Invité Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour je tiens a m excuser par avance si jamais le cas de figure a déjà été poster,mais je n ai pas trouvé.Je vous explique mon soucis.Heyden viens de rejoindre la maison il y a 3 jours.Son éleveuse m ' a dit qu il était quasiment propre et qu'il adorait les balades.Hors depuis qu il a rejoint la famille,les balades pipi caca se n ai absolument pas sa.Heyden refuse d avancer il se pose sur ses fesses et ne viens même pas chez moi lorsque je l appelle ou que je m accroupis.Il veut bien avancer mais quand c est lui qui le veut bien.J ai beau l encourager l appatter avec des friandises,rien n y fais.Comment puis je remédier au soucis???Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2014 laisses lui le temps de prendre ses marques ca fait que trois jours ... pour les promenades j'avais le même soucis.... bella avait du mal a accepter le collier et donc du coup la laisse mais avec une grande sortie quotidienne ca va de mieux en mieux... il te faut de la patience et surtout ne t'enerves pas car sinon tu auras toujours le contraire de se que tu recherche.... bonne journée à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 bonjour vous inquietez pas votre boubou va si faire c est l histoire de quelques jours il vient juste d arriver et découvre beaucoup de nouvelles choses .Pour la propreté sortez le un maximum après chaque repas des qu il se réveil après avoir jouer en moyenne toutes les deux heures .Ianka était propre a 5 mois de jours comme de nuit je ne lui ai jamais rien dit si il y avait un oubli dans la maison surtout ne pas ramasser en sa présence sortez le de la pièce et nettoyer .Pour l habituer a la laisse mettez lui un collier avec une petite laisse et laisser le se promener dans la maison avec il va s habituer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 La 1ere ballade d'Houna j'ai fait 5m puis on est rentrée à la maison! lol Demander beaucoup, se contenter de peu et récompenser énormément ! ça va venir, tu as le temps, persévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci pour vos conseils je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2014 Au pire un bon coup de fouet(de Paul prédot) et ça devrait le faire hihihi... Tiens nous au courant bonne soirée bisouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2014 Je viens vous donner des nouvelles,alors sa va mieux Heyden me suit un petit plus mais il s arrette a chaque coin d herbe la sniffff,la mange,et peut regarder pendant au moins 5 minutes quelques chose.On fait une petite balade d environ un quart d heure toutes les 2 heures,mais le soucis qui se pose c est que ce jeune homme ne fais pas ces besoins dehors.Dès qu on rentre à la maison il les fais a l intérieur.Je lui dit "non" fermement et je le porte jusqu à l extérieur pour qu il fasse ces besoins mais il ne fais plus rien.Je n ai pas d autre choix que de le porter j habite au premier étage et il n ose pas descendre les escaliers.Est ce que je fais mal les choses??Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Nan tu fais très bien les choses, ils sont un peu capricieux nos boubous !Prends des friandises avec toi lors de la ballade comme ça si il fait pipi dehors tu le récompense exagérément avec des "oouuiii c'est bien" en le caressant et lui donnant sa friandise Et tu as raison de le porter dans les escaliers, c'est pas bon du tout pour leur dos de monter et descendre les escaliers quotidiennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 super c est exactement ce qu il faut faire !Ne t inquiète pas il va finir par comprendre!Et comme cela a déjà était dit quand il fera dehors il faudra le féliciter .Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2014 Moi ma boubou aussi sa a mis quelques temps son éleveur avait un énorme terrain et nous on est en appartement donc sa lui a fait tout drôle la premiere semaine. Elle avançait pas du tout elle tremblait de partout. Il a fallu quelques jours pour qu'elle s'habitue et sa a été petit a petit. Maintenant elle adore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2014 Au niveau de la promenade cela vas de mieux en mieux moins de caca et de pipi à la maison et Heyden est propre déjà la nuit mais la journée y a du mal car il boit énormement.Ce matin grosse pluie en Alsace Ce jeune homme n a pas voulus mettre les pattes dehors.C est la première fois je pense qu il a fais connaissance avec la pluie.Juste un pipi et ensuite il a pleurer tellement fort pour rentrer que j en avais peur de réveillé les voisins.Ensuite dans la maison un caca.Est ce que vos boulys ont aussi peur de la pluie au point de ne pas en sortir une