Invité Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjours à tous et à toutes ! Je m'appelle Cédric, 26 ans et je travaille dans le commerce.Je me suis inscrit car je récupère cette après midi un jeune BF né le 18 mars 2013 de parents LOF mais qui ne sera pas confirmable car monorchide ( pas grande importance ayant une chienne Chowchow reproductrice je l'aurais de toute façon castrer ) Il est bringé avec le plastron blanc et nous avons littéralement fondu dessus ! Il aura donc 4 mois et j'espère que tout se passera bien. Il est déjà habituer aux autres chiens et chats donc c'est déjà un bon point car nous commençons à être nombreux à la maison ! Trouver le sommeil fut difficile cette nuit tellement nous avons hâte de l'accueillir! Petite photo du loulou ce soir en espérant qu'il ne sera pas trop perturbé !Bonne journée à vousCédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bienvenue à toi Cédric et vivement ce soir pour les photos du loulou !(mon Eros aussi était monorchide... avant d'être castré ! et ça l'empêche pas d'être une boule d'amour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2014 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachou-du841 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 BIENVENUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2014 Merci pour votre accueil ! Ça y est Mr est à la maison , l’accueil par sa sœur ( Chowchow femelle de 3 ans ) s'est très bien passer elle est un poil trop brute pour lui encore qui n'est pas habitué à des chiens de sa taille mais tout va bien ! Il est irréprochable en voiture et l'éleveuse que nous avons rencontrer disposait d'un établissement superbement bien tenu et très sympathique ! Photo du loulou sur le trajet du retour ; Et arrivé à la maison ;Il a tout de suite adopter un jouet qui était destiné à sa soeur mais qui ne l'avait jamais intéresser jusqu'à ce soir ... jalousie quand tu nous tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2014 Il est trop beau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Youpi ! Je vois que titi s'est bien installé, c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2014 Merci pour lui ! Voici sa petite histoire ; Jazz avait été acheté par un éleveur professionnel chez qui il a séjourné un mois avant que celui ci ne le ramène car monorchide ( dans un état pitoyable soit dit en passant ... ) L'éleveuse chez qui je l'ai récupérer l'a remis d'aplomb, il semble très bien dans sa tête et s'est très vite habituer à son nouvel environnement, on dirait qu'il est là depuis toujours, il nous suit partout, réclame ses câlins, joue, dort dans sa corbeille et réclame même la porte pour le pipi ! Sur les photos on peut voir que son œil gauche semble couler, ceci est du à la pommade ( Tévémyxine ) que nous lui plaçons dans l’œil car celui-ci a été opérer pour une luxation de la glande nictitante et il reste encore 1 point qui n'est pas parti de lui même. Quand nous l'avons vu la pommade n'avait pas été faite et son œil semblait tout ce qu'il y a de plus normal ! En bref, Jazz est la depuis moins de 24heures mais il a déjà fait sa place à la maison et nous ne nous voyons déjà plus sans lui ... coup de foudre ! De plus celui-ci ( comme nous l'avait indiquer l'éleveuse ) réagit très bien à la voix donc il suffit tout simplement de prendre un ton un peu ferme et il comprend les règles de la maison! Pour le moment nous le laissons jusqu'à la fin du week-end sur les croquettes que l'éleveuse utilisait, à savoir Royal Canin medium junior mais travaillant dans le domaine je ne me réjouis pas de ce choix d'alimentation, même si vu ses selles et que l'on a encore entendu aucun pet celles ci semble lui convenir malgré la présence de quelques pellicules son poil est beau et luisant. Nous allons tenter des croquettes plus qualitatives à savoir Brit Care en espérant qu'il les tolère sinon nous essayerons autre chose jusqu'à trouver quelque chose qui lui convienne parfaitement. Un mot pour résumer cette nouvelle aventure que l'on commence avec lui ; BONHEUR ! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Et je vous souhaite que ce "BONHEUR" continue C'est bien parti pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2014 Quand j'était plus jeune j'avais un golden retriever. Au début, quand elle est arrivée chez moi elle avait des pellicules aussi. J'avais demandé au véto est apparemment c'était dû au stress qu'elle avait ressenti en changeant d'environnement (de l'éleveur à chez moi) mais c'était ensuite vite partit... c'est peut être la même chose pour votre ptit bout ? ^^ à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Votre petit Jazz est superbe ! C'est super de pouvoir lire au combien ce chien vous rend heureux ! Je vous souhaite une belle aventure pleine de bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2014 FannyF a écrit:Quand j'était plus jeune j'avais un golden retriever. Au début, quand elle est arrivée chez moi elle avait des pellicules aussi. J'avais demandé au véto est apparemment c'était dû au stress qu'elle avait ressenti en changeant d'environnement (de l'éleveur à chez moi) mais c'était ensuite vite partit... c'est peut être la même chose pour votre ptit bout ? ^^ à voir...Il en avait déjà quand on l'a récupérer donc je ne pense pas ceci dit c'est vraiment léger il faut chercher et la peau semble tout de même en bon état donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment ! Quel bonheur de rentrer du travail et de se faire accueillir par Jazz, Gaya ( sa sœur ) apprécie moins ... toujours de la jalousie mais il faudra qu'elle apprenne à partager, il y a bien assez d'amour pour tout le monde ! Il ne manque plus que la propreté et ce sera parfait ! Mais bon ayant une portée en fin de sevrage avec ma chienne je ne suis plus à un petit pipi prêt ! Par contre impossible de laisser Jazz avec eux, ils sont aussi gros que lui et surtout ils s'amusent à lui tirer les oreilles .. donc moyen en pleine période de calcification de celles ci ! Mais sous surveillance on rigole bien à voir les boules de poil lui courir après et Jazz prend un malin plaisir à les faire tourner en rond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2014 Ah d'ac bon ben tant mieux Cool pour son adaptation! J'espère que pour le mien se sera pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2014 Je l'espère pour toi également Jazz étant plus âgé que lors d'une adoption classique cela a peut être facilité les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2014 Merci:)Oui peut être en effet en tout cas ca fait toujours plaisir de voir des adoptions qui se passent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenue à vous ! C'est super si son nouvel environnement lui plaît et surtout si il s'y est habitué très vite^^ J'avoue que nous au début elle a eu un peu de mal, elle avait très peur et restait dans l'entrée Sa terreur, c'était de passer d'une pièce à l'autre, maintenant j'en rigole quand j'y repense Pour les croquettes, nous aussi elle était sur du Royal Canin, et nous n'avons pas attendu longtemps avant de chercher de meilleures croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2014 Salut et bienvenue Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites