Invité Posté(e) le 28 août 2014 Voila j'aimerai savoir si ca n'arrive qu'à lui...Homer est un chien super cool que j'ai sociabolisé depuis tout petit donc il adorait se faire des copains! Mais voila... Apres 3 agressions sans raison il a changé de comportement. Je detaille:1- sur la plage on se promenait tranquilles, homer 6 mois en liberté. Et la un choen deboule en courant et se jette carrement sur lui!! On separe tant bien que mal et on se fait engueuler par les proprio de ce cher cocker!! Ambiance...2- à la confirmation on repart en parlant, chien en laisse. Homer sniffait un peu partout. Et la bam un cane corso le gnaque en passant!! Bon...3- on se promene dans la rue et clac un jack deboule d'une terrasse et se jette sur Homer au cou. Sauf que la mr a 2 ans maintenant et il s'est rebiffé en le mettant sur le dos et en faisant mine de le prendre a la gorge. Petite friction avec les proprio...mais voila maintenant quand il connait ca passe mais avec les chiens.inconnus il passe à l'agression directe!! Il a le poil herissé, se debat dans tous les sens et aboie.comme je fais de l'educ je l'emmene avec moi. Direct mr fait son caïd genre c'est moi le patron. Si le chien est cool et ne repond pas il se calme direct zt va meme jouer avec. En revanche si le chien lui repond c'est la cata il s'enerve d'avantage!! Comme je sais bien qu'un chien en laisse est toujours plus agressif je le lache mais il part direct à l'affrontement...on m'a parlé de l'homeopathie donc j'aimerai savoir si vous avez deja eu le cas. Par contre quand c des bouli en fasse c'est un ange. J'ai remarqué que les autres ont tendance à etre agressif avec lui quand il ronfle. Mais bon il va pas vivre en apnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour Tout comme toi ma chienne c est fait niaquer a plusieurs reprise quand elle était petite je ne pense pas que cela joue sur le comportement d un chien vis a vis de ces congénères !Je trouve que plus ma chienne avance dans l age et plus elle a tendance a vouloir dominer les autres chiens c est pour cela que je la lâche pas car ci il y a un chien dans la rue c est épreuve de force direct peu importe la taille et aussi car elle écoute rien elle est extrêmement têtue !De tous les bouledogues que je connais ils ont tous ce comportement de bagarreur !Les ancêtres de nos bouledogue étaient utiliser comme animaux de combat, contre d'autres chiens, gros animaux ou contre des fauves (ours, lions, taureau, etc.) est également attestée, suscitant admiration pour leur courage. Leur utilisation a ensuite évolué vers la chasse aux rongeurs, par croisement avec des chiens de type terrier, ce qui a contribué à améliorer leur ténacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 Y a que si je dis "gateaux" que je stoppe son comportement agressif. La bizarement il m'ecoute... et les gens ne sont pas tres comprehensifs et ont tendance a laisser leur chien venir vers le mien. Du coup quand il fait son caid me fait souvent engueuler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 28 août 2014 Les gens franchement...Heavy et Iota ne se sont jamais fait agresser, mais en laisse elles n'aiment aucun chien saufeceux qu'elles connaissent. Par contre, si je les lâches, elles n aboient plus et sont tellement gentilles. Irish lui s'est fait agressé par un cane corso il y a 3 mois... Mais il reste cool avec tous les chiens. Heavy a eu une période où elle detestait quelques chiens surtout les femelles de grande tailles. Ce que je fais sur conseil d'un educateur, c'est des qu'elle aboyait comme une dingue, je lui disais NON et je la prenais et la maintenait sur le dos, même si elle se débattait, j'attendais qu'elle se calme. Une fois calmer, je la lâcher. ca a très bien marcher, maintenant si je dis NON elle arrête. Mais bon je n'ai plus de souci quand elle est lâche. Mon problème c'est surtout quand j'ai les 3 en laisse en même temps, si un aboit, tous aboit, merci l'effet de meute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 Ah oui l"effet de meute. Sa copine fait 28 kg alors quand elle s'y met aussi c'est compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 28 août 2014 J'ai vu un cas comme ça dans "Super César" sur National Geo Wild et en effet, le fait que ton loulou se soit fait agresser peut avoir changé son comportement avec les chiens inconnus...Après je ne suis pas experte en comportement canin mais il faudrait peut-être une petite rééducation à "cesar911" (oui, Cesar Millan est mon héros ces derniers temps ! ^^)Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 J"essaye le plus souvent possible les rencontres positives. Mais quand c'est monqieur qui l'a en laisse il a tendance à etre tendu sur la laisse dès qu'il voit un chien à l'horizon. Donc meme si Homer ne l'a pas encore vu il est deja en mode guerrier au bout de la laisse!Je vais rééduquer le maitre en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 28 août 2014 Oui mais c'est un peu normal de "stresser" quand on voit un chien inconnu à l'horizon... après ce qui s'est passé !!!Donc en effet, faut commencer à rééduquer le maître ! est-ce plus facile ? pas sûr ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 Surtout qu'à chaque fois c'est lui qui s'est coltiné les maitres désagréables (à l'image de leur chien en fait!). Oui pas sur que ca soit plus simple effectivement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 28 août 2014 Incroyable tout de même c est les autres chiens qui agressent ton homer et c est toi qui te fait engueler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 Les gens veulent bien que le leur