patounne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabrielvh 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 ^^ nous leeloo adore l'eau ^^ la pluie ne la dérange plus pour allez faire pipi dans le jardin ^^ malgré tout cela ne l’empêche pas d'accélérer le pas quand il pleut pendant une promenade ^^ mais depuis sa journée à la mer où il a plut elle n'a plus accélérer le pas ^^ je pense que s'est une question d'habitude et aussi en fonction de la peur de l'eau ou non pour le boubous ^^ après voir avec les boulpotes concernant leurs boubous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 De notre coté c'était pareil avec Tiago lorsqu'il était plus petit, c'était l'enfer de le faire sortir sous la pluie !!! Il ne voulait pas avancé et refusé de faire quoi que ce soit dehors. La première fois comme toi, j'ai écourté la torture que c'était pour lui. Mais forcément étant aussi d'Alsace, je ne vais pas te l'apprendre si il fait moche ça dure un peu quand même ^^ Donc le jour d'après encore de la pluie, mais je lui ai beaucoup parlé pour le rassurer et on y est resté 5 minutes de plus que la veille. Et comme ça au fur et à mesure, l'objectif était de rester à chaque fois un peu plus longtemps en dessous.Et alors je ne sais pas si c'est ma technique ou tout simplement lui qui s'y est fait mais depuis il fait pipi et popo dehors même quand il pleut ! Par contre il ne traine pas pour rentrer au sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2014 hello, nous ça fait aussi trois jours qu'il est à la maison pas de pipi ou caca a l'intérieur sauf quand on le sors pas pendant longtemps. La nuit aucun pipi sauf la première donc ça vient avec le temps je pense Pour les promenades cest pareil il arrive quil s'assoit pendant 30 sec sans vouloir avancer, qu'il sarrete pendant 30 sec quand 'y'à du monde. Il découvre tout simplement le monde extérieur et il ne faut pas lui en empêcher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2015 Je fait remonter moi sa fait 2semaines et demi qu'elle a découvert dehors et c toujours le même cirque melle avance quand t-elle veut ce braque,tremble et tire pour aller ailleur je commence a perdre patiente la alors j'ai la méthode des croquettes,la gentillesse,les caresses les ouiiii comme une fofolle quand t-elle fait bien elle ce braque tous le temps du coup hier je les faites avancer qu'elle le veuille ou non(je c que c pas bien du tous mais j'ai perdu patiente je les pas tirer comme une dingue mais je lui est montrer que c pas elle qui décide et qu'il fallait avancer ce qu'elle a fait a contre coeur) car du coup je suis presque arriver en retard a l'école alors qu'elle est a 3minutes et que j'ai mis 15minutes pour y arrivecurieusement elle marche bien mieux quand t-on rentre en direction de la maison et quand t-on a était ce promener dans un sentier 1H15quand même sans s'arréter j'étais trop contente et paf une fois chez moi rebelotte grrrrrrrrr qu'elle caractère de cochonette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 je sais que c'est pas toujours facile mais plus tu tires sur la laisse, plus tu lui transmets tes tensions et moins ça l'incite à avancer...si tu es en + pressée par le temps, forcément elle sent ton stress et ça n'aide pas !je dirais que dans un premier temps, porte la pour sortir et s'éloigner de chez toi si c'est ce qui la bloque. une fois qu'elle a fait son pipi, récompense la et rentre avec elle, détendue, joyeuse,... moi j'ai une astuce quand Eros traine des pieds : je trottine dans la direction que je veux, et hop, en général il me suit et récompense là, par des croquettes mais aussi par des caresses, des compliments Et le weekend, quand tu as le temps, travaille avec elle, en douceur, le trajet maison -> dehors !bon courage, et patience, ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2015 la prendre dans les bras j'ai fait aussi lol non mais elle m'a fait mentir la,la vilaine, hi,hi je les promener a 13H elle a eu 3récompense des qu'elle marcher en lui disant vient et après elle a marcher 10minutes en s'arrétant de temps en temps et pour l'école je suis partie a 14H45 pour la sortie de 15H15 et en aller 7/8minutes on y était y'a eu du mieux j'ai tellement hâte de faire des balades avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2015 idem il détestait la pluie et maintenant j'ai l'impression qu'il préfère se balader sous la pluie ou dans la neige que par beau tempset plus je le balade plus il en redemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2015 Il a quel age castiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2015 la il a 6 moiset il a pas beaucoup grandi. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites