Invité Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour,Iris a maintenant 1an et demi. Elle fait souvent des bêtises du genre mordille : les coins de ma table basse, les pieds de ma table, le bas de mes placards. Iris a également arracher 2 boutons de mon enceinte d'ordinateur, elle commence aussi a mordiller les angles des murs.Le contexte : Iris a ete habituée depuis petite a rester seule quand je pars travailler, je lui laisse des jouets y compris un os a mâcher, une corde , un jouet qui fait pouic pouic, une peluche. Je précise que Iris ne mange jamais mes chaussures ou chausson que je laisse a portée. Aussi je suis chez ma maman le week end jemmene Iris bien sur elle ne fait jamais de bêtises la bas. Ce qui me fait dire quelle n'aime pas que je la laisse seule quand je pars travailler et elle se venge en quelque sorte.je sais que certains disent que la vengeance n'existe pas chez le chien... mais je vois pas d'autre explications.. je précise que Iris ne fait jamais de telles bêtises quand je suis la..Avez vous des solutions? des explications? Qqun qui enseignait l'agility m'avait dit d'acheter une sorte dos a mâcher avec une forme pointue. Je recherche ce genre de jouet mais je ne trouve rien y compris sur zooplus..je recherche également une balle qui fait du bruit.pourriez vous m'indiquer un site internet ou trouver ce genre de jets?Merci de m'avoir lue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2014 Pour ma part quand je pars travailler je réduis l'espace d'Hollywood ( style parc ou cage) y se sente plus en sécurité en quelque sorte trop d'espace pour eux et bonjour les bêtises Pour ce qui est des jouets il a des os karly dur que tu peux trouver sur accessoire-chien.com Os en peau a éviter Risque d'étouffement peluche aussi a éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 J ai eu le même soucis je ne pense pas que c est de la vengeance mais plutôt un état de fort stress de séparation car vous la laissez seule!Perso je suis a ma quatrième table basse Comme dit typhaine peut être réduire son espace moi ianka a juste salon cuisine niveau meuble c est du fer et verre donc c est réglé .Je lui laisse un fond de musique.Et je vais la faire se dépenser avant de partir au boulot une bonne grosse ballade rien de tel Ma dernière table basse a plus de 4 mois donc je pense que j ai passé le cap i .Par contre les coussins de canapé jamais avec des zip car sinon ils font une journée chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2014 Merci pour vos réponses. Réduire son espace c'était ce que je faisais depuis qu'elle était toute petite, j'avais installé une planche pour qu'elle reste dans la partie cuisine, mais madame a réussi à passer par dessus, j'ai donc réhaussé la hauteur de la barrière mais iris trouve quand meme le moyen de passer par dessus, au risque de se casser une patte.. J'ai laissé mon appareil photo en mode vidéo quand je partais au boulot. Et au bout d'à peine 5 minutes, iris passe par dessus d'une manière très acrobatique mais elle y arrive..et j'ai remarqué sur les vidéos qu'elle couine quand je ne suis pas là ce que je pense qu'elle ne faisait pas avant...Iris a déjà un os karlie au chocolat que je lui laisse en mon absence..m2m : les coussins de mon canapé ont pour l'instant été épargnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2014 Jouets KONG "extrême", les noirs, les plus résistants fait pour une gueule de molosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci mais je ne sais pas si çà aidera à résoudre le pb de tout mordiller, car je retrouve les jouets à la place exacte à laquelle je les ai laissé en partant travailler..donc je pense qu'elle ne joue pas en mon absence...Iris ne massacre pas ses jouets je les garde assez longtemps, je ne peux pas me plaindre... J'avais acheté d'ailleurs un jouet kong bleu iris ne joue pas bcp avec..D'autres conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites