AdoroBoubou 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour tout le monde,Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut se presenter mais je ne sais pas trop utiliser le forum. Je suis une fille de 24 ans qui habite Paris, depuis le 22/08/14 j'ai un petit bebe bouledogue français qui s'appelle Charlie, il a 3 mois depuis hier. J'ai toujours été passionnée par cette race, si quelqu'un veux bien m'aider j'aurais enorment de questions à vous poser car j'ai jamais eu un chien. Mon Charlie adore jouer, mais il mords très souvent aussi, j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordiller pour jouer mais il revient à l'attaque. Il est à part son petit "vice" de mordre un bebe très calin qui adore etre à cote de moi et me suits partout!Le veterinaire m'a conseillé les croquettes Virbac pour chiot mais il ne les aiment pas!je suis donc un peu inquiète pour sa nutrition et je voudrais savoir quelles croquettes avez vous donné à vos chiot bf.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bienvenue sur le forum! Pour le mordillement, tout les chiots font ça, ne t'inquiètes pas. A force, de lui dire non i, va finir par comprendre. Tu peux essayer qua d il te mord, de lui dire non et de lui donner un jouet a la place.Pour les croquettes ici, je donnais donnais du proplan quand ils etaient chiots. Maintenant je suis sur du Acana Grassland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 BienvenuePour le mordillement c'est effectivement un NON ferme systématiquePour les croquettes mon Jerry (4 mois) a des Royal canin Junior spécial Bd. qui pour le moment lui conviennent assez bien même si ses pets sont très "odorants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci beaucoup de vos réponses c'est très gentil!!le Veterinaire de Charlie m' as dit de lui donner les croquettes Virbac parce qu'il a été opéré d'une hernie ombilicale le pauvre loulou et il m'a dit que les croquettes Royal Canin pour Bouledogue français avaient beaucoup de riz et pas assez de viandes. Je vois que Charlie n' est pas du tout intéressé par les nouvelles croquettes même si je fais comme le veto m'a conseillé:je lui laisse sa gamelle 30 minutes et si il mange vraiment peu je lui fait sauter le repas du midi.La le petit ne fait que 2,8 kg â 3 mois donc même s'il ne termine pas sa gamelle dans les 30 minutes je lui laisse pour qu'il mange selon sa volonté car je trop peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Qu'il ne soit assez nourri.le petit ne fait que 2,8 kg à 3 mois!il est sous traitement antibiotique:Rilexine 75 gr, en plus il tousse beaucoup!j'ai hâte qu'il aie bien pour pouvoir le sortir et être moins stressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2014 Je nourris mon petit Jet avec des croquettes Proplan puppy et il adore ça....Bien mignon ton Charlie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci!!je pense qu'il va falloir que je change de croquettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2014 bienvenue sur le forum oui proplan puppy ou royal canin special bouledogue pour ta présentation normalement c'est sur le 2eme volet sur la page d'accueil du forum mais c'est pas grave. fait le tour du forum tu va apprend énormément sur la race si tu a des questions n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci beaucoup de votre réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2014 oui laisse lui toute la journée c'est le mieux au moins il mange a sa guise, essaye les proplan pupys au poulet et riz ou a l'agneau et riz moi kiara les adorés. bienvenue a toi et ton boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou63 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bienvenue à toi, ici Inna mange des royal canin junior et tout ce passe bien, je suis rester avec les croquettes qu'elle avait chez ses anciens propriétaires .Quand tu change les croquettes pense bien à la transition de 15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour et merci à tout le monde de vos réponses!!!aujourd'huit Charlie a tout mangé presque!!Donc je pense que le fait qu'il aie changé de marque de croquettes plus les traitements et le vermifuge avaient alteré son apetit!Quand je l'ai récuperé il mangé toute sa gamelle en 5 minutes!Il mangé les croquettes Royal Canin avant mais le véto me les a déconseillées. Vu que la difference de prix sur internet entre le Virbac et les Royal Canin n'est pas si elevé je pense rester sur ses croquettes à vie, sauf s'il ne les mange plus!Bises à vos loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bienvenue les proplan puppy sont tres bien les royal canin aussi mais apparament celle qu'on trouve chez le veto celle a lanimalerie ce nest en general pas les memes et moins bonne qualite pour proplan par contre pas de soycis cest pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bienvenue à vous ! Chez nous Tiago a les puppy sensitive pro plan au saumon, il n'en a jamais oubliée une dans sa gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Merci!!Tiago est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2014 Bienvenue, ton loulou est trop choupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Merci beaucoup j'en suis sure que le votre l'est aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 ah il y a sa photo!Ina est très mignone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2014 Faut regarder les compositions des paquets. C"est le pourcentage de proteine qui compte. Perso je suis au royal canin pour les 2 et ils adorent j'ai eu aucun probleme. Pour le poids ils se rattrappent vite. Lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 bienvenue a toi et ton ptit bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2014 Par contre les croquettes royal canin et veto c les meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdoroBoubou 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Merci m2m!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Welcome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites