Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien en appartement

Messages recommandés

Invité
Voila j'aimerais savoir est ce qu'un chien en appartement s'ennuie? Que faites vous pour occuper ses journées? Je pose cette question parce que j'ai peur que Blakie s'ennuie, d'autant plus qu'elle est aveugle. Je recherche donc activement un nouveau logement avec un jardin et je lui ai acheté des jouets en caoutchoucs dont un dans lequel on peut mettre de la nourriture.

Ici on est en appartement. Je sors souvent ipsi on fait des ballades plus ou moins longues. Je joue aussi beaucoup avec lui et ses jouets. Sinon il joue avec le chat ou il dort lol. Puis le week end on essaie au maximum de le ballader ou alors on le lache dans des endroits clos ou il peut ce defouler autant qu'il veut. 
Voila pour notre fonctionnement ici Smile

Invité

Merci pour cette réponse Smile J'essai aussi de la sortir au maximum mais quand nous travaillons on fait pas de longue balade :s

Invité
Tout comme toi on est en appartement et on travail et avec mon fils on peut pas tjrs tout consacré a boubou. Donc on sépare notre temps j'essaye de lui donné du temps gros calins et jeux a la maison, je lui achete pleins de jouets caoutchou différent sa lui plait et on la sort.
Mais j'espere que dans quelques mois on se mettera a la recherche d'une petite maison avec une coure

Nous aussi on est en appartement... Eros dort beaucoup en notre absence (enfin je crois !!!) et je le sors 3 fois par jour pour les popos...
Les boubous vivent très bien appart', ce sont des patachons Wink
Quand on est là il nous suit un peu partout et s'installe dans la pièce où nous sommes... ou alors il se positionne au balcon pour surveiller les allers et venues de la résidence ! Razz

Ici on est en appart mais au rez de chaussée avec un petit bout de jardin et leeloo passe quand même la plupart du temps de sa journée à dormir ^^ même quand on est là ^^ ses sortie sont si possible une  fois par jour minimum d'une durée d'au moins une demi heure sinon dans tous les cas le week end c'est éducation/agility le samedi et randonnée canine le dimanche ^^

Ici aussi nous sommes en appartement et tout ce passe très bien ... puis j'ai lu sur le livre des bouledogues qu'il n'on pas la notion du temps quand il sont seul .... puis grande balade quand on reviens

On habite aussi en appartement. 
Tiago occupe nos absences entre ses jouets, courir après nos deux chats, et surtout dormir ! 
Le tout avec la télé allumée pour avoir un semblant de présence pour qu'il angoisse moins d'être tout seul à l'appartement.
En semaine, c'est 3 promenades de 20 minutes (matin, midi, soir) et dans l'après -midi il a le droit à une ballade de 40 minutes environs.
Le week-end, on l'emmène partout avec nous que ce soit au courses, au restos, ... 
Et dimanche matin c'est école du chiot ! Wink 

Ici aussi en appartement avec 3 bouledogues. Quand je travaille ils sont dans le séjour,  ils ont pleins de jouets, la télé allumée,  et puis ils sont 3. Donc quand nous ne sommes pas là,  ils dorment beaucoup et jouent un peu tout les 3 (on les a filmé par curiosité lol). Après longue balade des qu'on est là,  et surtout des balades où ils sont lâchés pour qu'ils puissent se défouler

Invité

Moi aussi je laisse la télé allumé quand je pars au travail, je pense que je m'inquiètes un peu trop, elle n'a pas l'air malheureuse surtout quand elle se roule comme une fofolle lol  
Bonne idée wen2004 de les avoirs filmé  Smile De ce que je vois c'est un chien qui dort beaucoup, en plus 8 ans bientôt 9 ans, elle doit dormir un peu plus qu'un jeune chien?

Invité
Bonjour ! Moi aussi je suis en appart. Pour ma part, Madiba ne s'ennuie pas mais à peur d'être seul... Du coup il s'acharne un peu sur les meubles de la cuisine, ou je le laisse la journée. Difficile de lui en vouloir avec sa petite bouille... 
Pour ta chienne, je pense que tu culpabilise parce que tu te dis que si on te laissait toi seule toute une journée tu t'ennuierais beaucoup. Je te rassure les chiens ne sont pas comme nous et n'ont pas vraiment la notion du temps. Laisse lui des jouets et surtout sors la régulièrement pour qu'elle puisse se dépenser et profiter de bons moments avec toi. La plupart du temps elle roupille en t'attendant !

Invité

Chez nous, on a expérimenté les deux situations, j'ai du retourner vivre chez mes parents en attendant de trouver un autre appart, du coup Balou avait un terrain, on passait beaucoup de temps dehors à jouer mais dès que je rentrais, il rentrait aussi et venait faire un gros dodo sur mes pieds (c'est trop chou et ça tient chaud Very Happy).
Maintenant, ça fait une semaine que je suis dans l'appart de mon copain, sans exterieur, je sors Balou dans l'espace vert en bas mais je ne peux pas le laisser en liberté (je pense qu'il est un peu frustré) du coup quand je peux j'essaye de l'emmener dans un parc où je peux le lacher et alors là il est tout foufou et court partout ^^. Sinon à l'appart il mange, et dort beaucoup.
J'avais lu que les boulis s'adaptaient beaucoup à leur maître et en effet, je vois que c'est le cas pour Balou.
J’emménage le week end prochain dans un appart avec jardin, malheureusement la journée en mon absence il restera dedans car il y a beaucoup de vol de bouli Sad mais mon copain rentrera pour le sortir entre midi et deux. Je pense qu'un bouli en appart peut bien s'adapter du moment qu'il a des sorties quotidiennes pour se dépenser, surtout que Balou est vraiment une p'tite boule d'énergie ^^

Invité
Bonjour,

Je viens d'avoir mon petit bouledogue et c'est vrai que je culpabilise beaucoup aussi de le laisser seul dans mon appartement quand je suis au travail surtout qu'il n'est pas encore propre. En tout cas ca me rassure de lire tous vos messages.

Invité
Quand nous avons eu cerise, nous étions en appart, elle restait seule quand on bossait et était sortie matin et soir. Ça avait l'air de lui convenir, elle n'a jamais fait de dégât quand elle était seule.

Maintenant nous avons une maison avec jardin. Elle sort le matin et le soir, et la journée on continue a la promener en laisse dans le quartier, elle a du mal a rester toute seule dehors si on ne va pas avec elle.
Même en été on laisse la porte ouverte mais si on est a l'intérieur elle ne va pas seule dans le jardin.

Invité

Ton post a répondu à ma plus grande question je crois Smile (qui était " Est-ce qu'un bouledogue français peut rester seul en appartement le temps que nous sommes au travail, soit environ 7h par jour, où nous ne pouvons pas forcément rentrer le midi).

Evidemment le chien aurait des ballades régulières pour compenser et à l'appartement pas de soucis, des moments jeux/câlins il y en aura plein !

Post très intéressant, c'est cool d'avoir les avis et témoignages de tout le monde Smile

Marine86, du coup, tu arrives à t'en sortir concernant la propreté vue que c'est un chiot ?

Très intéressant ce post !!! Question peut être débile mais la taille de l'appartement est elle importante? Parce que quitte à avoir un bouli autant qu'il soit heureux ^^ Un bouli en appartement a t'il besoin d'une plu grande fréquence de sortie? Et autre question mais je suis peut être hors sujet (si oui dites le moi je ferais un post) Il y en a t il parmi vous qui emmènent votre boubou au boulot?

• Créer...