Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty06

Museau Sec , craquelé

Messages recommandés

Bonjour , 

J'aimerais avoir des conseils , voilà Bounty a son museau vraiment très sec et craquelé 

Le votre a t-il la même chose et que peux t-on mettre afin qu'il redevienne normal ? 

J'en ai parlé a ma vétérinaire qui m'a dit que je n'avais pas a m'inquiéter mais si vous avez des remèdes miracles je suis preneuse Smile 

Merci d'avance

moi je lui met du dexeryl sur le museau et les coussinet quand c'est necessaire! Tu peux mettre de la vaseline aussi.

Invité

J'ai l'impression que les narines craquelées et sèches sont provoquées par leur respiration qui peut être difficile du fait de leur morphologie, et du coup la mienne avait la truffe super sèche et commençait à se craqueler, et mon véto m'a donné du Dermoscent BIO BALM SOS peaux sèches, c'est super gras donc super efficace !!
Et depuis que nous l'avons fait opérer des narines et du voile du palais, plus de problèmes de sécheresse !!! Very Happy

bon à savoir pour la vaseline ^^ par contre si on en met sur les coussinets et qu'il se lèche après se n'est pas trop dangereux ?

Il vaut mieux mettre de la vaseline que du Dexeryl en effet la vaseline est "comestible" a l'hopital on utilise la vaseline pour les soins de bouche chez certaines personnes Wink

Bonjour à toutes et à tous !  Very Happy 

Alors pour Maggie au niveau d'hydratation j'utilise de la vaseline pure pour éviter le dessèchement de sa truffe. Mais la vaseline n'apporte pas de rétablissent elle permet juste d’éviter le dessèchement !

Un truffe sèche et un manque d’entretien de la truffe ou des coussinets qui fini part craquelée et également nos boubous renifle vraiment le museau part terre donc cela peut abimé ! C'est pour ça que moi pour Maggie je lui touche tout le temps sa truffe pour voir si il n'y a pas un dessèchement !   

Niveau vaseline j'ai celle-ci:

Et donc pour l'entretient puis réparation de la truffe et des coussinets j'ai le baume réparateur cutané "Dermoscent Bio Balm" que j'ai achetée chez le vétérinaire !
Il entretient la souplesse et l'hydratation nécessaires pour éviter les fissures de la truffe et des coussinets, prévient l'apparition des infections et aide à la cicatrisation superficielle.

Il décongestionne, apaise et diminue la sensation douloureuse immédiatement. Il procure une sensation de confort. Il peut aussi être utilisé en prévention et traitement des cals.

Il possède des propriétés réparatrices, analgésiques et antiseptiques indispensables lors de lésions de la truffe ou des coussinets. Ce baume a une texture waterproof et une formule performante nécessitant peu de produit pour une efficacité optimale. Il est facile à appliquer et pénètre rapidement.

[size=13]
[/size]

ton baume a l'air super ^^

du coup tu pourras peut être me donner ton avis ^^
Quand je touche les coussinets de leeloo, je trouve qu'il son un rugeux, comme si elle avait de petites écailles.
Tu pense que je peu lui mettre ce baume ou un du même genre ?

Invité

oui sa m'intéresse aussi car moi aussi kiara a les coussinets rugueux  Wink

@Julie: Bien sûr que je te le conseille pour ta petite Princesse ! Le baume ne répare pas de suite il faut une application régulière et journalière !! Mais dès la première utilisation tu vas voir que déjà ses coussinets seront déjà plus souple !  Wink

^^ merci johanna ^^ je vais essayer de le trouver rapidement ^^ autant profiter de ses chaleurs (car du coup plus de randonnée en groupe pour l'instant :/) pour lui réparer ses petites coussinets ^^

bah c'est surtout à cause des chaleurs ^^ du coup ce sera rando en solo avec ma puce ^^ c'est pas pareil mais bon tant qu'elle peut profiter de se balader et moi avec c'est le principal ^^
par contre le plus dur ca va être aussi qu'elle ne pourra pas non plus participer aux cours d'éducation et d'agility pendant 3 semaines Sad

C'est sûr... mais c'est pour son bien, vos mieux qu'elle soit au frais qu'en pleine chaleur sachant qu'il ne supporte pas du tout... !  Very Happy

^^ en fait je parlais de ses propres chaleurs ^^
car au final au niveau de la chaleur si elle a point d'eau où elle peu se mouiller ca va je trouve qu'elle la supporte plutôt bien ^^

Dit par contre, j'ai voulu aller voià chez le vétérinaire juste en face de chez moi pour voir s'il avait le baume (qu'il n'ont pas :/ ) et ils m'ont demandé si le baume ne ramollissait pas trop les coussinets ??

• Créer...