Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eleveur - particulier

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, voilà j'ai lu la section où il  y a le sondage sur l'endroit où vous avez eu votre boubou...
Comme beaucoup...je regarde Le...coin et je sais qu'il faut être vigilant avec ce type de site. Bref, il y a peu j'ai vu sur une photo une portée de chiots lof  , des petites femelles , j'ai pris contact avec la personne, je voulais aller les voir. Je discute aussi sur un autre fofo, évidemment et je le comprends on me déconseille de prendre chez un particulier, même si les chiots sont lof parce que pas sûr que le mariage ait été fait en "étudiant" la chose, ou encore que la personne ait fait les radios de sa chienne et du père...Bref, je comprends bien ces remarques parce que je pense que le monsieur a juste cherché un mâle LOF et n'a pas fait tout ces tests...il vend ses chiots 1100euros...
De mon côté je me disais, peut être rajouter un peu et prendre chez un éleveur qui pourra me montrer tous les tests faits...mais en même temps monter à un prix de 1500 ou 1800 euros ce sera non, mon mari ne voudra jamais, déjà 1000 euros pour lui c'est beaucoup Crying or Very sad 
Au départ j'hésitais même à m'acharner à prendre un LOF....mais bon je me dis les chiens LOF on a plus d'infos sur les ascendants...
J'ai eu une rottweiller que j'ai prise chez un éleveur exprès pour avoir un chien en bonne santé, parce que bêtement je pensais que Eleveur = garantie minimum, je voulais les papiers avec les parents, grands parents ect pour être sûre qu'il n'y ait pas de dysplasie...Résultat, ma chienne n'a pas eu de dysplasie...mais elle a cassé ses deux ligaments croisés, et au final a eu un cancer et j'ai du la faire partir à même pas 8 ans...
tout ça pour dire que ... oui il y a des éleveurs sérieux, mais aurais-je réellement moins de chance d'avoir un chien en bonne santé chez un particulier sérieux ?? est ce que parce que le particulier n'a pas fait d'écho du coeur et de radio du dos on peut dire qu'il n'est pas sérieux ??
Enfin me voilà un peu perdue parce que je me rends compte donc en lisant ce sondage "où avez vous eu votre bouledogue" que beaucoup sont passés par des particuliers...et n'ont pas l'air d'avoir de gros soucis avec leurs boubous...
Après encore une fois je comprends parfaitement le discours des éleveurs sérieux qui justifient leurs prix avec tous ces tests faits, les césariennes, les kms fait pour aller faire la saillie avec le mâle, souvent par insémination, bref, dans ce que je comprends les prix si élevés s'expliquent par tous le travail fait en amont.....je ne critique pas le prix qu'ils demandent....simplement je ne peux pas mettre aussi cher et je n'ai pas l'intention d'aller courir les expositions nationales ou internationales, j'aimerais un chiot LOF oui, le confirmer, oui sans doute, mais au delà de ça je ne compte pas me lancer dans l'élevage, et j'hésite , je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire, parce que si je vais chez un éleveur et qu'au final j'ai un chien avec des soucis de santé (dos, allergie ou autre) je sais que je vais m'en mordre les doigts car après ma rott je m'étais dit que si un jour j'avais un autre chien...je ne me tournerais plus forcément chez les éleveurs, car certains chiens de "type" puisque non lof sont en meilleure santé que ceux sortant d'élevages (même réputés...) ; je ne dénigre pas les éleveurs, je comprends maintenant que les gens préfèrent se diriger vers un particulier qui aura certes fait moins de tests ou pas choisit le mâle selon les critères d'un éleveur...mais dont les prix sont moins "hors de prix". Je ne juge personne, éleveurs ou personne allant chez les particuliers, annonces diverses...parce que moi même je suis au stade où je me pose la question de trouver un "bon" particulier plutôt que d'aller dans un élevage Crying or Very sad 

Je me pose la question d'aller voir ce monsieur et ses petites , même s'il n'est pas éleveur...voir déjà , comment la mère et les petits vivent, mais je garde à l'esprit que c'est un particulier et qu'il n'aura sans doute pas fait les tests divers que l'on me conseille de lui demander , et alors ? que dois je faire ? juste écouter ce que je ressens en allant la bas ou me barrer la route et n'aller que dans les élevages ayant tous ces tests sous la main au risque finalement d'être déçue quand même si problème il y avait plus tard avec le chien ?... Quel est votre avis sur la question ?
Bonne soirée, @+

Invité
Moi j'ai mis du temps a choisir mon boubou, car une amie qui a 2 boubou me conseillait de prendre chez un éleveur et comme tu dis le cout est élevé. Mon homme aussi est contre le fait de mettre 1500euros dans un chien.
Donc nous avons cherché chez un éleveur nous avons donc trouvé notre boubou flash sur photo idem en reel. Quand nous avons rencontré le particulier il nous a montré la mere les 2 chiots il nous a fait visité sa maison son terrain on a vue le coté administratif ...
Je l'ai eu a 680e parents lof elle on l'a pas fait reconnaitre LOF. En effet on a pas demandé les tests radio .... Mais je pense que personne est a l'abri surtout avec les cancers et sa aucun test nous le dira si le chiot l'aura ou pas. On a eu un certificat de bonne santé on l'a amené a notre véto qui nous a dit que tout allait bien.

Et résultat mon amie qui a eu deux boubou en élevages ( ils sont agés 8 et 9 ans ) recherche un chiot boubou mais elle le prendra en particulier car elle a comprit que même chez un éleveur sa empêche pas d'avoir des chiens avec des pb de santé comme les autres. 

Y a quand meme des exceptions rien n'est fixe, toi seule peut faire ton choix ^^

Invité

Hello !! merci pour ta réponse...je pense aussi que les tests ne prémunissent pas de tout, après c'est certain que ça permet de savoir s'il y a beaucoup d'anomalies au niveau du dos par exemple, mais on ne peut pas tout tester c'est sûr. Comme toi, mon mari ne veut pas mettre une telle somme pour un boubou ... même si je sais qu'un boubou chez un éleveur qui a fait un travail de sélection (beauté ET SANTE normalement s'il est sérieux) ça a un prix ...
Déjà pour lui  1000 euros c'est trop mais bon...il me laisserait en prendre un à ce prix...hier soir il me dit "tient tu imagines avec 1000 euros on pourrait changer le canapé !!" ça veut tout dire Rolling Eyes

Invité
Il y a des bon particuliers, moi je ne suis pas éleveuse mais j'ai fais tous ce que le veto me conseil même si sa un cout je ne prendrais aucun risque

Invité

ici kiara viens de particulier est jusqu'à présent elle est en super bonne santé elle n'a jamais rien eu, après Wink je pense que tout peu arrivé malheureusement que tu le prenne chez un éleveur ou un particulier que tu le paie 600euros ou 1500euros si le chiot doit avoir quelque chose il l'aura quand même. le mieux c'est de te déplacer et de voir dans quel environnement vie la mère et les chiots poser des questions bien demander un certificat de bonne santé du veto, mais rien que de voir les chiots en réel te donnera une idée de leur bonne santé ou non. j'espère t'avoir aidé un peu Wink  ne soit pas pressée de trouver ta boulette prend bien ton temp de chercher moi j'ai mit 3mois pour la trouvée. Very Happy

Invité
C'est clair il faut que tu te déplacé demande a voir les deux parents si c'est possible, mon male viens de chez un particulier hors mis pour les vaccin et une otite il ne va jamais au véto il est en pleine forme

Pour ma part Houna est LOF, vest née chez des particuliers (pas d'affixe) je l'ai payé 1.100 euros, elle a un très bon pedigree.

Elle a un soucis de robe puisqu'elle est mouchetée (du coup les expo c'est assez compliqué) et fait des allergies à l'herbe et pollen l'été!

A part ça elle est en pleine forme ; en février elle fera une portée, elle passera une radio du dos avant, son petit copain sera fauve et non porteur de la panachure du coup ses bébés seront forcément fauve ou bringé donc robe parfaite!
La saillie se fera par I.A pour éviter de transmettre des MST

Invité
Je pense comme Julie et robin si le chien en lui même doit avoir quelque chose il l'aura qu'il soit issu d'un bon élevage ou non. Certe leur travail est de garantir une belle porté mais c'est un travail sur du vivant on garanti rien a 100% c'est dame nature qui fait le reste.
Déplace toi voit comment sont les particuliers leur façons de traiter leur chiens ..... le coup de coeur viendra.

Mon homme la eu aussi pour notre boubou il a trouvé le particulier sérieux la chienne va bien, on a choisi la plus chétive de la porté le véto nous a dit que c'est un retard de croissance rien de méchant elle se rattrapera au fil des mois comme les enfants ^^
La elle va avoir 6 mois elle va super bien prochaine visite au véto dans quelques semaines pour la stérilisation

Invité

je ne suis pas éleveuse mais les éleveurs mettent en avant que les particuliers polluent la race puisqu'ils ne font pas attention au mariage qu'ils font.
toute reproduction doit être faite dans l'intérêt de la race et non dans l'intérêt de notre porte monnaie.
Maintenant on trouve aussi des éleveurs qui ne sont que des marchands de chien What a Face
Internet ne nous permettant pas de connaître les mauvais éleveurs car sujet tabou risque de poursuites pour diffamation eh bien nous pouvons aller les acheter chez des particuliers.

Invité

Oui je pense qu'il y a du bon et du mauvais que ce soit chez les éleveurs ou chez les particuliers de toute façon... Je pense qu'un particulier peut aussi faire attention à certaines choses quand il fait reproduire ses chiens...même s'il ne fait peut-être pas tout dans les règles de l'art d'un éleveur. De même certains éleveurs font aussi les choses avec pour seul objectif leur porte monnaie...
C'est pour ça qu'il faut voir avant d'acheter comme on dit Wink
J'étais plus partie pour choisir un chiot dans un élevage...mais devant les prix et la tête qu'a fait mon mari quand je lui ai dit le budget qu'il fallait prévoir pour l'achat affraid je regarde aussi les annonces des particuliers...même si je ne prendrai rien sans être allée voir et même si j'attends encore...
Bonne après-midi @+

Je pense aussi qu'il y a de bons/mauvais éleveurs pro, et de bons/mauvais naisseurs particuliers...
j'ai acheté Eros à des particuliers, il n'est pas LOF car je ne cherchais pas un chien LOF spécifiquement.
Il a des soucis de peau mais il est en bonne forme générale...

Si les gens qui proposent ces chiots te paraissent corrects, perso je ne vois pas pourquoi "mal" juger d'adopter chez eux.
Le + important c'est qu'ils te fournissent les papiers du chiot en bonne et due forme.

Wink

J ai eu Ghao chez un éleveur, il n'est pas LOF, mais issu de parents LOF.
Après nous avoir vendu loulou, plus aucunes nouvelles !! quand on envoyait des mails ou on essayait d appeler pour avoir des renseignements, pas de nouvelles.. il est en tres bonne santé, nous l avons juste fait opérer d une luxation de la rotule.

J ai eu Henné chez un particulier, pour ma part, mauvaise experience, qui je croyais serait bonne, on l a recupéré avec des puces et des ver, pas de poil, elle nous a été vendue noire, elle était bringée...
aujourd hui nenette est en pleine forme et n a aucun soucis de santé

Je dirais que chaque personne est différente..que ce soit eleveur ou partiulier à toi de choisir.

J'ai eu Heavy et Iota chez des particuliers, elles ne sont pas LOF (faignantise des particuliers de les inscire alors que les parents etaient LoF du cou moins cher pour moi). Ells n'ont pour le moment aucun problème de santé,  mise a part Iota qui ne peut pas manger de poulet car ca la gratte mais rien de grave si elle en mange). 
Irish lui, est né chez un eleveur, je l'ai récupérer a 15 mois car abandonner. Il n'a lui non plus aucun problème de santé.

Invité
Nous Homer vient de chez une petite eleveuse qui fait une portée par an. Chien super meme si tres timide au debut. Notre rhodesian vient de chez des eleveurs plus grands... et c pas joli joli... chienne en mauvais etat (conjonctivite, otite, pas vermifugée, a la limite pour le rappel du vaccin) et vu ses comportements tres certainement battue.
les eleveurs c"est comme dans toutes les professions: ya des bons et ceux à éviter!

Invité
Pour ma part j'ai pris Balou chez une particulier à 750 euros, passionnée des boulis. 
Elle vend des chiots non LOF mais de parents LOF, histoire que le prix soit moins élevé et que les boulis soient accessibles à des passionnés comme moi qui n'ont pas forcément les moyens de mettre plus de 1000 euros.
Je suis allée voir dans quelles conditions Balou grandissait, voir aussi comment était sa mère toussa toussa. La dame m'a dit qu'elle veillait vraiment à ce qu'il n'y est pas de consanguinité dans ses reproductions, elle mettait du temps à choisir les mâles et n'hésitait pas à faire de la route etc... Par contre c'est vrai que je n'ai pas vérifié les radios et tout, elle m'a juste montré les bilans de santé du véto et elle m'a fait signer un contrat quand j'ai réservé qui disait que en cas de vices cachés, elle me rembourserait la somme du chien.
Bref le feeling est bien passé entre nous, j'ai décidé de lui faire confiance. Elle m'a demandé de lui envoyer des photos de Balou de temps en temps pour la tenir au courant et elle m'a proposé de m'inscrire sur son groupe FB pour pouvoir discuter avec d'autres personnes qui lui avaient acheté des bouli. J'me suis dis qu'il n'y avait donc pas trop de craintes à avoir s'il elle n'avait pas peur que je recueille les avis d'autres personnes sur son compte.
J'avais pris mon golden retriever chez un éleveur et je n'allais chez le véto que pour les vaccins. Aucun soucis.

Parallèlement à ça, ma belle mère à pris ça p'tite boule à la SPA, on ne sait pas si elle vient de chez un éleveur ou un particulier, elle a des problèmes d'allergies et de dos mais elle a la forme. Son fils a pris un bouli chez un éleveur et là c'est beaucoup plus grave, souffle au coeur. Dès qu'il joue 10 minutes à peine, POUM, dans les pommes. Il ne peut donc pas jouer avec Balou et Phoebe sinon il fait des malaises toutes les deux secondes. Il y a une opération possible mais peu de chance qu'il survive. ll a 3 ans .... :'(

Je pense aussi que c'est quitte ou double, y'a des bons et des mauvais partout,  le mieux est d'aller voir sur place, de prendre le temps de discuter avec le vendeur, et de ne pas aller dans des élevages multi-races ou c'est la grosse usine pour vendre à tout prix.

Invité

Ah ca oui les eleveurs multi raced qui ne font que des races à la mode c'est à fuire. Il faut aller chez des gens passionés et leur poser plein de questions. Quand on a pris Homer la dame nous a fait un vrai interrogatoire pour etre sur qu'il soit vraiment heureux et tout et tout. Donc du coup bien rassurés. Et on a jamais eu de souci avec lui. Apres quand on prend un chiot c aussi le "coup de poker" en grandissant il peut le rien avoir ou etre bien malade. Bien malin celui qui pourrait le deviner Wink

Invité

Bonjour !!
Oui particulier ou éleveur le tout est de tomber sur quelqu'un de vraiment sérieux Rolling Eyes 
Ce matin j'ai vu une louloute sur une annonce, elle a 4 mois, LOF, sa bouille me plait bien niveau prix je dirais que c'est correct...
Elle vit avec enfants, chats, poules, chevaux....
Et j'ai donc demandé si elle vivait dans la maison...parce que toutes les photos étaient dehors...on me répond que oui à la maison avec eux ... J'ai posé d'autres questions pour sonder un peu...comme sachant qu'elle a 4 mois où en est-elle de la propreté , et là on me répond que c'est pas évident parce qu'ils en ont 10 à la maison, qu'ils sont dans un parc avec des copeaux de bois spéciaux pour les chiots, qu'ils font tous dans le même coin et sont donc propre sur eux , et que l'après-midi ils sont dans un parc dehors avec un petit bassin (pour se baigner) et que donc ils font dehors...
là j'ai été prise de doute...ils ont eu deux portées de deux chiennes différentes si j'ai tout suivi, ils mettent en avant que le mâle vient d'un élevage mondialement connu des pays bas et donc que le prix qu'ils demandent (1050€ pour cette petite jusque 1350€ je crois pour les chiots de l'autre chienne) est peu cher...bon ça c'est vrai que j'ai vu bien plus cher , mais à part me dire que la mère était confirmée et le papa avait fait de bons résultats quand ils le sortaient en expo et que c'était des chiens "chers" (4500 et 2500 je crois) ben je n'ai pas plus de détails... La petite semble jolie...il faudrait voir en vrai mais surtout voir les conditions de vie...et vu ce qu'ils me disent je ne suis pas sûre que ce soit l'ideal, je comprends qu'on mette les chiots dans des parcs pour leur sécurité , mais à 4 mois ça me paraît bizarre qu'elle y soit encore non ?? ou c'est peut-être moi qui n'y connais rien c'est vrai aussi. Après sur une des photos...certains des chiots caille étaient déjà assez "mouchetés" et il me semble avoir lu que c'était un "défaut" ... alors parents "chers" et venant de "grands élevages" ou pas...ça ne veut rien dire là en l'occurence.
Je vous laisse, je file au boulot !!@+

bonjour,

nous avons de notre côté été chercher leeloo chez un couple de particulier qui aime les boubous ^^
la portée n'était pas prévue mais ils avaient le papa et la maman, ce qui nous a plu ^^

côté budget, le mien n'était vraiment pas énorme du coup pas de chien LOF mais un chien en bonne santé ^^

nous avons parlé pendant au moins deux heures quand nous étions la bas ^^ il s nous ont parlé des possibles allergie de faire attention au problème de dos ^^. Ils nous ont prévenu que la maman était sourde et que l'un des frères de leeloo l'était également.

au final leeloo pète la forme mis à part une petite perte de poil une fois elle ne nous a rien fait pour le moment (je touche du bois ^^), elle a un caractère plus que génial ^^, nous leurs donnons des nouvelles le plus souvent possible ^^ ils nous ont proposer également de nous inscrire sur leur groupe FB et du coup nous avons également contact avec la personne qui a pris son frère sourd ^^

du côté des éleveurs, comme dit plus haut il y a les bons et les mauvais malheureusement. la marraine de ma petite soeur avait acheter sa boubou chez éleveur et au final la portée était consanguine :/

Le plus important c'est d'avoir le coup de coeur et une fois sur place de voir si l'environnement est bien pour le chiot et que les personnes savent ce qu'ils disent, connaissent la race ^^

Invité
s'il y a production de chiens LOF il y a possibilité d'avoir un certificat de naissance et de voir s'il y a consanguinité ou pas.
Les vendeurs de chiots non LOF alors que les parents sont LOF je m'en méfierais car ils me paraîtront négligeant et pret de leurs sous. en effet toute saillie doit être déclarée et cela a un coût ainsi que la déclaration de naissance pour chaque chiot.

Invité
Je connaissais des eleveurs de malinois sur le pedigree c"etait le grand champion de l"elevage et en realité c'est un autre male qui avait saillit (accidentellement ou pas). Perso je fais des saillies et mon male est identifié genetiquement. Pour moi c"est le seul moyen d'etre sur pour l"acheteur de ne pas etre trompé sur les origines.

• Créer...