du nez, des pattes, c'était assez impressionnant, je l'ai emmené chez le vétérinaire directement qui lui a fait une piqure de cortisone afin de faire dégonfler tout ça, et ce fut assez rapide à se résorber. Depuis il n'a jamais refait ce genre de réactions mais continuait à se lécher (les pattes, ce qu'il est en train de faire en ce moment même), se gratter les oreilles jusqu'à se faire mal, etc. comme dit plus haut, mais depuis quelques jours il a des petits boutons assez gros qui apparaissent au milieu des yeux, sur la tête et dans le cou, en petit nombre et je surveille bien pour vérifier que cela ne le gêne pas pour respirer ou si les boutons se multiplient, mais cela reste plutôt léger et il se sent bien et ça n'a pas l'air de le déranger comparé à la grosse réaction de l'année dernière qui m'avait fait vraiment peur. Il y a maintenant plus d'un mois j'ai voulu essayer le Zylkène car c'est un chien assez anxieux et je pensais que c'était le stress qui le faisait faire tout ça, mais apparemment non puisque cela ne s'arrange pas et qu'il a des petits boutons qui viennent et partent ces derniers jours. Je suis allée voir un vétérinaire plusieurs fois pour ce problème de léchouilles et de gratouilles mais ce ne fut pas très concluant, la dernière fois que j'y suis allée, il y a quelques mois, sous les conseils de la vétérinaire j'ai pris des croquettes hypoallergénique en supprimant les à côtés afin de voir si il était allergique à un quelconque aliment avant de faire une prise de sang assez coûteuse pour voir s'il est allergique aux acariens, pollens, etc. mais j'avoue que je lui donne toujours des petits os à mâcher spéciaux pour chiens car il adore ça, ça le rend trop heureux de mâchouiller ça donc j'ai du mal à tenir ce nouveau régime alimentaire. Depuis quelques temps je fais pas mal de recherche et j'ai lu pas mal de sites et de forums à propos des dermatite atopique chez le chien et je retrouve mon petit boubou dans beaucoup de témoignages et de symptômes et je me suis penchée sur un traitement appelé At*pia qui coûte très cher malheureusement mais qui apparemment est efficace et également un traitement plus naturel qui est moins connu. Ca me fait mal au coeur de le voir comme ça et je pense qu'il en a un peu marre de passer son temps a se lécher et se gratter, avec mon ami nous passons notre temps à l'empêcher de se gratter, j'aimerais vraiment trouver un moyen d'apaiser mon petit boulis surtout qu'apparemment la dermatite atopique s'aggrave avec le temps et devient de plus en plus difficile à calmer si on ne la traite pas suffisamment tôt. J'aimerais recueillir vos témoignages si vous avez déjà connu ça ainsi que vos conseils pour venir à bout de ce problème du mieux possible pour rendre la vie plus agréable à Hashton. Je vous joints quelques photos où l'on voit ses petits boutons, rougeurs sur les babines et croutes au niveau de ses oreilles (prises hier et aujourd'hui). Merci d'avance à tous et bonne soirée .

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712080937993742.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712081212268724.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712081348696423.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712081819597272.jpg

Bonsoir 
d après ce que que je viens de voir sur les photos je pense que votre chien fais effectivement une allergie .
Il est un peu boursouflé et rosé au niveau des plis de la face .
Concernant son régime alimentaire je serai vous je lui donnerai uniquement ses croquettes hypo et rien a cotés au moins sur une période de 8 semaine pour voir ci réellement c est  alimentaire car la moindre gourmandise a cotés peu  provoquer une réaction allergique et il faudra repartir de zéro.

Pour éviter qu il se gratte a sang essayé de le laver avec un shampoing specifique de style douxo pio ou allermyl pour le calmer un peu,Surtout bien séché l intérieur des plis sinon risque de macération et carrément sa peu partir sur une pyodermite et la c est traitement d un mois avec bain tout les deux jour et traitement antibio pendant un mois .

Nettoyé également régulièrement ses oreilles au moins une fois tous les 15 jours .
Si tout de même il se gratte sans cesse ou se lèche les pattes mettez lui une collerette pour éviter qu il se lèche car plus il va se lécher plus il va s infecter.

Vous pouvez essayer les bains de pattes avec de la bétadine dilué cela a très bien fonctionné sur ma chienne elle avait les pattes rouge et boursouflé a force de se lécher je lui ai fais un bain de pattes matin et soir et surtout bien séché et après collerette pour Eviter qu il se lèche au moins pendant 3 ou 4 jours .
L atopie ne se soigne pas on peu juste faire en sorte de stabiliser les crises .
J ai également les mêmes problèmes avec ma chienne sauf que j arrive a limiter les dégâts maintenant et ci réellement je vois que j arrive pas a en venir a bout je l enmmene au veto pour faire une injection mais j évite autant que possible car sur du long terme c est pas bon pour leur santé .
A oui aussi concernant votre intérieur ménage ménage ménage  Very Happy  pas de tapis, aspirateur tous les jours, poussière etc etc pour ses gamelles de nourriture pas de plastique car il peut y être allergique (céramique ou verre ).
je ne sais pas si vous avez vu un dermatologue ?Vous pouvez lui faire un skin test ce qui permettrez de savoir a quoi votre chien est allergique .

voila la liste de produit que j utilise pour ma chienne 
intérieur des plis et dessous de la queue /Lingette pads douxo 
shampoing /DOUXO CALM ou pio en alternance en moyenne deux a trois par semaine dans les grosse crise 
yeux et nez sérum phy
intérieur  des pattes coussinets bain de betadine diluez 
collerette pour pas qu il s attaque de trop surtout si vous pouvez pas le surveiller
oreille j utilise le produit virbac je ne sais plus le nom car elle est allergique aux autres 
croquette hypo uniquement pour éliminer le doute d allergie alimentaire 
vermifuge et antiparasitaire a jour .

j espère vous avoir aidez un peu je vous ai donnez toutes les infos que j ai réussi a glaner chez mon veto  dermato et les recherches que je fais pour améliorer son quotidien d ailleurs ce site est génial il y a beaucoup d entraide et d infos ce qui est génial pour nos boubous.

Tout à fait d'accord avec m2m pour votre intérieur ménage ménage ménage et de plus essai de tout laver ces couverture, son panier, ses doudou partout ou il vas avec de la lessive hypoallergénique !

Invité
Ou en est il ?

• Créer...