Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

saillie ou stérilisation

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma bouboule a maintenant 10 mois ! Je me pose la question suivante : La faire saillir ou la stérélisé !

Quelle sont les risques pour les deux options ?
A quel age ?
Ma bouboule est pure race mais pas inscrite au lof.

Elle est née le 1 novembre 2013.

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais posé la question a mon veto, et il m'avait conseillé pour eviter les risque de cancer, soit de la stériliser avant ses 1ères chaleur, soit de le faire après une portée.
Nous avons donc choisi de lui faire faire une portée et de la stériliser ensuite.

Pour la stérilisation les risque sont ceux de l'anesthésie, l'intervention en elle même est plutôt simple et habituelle pour les veto.

Quand a la portée. Il faut savoir que les bouledogues ont un bassin étroit, la mise bas est souvent difficile et il est fréquent que cela finisse en césarienne. Cerise a eu une césarienne car le 1er chiot ne sortait pas et tout c'est très bien passé. C'est beaucoup de boulot car besoin de surveillance non stop mais c'est très intense a vivre. Moi j'était en congé maternité donc là 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez fais faire une portée a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Up pour boulie svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis partit du principe que la reproduction est un métier!  Je ne voulais donc pas faire reproduire ma chienne. Inna est donc stérilisée, l'intervention a été faite à ses 6 mois (le faire avant les 1ere chaleurs limite de 80% le risque de cancer des mamelles,  le faire après seulement de 45%, mon véto m'avait expliqué qu'il n'était bpas nécessaire de faire faire une porté à un chienne. Et qi c'est le cas attentre les 2 ans de la chienne, ainsi que les 2 ans du mâle choisit) voila :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadou63 a écrit:
Pour ma part je suis partit du principe que la reproduction est un métier!  Je ne voulais donc pas faire reproduire ma chienne. Inna est donc stérilisée, l'intervention a été faite à ses 6 mois (le faire avant les 1ere chaleurs limite de 80% le risque de cancer des mamelles,  le faire après seulement de 45%, mon véto m'avait expliqué qu'il n'était bpas nécessaire de faire faire une porté à un chienne. Et qi c'est le cas attentre les 2 ans de la chienne, ainsi que les 2 ans du mâle choisit) voila :-)


  $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'une portée ne ce fait pas comme ça, si tu bosse a côté c'est vraiment pas évident car c'est énormément de surveillance, avant la naissance et surtout après.
Cerise avait 3 ans quand elle a eu ses bébés. On a vu plusieurs mâles avant de trouver le bon, je voulais un  papa LOF, en bonne santé et surtout d'un gabarit pas trop gros par rapport a cerise. Nous avons eu l'aide d'une dame qui s'occupe d'un élevage et qui nous a donné pas mal de conseils pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vraie question est : ta chienne a t-elle RÉELEMENT besoin de faire une portée ? Que vas tu faire une fois les chiots nés ? Connais tu tous les frais annexes ? Etc etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire saillir sa chienne ça coûte très cher ! Renseigne toi bien, sachant que tu peux perdre ta chienne et la portée lors de la mise bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'aurais aimer avoir chiot de ma boulette. Nous en avons parlé a notre veto il nous a donner les different couts. Puie je suis tomber amoureuse de cette race et quand on vois que les race peu a peu disparaisse eg qu'il y a de plus en plus de particulier qui font croisé des chiens pour se faire de sous....

Bref, le temps je l'est, les sous aussi c'est surtout que j'ai pas envie de la perdre dans une portée. 
C'est surtout le risque qui me fais peur...

Enfin bon disons que j'ai peu de temps pour la faire sterelisé et reduire le risque de cancer... Et que la sterelisatiiô c'est radicale... J'ai envie qu'elle est des bebes mais j'ai vraiment tres peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu as vu le nombre de bouledogue abandonné ? on n'en voit même en spa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut pas non plus etre resplnsable de la betise humaine. Des chiens abandonnés yen a plein c'est pasnppur autant qu"on va fermer les elevages. La question n"est pas la ni de la juger.
Les questions a se poser sont:
- es tu sur de tous les vendre?
- as tu du temps et de la place (c'est petit mais quand ca se met a marcher ca devient vite le bordel!)
- as tu pesé le pour et le contre?

Il faut avoir conscience effectivement que la gestation peut etre dur pour une femelle boubou. Mais comme je disais une fois qu"on a toutes les clés en main la decision t"appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...