y aille mais par contre faut pas qu'il reponde!! Yen a un qui a eu le culot de nous dire "mais mon chien est gentil vous savez!!" Mouais... quand on est gentil on attrappe pas ses copains à la gorge. Et forcement apres un jak fasse a un bouledogue avec sa force il a eu vite fait de mettre l'intrus sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 28 août 2014 Je sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid !J ai eu la même mésaventure mais avec un pitbull le chien lâché son proprio au tel qui regarde même pas si il y a d autres personnes dans la rue et paf le chien qui court vers moi le poil hérissé les dents dehors!je chope ma chienne sous le bras car je sais qu avec ma chienne c était bagarre direct sauf que la elle avait aucune chance ba j en suis pas revenu le chien de tout son élan ma sauté dessus en essayant de choper ma chienne complètement histerique le seul réflexe que j ai eu c est de lui foutre un gros cou de pompe dans la tète et le mec est arrivé en courant en me disant il est pas méchant! Ba je peux te dire que j ai tellement gueulé que le mec maintenant sors son chien en laisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 J'ai pas besoin mon homme sort deja les griffes. Lol. Les gens se gravent leurs chiens sont toujours des anges. A la confirmation la moitié étaient détachés yen a qui se battaient c'etait le big bordel!!meme sur la plage quand on croise des chiens je rattache poue le garder aux pieds mais les gens ils laissent leur chien faire et avance sans s"en préoccuper!! Ca m'enerve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 28 août 2014 ouais je suis d accord avec toi j ai remarqué en particulier les gens qui ont des gros chiens !Je comprends pas cette stupidité moi je sais que ma chienne est bagarreuse je l impose pas aux autres propriétaire de chien je garde ma chienne en laisse et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 Oui et ca s'appelle le respect. T'en as qui laisse les chiens aller emm***** les gens qui se promenent ou les enfants qui jouent. Bref on ne changera pas le monde!! Mais bon apres tout le temps consacré à sa sociabilisatoon j'ai les boules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 28 août 2014 c est peut être une passade il cherche peut être a s affirmer ou te test après c est un mâle ils ont tendance a être plus territorial dominant et bagarreur que les femelles après je ne sais pas si le fait de le castrer peu changer son comportement ???Mais honnêtement je pense pas c est la race qui veut çà bon après tu en as qui sont cool chaque chien est différent. Et j ajouterai qu ils ont leur tête aussi ma chienne se comporte pas comme ça avec tous les chiens seulement ceux qui ont fort caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 Ben le castrer vu qu'on veut faire des concours c pas à l"ordre du jour. Lol. Sinon avec ses compatriotes bouledogues ca se passe toujours bien. Eux il aime bien leur tete!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 28 août 2014 lol je pense qu ils ont un langage entre eux que les autres chiens ne peuvent pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2014 Ca doit etre ca les groooon groooon qu'ils font. C un genre de langage ovni en fait. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 28 août 2014 Je pense qu'on sont comportement est plutot normal, a force de se faire agresser il se méfie de tout se qui peut se comprendre. Je pense qu'avec le temps et de la patience sa peut s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2014 J'aimerai car je pense que pour lui non plus ca ne doit pas etre agreable d"etre toujours sur le qui vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2014 Le pauvre, tu m'étonnes qu'il devienne agressif s'il se fait embêter par plusieurs chiens ! Réflexe d'auto-défense, non mais oh Une fois, quand je sortais la mienne dans la parc derrière chez moi (en laisse évidemment, voyant un autre chien au loin je ne le détache pas, on ne sait jamais), je me suis rendue compte en entrant dans le parc que le chien en question n'était pas attaché, et c'était un Rottweiler... bon, certains peuvent être gentils, il n'y a pas de problème tant que le maître connait son chien, mais alors là le chien a commencé à devenir complètement fou, heureusement que son maître a tout de suite réagi et l'a attrapé, sinon la mienne se faisait bouffer !!!! Et là je me dis, ah ouais quand même, le mec prend un gros risque de laisser son chien en liberté tout en sachant qu'il est hyper agressif... enfin bref, coup de flippe^^Ps : ton loulou est trop beau !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2014 Le veto m'a dit que certains chiens prennent leur ronflement pour des grognements et que du coup c assez frequent qu'ils se fassent attaquer. Depuis que j"ai la grande par contre j'ai remarqué que les gens avaient plus tendance à rattacher leur chien rapidement. Bizarre.... lolMerci pour le compliment. J'avoue qu'on le trouve canon aussi loo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2014 Normalement lorsque notre chien se fait agresser il faut impérativement le remettre avec d'autres chiens pour que son comportement ne devienne pas agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2014 J'ai des chiens dans mon entourage et oui je l'ai mis en contact avec les autres. Apres chaque chien est different. Un chien soumis qui se fait agresser ne dira rien aux autres. Un dominant qui se fait agresser partira par la suite plus facilement dans l'agression. On va dire que maintenant il a ses tetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites