Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caïus... Mordicus !!! Besoin de conseils :-)

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,
Caïus est arrivé samedi et nous sommes heureux de l'avoir parmi nous.

Il est tout mimi et attendrissant cependant j'ai remarqué son fort tempérament...

Lors d'un jeu avec ma fille (qui a 5 ans) j'ai remarqué qu'il tirait fortement la corde pour qu'elle aille dans son sens sans jamais lâcher prise.
Quelle attitude doit elle avoir pour ne pas se faire dominer ?

Hier, il l'a mordillé, elle l'a puni.
La réaction de Caïus a été de se venger sur son panier.

Aujourd'hui, nous avons vu le véto, il a quelques médocs à prendre. Après la prise de quelques médicaments avec mon mari. J'ai voulu lui donner son vermifuge et là... une tête de mule. J'ai dû insister à plusieurs reprises avec débattements, rattrapages par le cou. Prise par la force... Je ne sais si c la bonne méthode mais je ne voulais pas laisser tomber. Quel caractère !!!
Quelle attitude adoptée dans ce genre de situations ?

Tout vos conseils sont les bienvenus.

Merci :-)
Yaya

Voici quelques principes que j'essaie de suivre avec mon Jerry qui avoir 4 mois le 28 :  patience persistance amour récompense persévérance douceur fermeté isolement (en cas de grosse faute - rébellion  domination) .
Tout cela facile à dire mais quand on a un bulldozer calin avec des yeux  de boubou mes principes sont difficiles à appliquer. 
Pour ce qui est de la propreté je désespère ! !

Voilà d'autres pourront te donner des conseils plus précis .

Invité
Merci Chantal !!!

Je retiens ;-) Il est tout mimi ton boubou, quel tronche !!! :-D

Invité
je ne vois pas les choses de la même façon car une enfant de 5 ans ne pourrait pas gagner contre un rotweiller. Il ne faut pas oublier que pour le chien il arrive dans une meute. Avec un chef de meute, la hiérarchie doit se faire naturellement chacun reste à sa place.

Invité
Chef de meutebok mais il doit comprendre que ca place est apres la petite et ce n"est pas a lui de commander. S'il se comporte mal avec elle pendant le jeu il faut qu'elle cesse de jouer avec lui et qu"elle l'ignore. S'il persiste isole le. Mais par contre les jeux où on tire chacun de son coté sont pas recommandés chez les chiens à fort temperament et d"autant plus avec les enfatmnts car ca implique trop de competition.

Invité
Merci pour vos réponses.
Pas facile de faire comprendre tout ça à un enfant.
J'ai remarqué que lorsqu'elle va pour le prendre par la peau du cou il met sa patte sur son bras. C'est très significatif.
Je dois l'emmener à l'école du chiot, j'impliquerai ma fille.
On m'a dit sinon que lorsqu'il la mordille,il faut qu'elle crie fort et qu'elle lui tourne le dos.
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Oui effectivement ca fonctionne. Il faut qu'elle crie de maniere aigue aussi (comme un couinement de chiot qui s'est fait pincer par un autre)

Bonjour, à éviter également la prise part le cou à privilégier une tapette à mouche et à chaque bêtises une tape sur les fesses ils ont en principe horreur de ça ! Puis Maggie maintenant dès qu'elle là vois elle ce calme direct et en a peur, elle sais très bien qu'elle fait une bêtise ! Very Happy

• Créer...