m2m1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 bonjour Et c est repartis la semaine dernière moche a eu une allergie a quoi je ne sais pas ???Après une semaine de shampoing de crème et de soins aucun changement !Ce matin la voyant se gratter encore et encore je décide de lui refaire un shampoing pour la calmer et en la séchant j ai vu qu elle recommence a avoir des rougeurs . Je suis bon pour la ramener chez le veto demain !Je vais en profiter pour demander les produits que houna50 ma recommandé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2014 Allergie aux puces.....Un antiparasitaire en comprimé? Sinon bain avec schampoing antipuce puis passage au peigne fin et pommade à la cortisone et une pipette dans le cou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 l'Antipuce en pipette est déconseillé chez nos boubous atopiques Houna avait été brulé dans le cou à cause du Frontline Je pense que la crème dont je t'ai parler pourrait lui convenir !! Pauvre petite "Momo" bon rétablissement, tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour je me sens plus leger de 120 euros comme prévus j ai emmené ianka chez le véto , alors comme d'hab une poussée de boutons et allergie .A quoi je ne sais pas !J'ai eu les questions habituel a t'elle mangeait quelque chose autre que ses croquettes ?Dans ma tête je me disais "tu me crois assez bête de lui donner une saloperie pour que sa me coûte les yeux de la tête".L'avez vous sortie dans les bois ou les champs?J'ai répondu c est un chien de vitrine elle est sous haute surveillance 24H sur 24 limite elle a même pas le droit de renifler une fleur depuis son oedeme .En gros toujours pareil le mystère plane elle a eu une injection de je ne sais quoi, un traitement antibio de 20 jours et je suis parti avec ma petite liste que houna50 a eu la gentillesse de partager .Je dois la laver une a deux fois par semaine et revoir pour ses croquettes car d après le veto il se pourrait qu elle se soit habituer a la compo de ses croquettes et qu elle arrive a se déclencher une allergie sur les hypo de cette marque ."A voir" J ai demandé aussi le tarif pour la faire stériliser a la rentrée 250 euros .voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 j ai oublié de vous montrer mon cadeau que j ai eu pour ma fidélité et oui une pochette de carnet plus grande étant donné que l autre est blindé ! "je savais pas comment le prendre "et enfin il me faut désormais revoir ma boite spécial "maladie" de momoche malade car la place me manque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Top la housse de carnet de santé j'ai la même mdr ! Et pour la boite moi j'ai la XL lol Alors pour les produits il te les a prescrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Pour le moment j'ai cothivet spray et cortizeme et j ai commandé le shampoing allermyl et les spots ainsi que des lingettes douxo et la cure de megaderm le véto ma dit que sa lui fera pas de mal car elle perd pas mal de poils en ce moment avec ses problèmes "une horreur y en a partout" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Merci fanny pour les infos sa faisait des mois que je combattais avec des lingette douxo et un shampoing la au moins j ai fait le plein et je vais voir si sa fonctionne sur ma "momoche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 On croise les doigts !!! Allez momo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonsoir Après deux jours sous antibiotique je constate une légère amélioration au niveau des grattouilles mais je trouve que cela a amplifié les rougeurs qu elle avait entre les coussinets .J ai du retourner chez le veto pour aller chercher une pommade car elle avait un bouton infecté alors pendant une semaine c est bain de pattes matin et soir et application de la pommade .A priori cela est du a l herbe elle me déclenche une allergie d après le veto c est durant la belle saison mais cela va se calmer a l automne "je l espere "!petite photos des bains de pieds "elle en a ras le bol "Pouvez vous me dire Ci actuellement avec la chaleur vos boubous finissent bien leurs assiettes ?Car Ianka saute un repas sur deux ce qui est pas top avec son traitement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 J'espère que ça va aller mieux maintenant pour ta Momoche ! Pour la gamelle, je ne peux pas t'aider le mien me laisse à peine la poser, saute dessus et 2 minutes 30 après il n'y a plus rien. Mais il est encore chiot, et pour l'instant je n'ai remarqué aucun changement qu'il fasse chaud ou pas. Pour Tiago les croquettes c'est sacrées ! Il ne rigole pas avec se genre de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Pauvre Ianka, j'espère que ces problèmes vont s'améliorer. Pour la gamelle et la chaleur, c'est tout a fait normak qu'elle mange moins. Beaucoup de chien mange moins quand il fait chaud, la chaleur coupe l'appétit. Un peu comme pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 BonjourPetite amélioration ianka est moins a vif entre les coussinets avec les soins, je suis content que sa la soulage Pour l alimentation a priori elle préfère manger le matin a la fraîche les grosses chaleur l incommode et au pire le veto me dit que c est pas dramatique qu elle mange un repas sur deux !Je suis dans l attente de recevoir ses nouvelles croquettes pour voir ci cela apporte une amélioration au niveau des "gratte gratte" car des qu elle met une patte dans l herbe c est crise de gratte oblige .bon dimanche a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabrielvh 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 J'espère que ca va s'améliorer sinon ici leeloo aussi ne mange pas beaucoup, à peine la moitié de sa gamelle :/Par contre aujourd'hui on a eu le droit à 3 belles diarrhées :/ j'espère que c'est dut à la chaleur mais si demain elle en refait je file chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 pauvre ptite leeloo j espère que sa va passer surtout bien l hydrater !!!! Ianka n est pas une grosse mangeuse depuis toute petite malgres le peu qu elle mange elle est tout de même a un poids correct de 12,6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Bon rétablissement a ianka . J'espère que ca va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabrielvh 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 oui moi aussi j'espère que ca va passer en plus avec la chaleur plus la randonnée d'hier je la trouvais un peu patraque du coup j'ai demandé à mon zhom de la surveiller aujourd'hui et au moindre truc de me prévenir ^^ côté hydratation ca va ^^Comment va ianka sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2014 Ina aussi a souvent des problèmes d'allergies... surtout des genres de croutes qui sont un peu rouges sous les poils, elle ne se gratte pas pourtant, et c'est ce qui fait que nous ne le voyons pas immédiatement. Des crèmes, des shampoings, des cachets... à force, et avec tous les problèmes qu'elle a eu (otite, diarrhée, vomissements suite à un morceau de plastique qu'elle a du avaler, on ne sait pas où elle a pu trouver ça, boutons rouges sur le ventre, petit parasite, crise d'urticaire...), elle nous aura tout fait ! Plus l'opération de stérilisation et celle des narines + voile du palais, je crois qu'au véto nous sommes les stars ! Nous avons une véritable pharmacie canine à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonsoir Tout de suite on se sent moins seul quand je vois vos témoignage .Comme toi Maëva je suis en permanence chez le veto minimum deux fois dans le mois !Quant un problème est réglé un autre apparaît .Pour le moment ianka sa va je lui fais toujours ses soins quotidien , elle a des petites crise de grattouille mais rien de méchant. Par contre elle perd énormément de poils !Je vais lui faire une cure de megaderm a la fin de son traitement antibio . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 bonsoir Aujourd’hui je suis un peu deg .Après une semaine de traitement de soins permanent et d antibiotique je ne vois aucune amélioration.Ce matin je décide de rappeler le veto pour savoir quoi faire ?Momoche se gratte en permanence "pas de puce ,croquette hypo soins régulier et journalier etc etc ".je décide de la ramener ce soir encore et le veto me dit que on a fait le tour il a plus rien a me proposer que tous ce que je fait c est exactement ce qu il faut faire !Momoche a encore eu une injection de cortisone et je dois y retourner samedi pour refaire une injection !En gros injection sur injection le seul remède d après lui serait atopica mais j ai absolument pas envie d écourter la vie de ma chienne et encore moins les moyens .J en suis déjà a des sommes astronomique et j ai pas envie de lâcher l affaire comme je l ai déjà dit je l ai voulu j assume .Surtout quand j ai entendu une dame dans la salle d attente qui disait que sa chienne avais des problèmes de poids qu elle en a eu pour 500 euros et que maintenant elle ne ferait plus rien car après tout c est un chien !Comme d hab les phrases habituelles "dans le temps les chiens dormait dans la paille manger ce qu il y avait etc etc".Franchement je peux comprendre que certaine personne abandonne leur chien quant on voit les factures s accumuler que certains veto abusent , qu il s en foutent plein les poches et en plus que le chien n est même pas soigner . Mais je fais pas partie de ces gens je peux pas voir ma bête se mutiler je préfère bouffer des pâte ou du riz .Je sais pas ci je change de veto ??????J'en ai déjà vu tellement et franchement c est le meilleur que j ai trouvai depuis le début!Je viens de commencer la cure de megaderm pour voir ci cela a de l effet sur ianka car entre la mue, l otite récente , plus ses allergie elle a perdue beaucoup de poils et elle se retrouve avec des trous sur le pelage .voila voila en gros je suis dépité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 C'est un véto dermato ? moi j'ai un véto dermato, il connait très bien tout les problèmes de peau. A L'époque, on a été chez lui pour ma dogue de Bordeaux qui été allargique a la poussière. On avait du l'emmener faire des test d'allergie a l'école vétérinaire de Toulouse. Depuis ce jours là, avec un traitement adapté en debut de crise, elle n'a plus eu aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 J'ai pensé à la même chose, as-tu déjà vu un véto dermatologue pour ta Momoche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2014 C'est ce que j'allais te demander aussi^^Dans la petite clinique vétérinaire où nous sommes, il y a quatre vétos avec chacun une spécialité, genre un dermato, un pour les dents, un pour le nez etc même le comportement, donc c'est assez cool et ils sont adorables. Je me sens en confiance quand je vais là-haut, parce que c'est pas toujours évident quand ton chien ne va pas bien...J'espère que ça va s'arranger pour ta louloute, c'est agaçant quand même et je te comprends fort bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour ianka est suivi par un veto classique et un dermatologue très réputé elle a déjà eu des tonnes d examen. Des prises de sang qui n ont rien donné ,des prélèvements de peau ,ainsi que des raclages !elle est allergique a l herbe aux acariens et comme me dit le dermato elle peut se créer de nouvelles allergies. Actuellement elle est sur des croquettes hypoallergénique depuis ses 6 ou 7 mois .Je vais la basculer sur du skin care spécifique pour chien atopique je vais voir si cela apporte une amélioration Mais autant vous dire que a 100 euros juste la consultation je ne peux pas l emmener toutes les semaines !Les frais veto s élève a minimum 150 euros par mois chez moi et encore je compte pas les croquettes pour le mois dedans !Je m en fou de payer ! Mais au moins qu' on me la soigne !!Ci j aurai su j aurai pris une mutuelle des le départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Bon après il est vrai que elle n est pas en sang non plus vu que je fais tout pour pas que ça s empire .Mais cela me fait mal au cœur de lui mettre une collerette limite en permanence "des que j ai pas l œil dessus".D ailleurs le veto me dit ba sa va elle est pas trop atteinte !!!Bah perso elle se gratte en permanence elle a les ergots gonflés limite triplés de volume , se bouffe les pattes et la queue du coup cela lui provoque des lésions ou des boutons infectés !il faut attendre qu elle stade pour l emmener au veto???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Il me semble que les mutuelles ne couvrent pas les soucis d'atopie car pathologie connue chez la race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 effectivement les mutuelles ne couvre pas ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2014 Ahlala, pauvre petite! Heureusement que vous vous intéressez et n'agissez pas comme la dame de la salle d'attente.Sinon, les mutuelles couvrent quoi, sinon?! C'est quand même incroyable. Et 100EUR la consultation c'est juste de la folie. Je vais commencer à m'en informer avant l'arrivée de Mademoiselle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 bonsoir En gros les mutuelles couvrent pas grand choses en faite si votre chien déclare une maladie avant souscription vous n êtes pas remboursé !De plus tous ce qui est "maladie" spécifique a la race n est pas pris en charge dont les problèmes de peau "atopie" pour les bouledogue,sharpei et différentes races sujette aux problèmes de peau.Malgré tout j ai tout de même demandé un devis sur différentes mutuelles et maintenant je me fait harceler Oui je suis d accord avec Beta 100 euros de consultation c est abusif surtout quand tu as aucuns résultats c est comme ci tu prends ton argent et tu le balance par la fenêtre .J ai même déjà entendu un veterinaire me dire que de toute façon les bouledogue français anglais et shapei c était leur gagne pain.Mais rassure toi tout les boubous non pas de problèmes de santé tu as une chance sur deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites