Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULU44

Elfy a perdu la vue :(

Messages recommandés

Je sais pas, je vais réfléchir....... Mykmac Smile
Bon ça va pour cette fois ci,  lol.

Merci boubou 16

???? Quelqu'un a la reponse a ma question ? Smile

Pour la question du yaourt je dirais que non, à condition que cela doit un nature. 
De plus ça l'aidera à mieux assimiler ces cachets car il y a des bonnes bactéries qui aident à la digestion Wink

Yaourt nature et 0% ce serait le mieux je pense Smile
Ou vache qui rit, c'est plein de calcium et bon pour nos lardons

Invité
Bonjour à tous
absente depuis du forum pour des soucis de famille, je reviens et je suis très touchée par l'épreuve que traverse Elfy et sa maitresse.
nos boubous sont incroyable et si attachant qu'on les aime comme des membres de la famille.
Je te rejoins sur ton coup de gueule car les gens sont vraiment c.... parfois. Des amis me regarde comme une dingo parfois quand je suis toute retournée parce que notre Maggie ne va pas bien, mais c'est ma fifille et je veux qu'elle soit le mieux possible.
J'ai pris une mutuelle depuis peu (bulle bleue) car depuis 2 ans que nous l'avons elle nous en a fait des frayeurs et cette année ça a été l'apothéose. Alors je me suis décidée pour parer aux coups dur.  Depuis avril elle a faillu s'étouffer un soir en mangeant un truc dans le jardin (langue bleue et tout) j'en cru mourrir ce soir là, ensuite elle nous a fait une grenouillette et maintenant on ne s'en sort pas avec des problèmes de peau : elle est pleine de bosses et le véto dit que ce sont les aoutats alors pas de pelouse jusqu'à la fin de ces bestioles mais la pauvre elle ne peut quasiment plus sortir car nous vivons à la campagne. alors en ce moment je me lève 1 h plus tot le matin poyr lui faire une ballade sur le bitume pour qu'elle se se sente mieux et se défoule. je retourne chez le véto demain matin car à part la cortisone et les antibio ils savent pas quoi faire et j'aime pas ça.
Johanna j'ai vu que ta Maggie avait eu beaucoup de misères aussi : avez -vous trouver une solution pour les aoutats?
en tous les cas, ce forum est formidable pour l'écoute et le soutien entre membres.
Si on trouve une solution pour Maggie je partagerai l'expérience
merci à tous

Petite nouvelle d'Elfy : 

Pour l'instant pas d'évolution ( bon ça fait pas longtemps le traitement ) mais je trouve qu'elle régresse un peu,  dans le sens ou pendant une période on avait l'impression qu'elle voyait et comme avait dit le véto elle c'etait adapté en quelques sortes et avait pris ces repères. Mais là,  en ce moment, elle recommence à se prendre dans les chaises, hier elle c'est pris une porte de placard de cuisine ......enfin pleins de trucs comme ça !

Je voulais savoir : Aujourd'hui je suis passé chez le véto pour acheter Pansement gastrique pour  Elfy car elle en aura plus pour demain soir , mais ils sont en grève, c'était fermé ! C'est juste une journée les grèves ? (pharmacie et véto fermé par chez nous )

Sinon, pour les nouvelles, j'ai été faire une ballade avec Elfy, ces yeux ont changé de couleurs au bout de 5 minutes de ballade ( tout bleuté ), j'avais mis la laisse à rallonge pour qu'elle profite , court.... et elle a foncé dans un arbre !!!! Je m'en veux,  pffff...pauvre Fifi

Pour la grève oui c'était que aujourd'hui normalement.

Mince, peut etre éviter les promenades avec une laisse assez longue car elle n'a plus de repère a l'extérieur.

Bon courage tiens nous au courant

Oh pauvre fifi ne t'en veux pas tu as cru bien faire .. il faut qu'elle s'habitue mais toi aussi. de penser a chaque fois a tout vis a vis de sa vue. 
Caresse a fifi 

Oh petite mère!! Fait la courir dans de grands espaces, elle doit adorer ce sentiment de liberté même sans la vue :-)

Je découvre tout ça et vraiment les mots me manquent... :'(
Je suis de tout coeur avec toutes les 2.
Je sais que Fifi a une maman en Or qui fait son maximum pour elle. J'espère qu'elle va trouver ses nouveaux repères et que vous allez trouver votre nouveau mode de fonctionnement/communication pour compenser...
Je vous embrasse très très fort !
Plein de courage (même si je sais que vous n'en manquez pas) et le fofo est là pour les coups de mou...

Elfy aboie toutes les nuits maintenant dans sa pièce!!!! Elle stresse dès qu'elle est toute seule maintenant, alors cette nuit j'ai craqué je l'ai mise avec moi dans la chambre, je sais pas si c'est bien mais la pauvre me fait tellement de peine....Elle est toujours collé à moi, j'ai l'impression d'être ces yeux en quelques sortes et qu'elle se sent rassuré auprès de moi... La journée elle n'arrête pas d'aboyer pour le moindre bruit. J'avoue que je suis extrement fatigué, mais bon c'est rien comparé à elle mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider, elle stresse tellement la pauvre Sad . J'espère tellement que le traitement va marcher.... j'ai rdv dans 1 semaine....mais pour l'instant RIEN, si ce n'est pire qu'avant puisque j'ai l'impression qu'elle supporte de moins en moins le fait de ne plus voir, elle se fait même peur elle même quand elle marche Sad . Mon pauvre bébé  d'amour

Pauvre fifi Sad ca me fait trop mal pour elle, si seulement ca pouvait fonctionner 
Courage Lucie rassure la autant que tu peux. 
Grosse pensé a vous 

Je pense que si sa cécité se confirme et persiste, il va falloir songer à faire appel à un comportementaliste quelques heures pour vous aider à mettre en place certaines choses pour la rassurer et te soulager....

Bon courage !

Pauvre louloute!!! Je suis d'accord avec Jess, une comportementaliste peut l'aider à s'apaiser et apprendre à vivre avec sa cécité! 
Courage à toi! Et le fait que tu dorme avec ne me choque pas du tout! Moi Inna etait pas bien et elle à dormit avec moi! On les aime nos loulous

es ce que les truc qui sont chez les veto "adaptil" je croit que sa s'appelle comme sa, peuvent pas l'aider a moins stresser?

bon courage en tout cas

Merci . Ba la en ce moment elle prend un truc a base de plantes ( c'est le veto qui fait les sirops , il est ostéopathe ) . C'est quoi exactement adaptil ? Elle a déjà de la cortisone a grande dose et antibio, le mélange serait compatible ? Je voulais savoir aussi , la cortisone ça énerve non ? 
Sinon , et bien bonne nouvelle Elfy n'a pas aboyer cete nuit,  je me suis dit je vais refaire un test mais cette fois ci je l'ai mises ds le salon, sur son fauteuil préféré,  je m'etais dit que si elle aboyait j'irais la chercher, mais pas eu besoin ! Une bonne nuit pour tout le monde ça fait du bien !

J'en ai un de diffuseur Adaptil à la maison pour Irish. Je trouve ca assez efficace. Irish est un chien assez peureux qui stresse facilement, et je trouve que l'adaptil le calme. Pendant un moment, on n'en avait plus et je le trouvais beaucoup plus stressé, il aboyait pour un rien

Et je peux trouver ça ou ? j'ai vu aussi qu'il existe en collier sur le lien . A votre avis c'est quoi le mieux ?

TU peut en trouver en animalerie ou sinon chez le véto, je sais que mon véto en a. Après je ne pourrait pas te dire si collier ou diffuseur car j'ai jamais utilisé.

Tiens nous au courant

Moi le véto m'a dit que c'était mieux le diffuseur. Sinon moi je l'ai acheté sur internet

Merci Elodie et wendy je vais allez me renseigner je pense que ça pourrait l'aider, je ne connaissais pas du tout.

Et merci Valérie pour Elfy.

De rien c'est normal, après j'ai penser a sa car je sais que sa les calme quand ils arrive dans un nouvelle endroit après pour le soucis de ta pépette je sais pas si sa peut le faire. A voir.

Tiens nous au courant

Ok merci. 

Je dois prendre un rdv cette semaine pour elfy pour un contrôle pour ces yeux et pour son teaitement du coup je vais lui en parler au veto. Je vous tiens au courant.

Rdv chez le véto pris pour mercredi prochain pour elfy, pour traitement et conrtôle . Aujourd'hui ces pupilles étaient toutes dilatées ...

Je l'ai pesé aujourd'hui, elle a pris presque 1 kg en 1 mois, c'est les traitements , vous pensez ? Ou alors peut être qu'elle n'a pas fait assez ces besoins, aujourd'hui.... je trouve que c'est beaucoup 1 kg !D'habitude elle fait toujours le même poids à peu près. Je la repeserais dans 1 semaine et j'en parlerais au véto...

Invité
Pour le poids c'est mieux de grossir un peu que de maigrir ça veut dire qu'elle contin ue à bien se nourrir, pour le reste il va falloir etre patient, si ses yeux ne s'améliorent pâs elle s'y adaptera, les chiens s'adaptent très bien à toutes situations, courage en attendant à vous deux....

Merci .

Mais en faite elle est pas moins active bizarrement, je pensais que ça l'aurait calmer, mais non, elle est toujours aussi fofolle dans sa tête Smile , le truc juste qui change c'est quand elle dort, je trouve qu'elle a le sommeil plus profond qu'avant , dans le sens ou avant quand on l'a caressait et qu' elle dormait, elle levait sa tête automatiquement pour voir....tandis que maintenant elle réagit pas , elle dort profondément . Dès fois même, je flippe quelques secondes car elle réagit pas du tout. Alors je prononce le mot magique " MANGER "et là Elfy se réveille direct,lol. Donc pour ça c'est sur elle a pas perdu son appétit , et c'est sur c'est une très bonne chose !
Vos boubous quand ils dorment et que vous venez le caresser, il bouge la tête ?

Rdv ce soir chez le veto pour controle des 1 mois de traitement et regarder ces yeux + traitements cortisone + antibio + pansement gastrique + sirop plante a acheter.

Bon j'ai été au rdv ce soir,

Le véto a regardé ces yeux , et comme d'hab' aucune réaction, elle ne voit pas Sad , enfin de toute façon je me doutais bien qu'il allait me dire ça, puisque je voyais bien que ces yeux était dans le même état que la dernière fois.... du coup elle a encore 1 mois de traitement ( cortisone et antibio, comme c'était prévu ) , mais il m'a dit qu'il allait appelé le professeur en ophtalmologie à Nantes ( qu'elle avait vu pour examens, scanner....) pour lui en parler, et de  savoir si fallait continuer le traitement dans 1 mois, quand j'y retournerais,  car il ils avaient parlé de prolongé le traitement si il y avait une amélioration... mais malheureusement il n'y une aucune amélioration , même minime Sad . Du coup , on va voir le 2 éme mois de traitement. Le véto m'a rexpliqué , en gros si le traitement ça marche pas il n'y a pas de solution au problème, si ce n'est qu'être aveugle toute sa vie... Enfin pour l'instant le traitement n'est pas fini, donc bon j'ai un peu d'espoir... et puis le professeur je vais bien voir ce qu'il va dire...on verra bien.

Ah oui et du coup je l'ai repesé au véto et en fait le Kg que je croyais qu'elle avait pris la semaine dernière quand je l'avait pesé a disparu Smile , elle avait pas du faire bien faire sa crotte l'autre fois Smile . Donc Fifi aujourd'hui 8kg 7, toujours crevette ma Fifi Smile 

Voilà les dernières news !

S'accommode-t-elle un peu mieux de sa cécité? Il faut aussi espérer que ce lourd traitement ne la fatigue pas trop..

gros calins à petite Fifi

Ba je trouve quand se moment elle est un peu moins stressé, je trouve même que ma Fifi elle gère trop Smile ,  trop fière de mon bébé d'amour
ah si il m'a demandé aussi si elle devenait agressive, mais non.... mais par contre j'avoue que j'ai toujours peur quand quelqu'un de l'extérieur veut la caresser , enfin les gens qui veulent la caresser brusquement, avec le stress, elle pourrait peut être pincer ...enfin je sais pas...je préfère faire attention! Par contre avec les chiens, elle s'en fout complètement, elle les ignorent même, et se désintéresse complètement d'eux, elle se qu'elle veut ,c'est sentir l'herbe bien fraiche, et mordiller tous les bouts de bois qui traine dans le coin, jouer avec la terre...  Smile

Le véto est sympa, il m' a fait payer juste les traitements ( bon j'ai payé 60 euros quand même ), mais il ne m'a pas fait payer la consultation...ça fait 3 fois qu'il ne me fait pas payer la consultation, bon il est vrai que je dépense pas mal dans son cabinet en ce moment faut dire... mais bon je trouve que c'est sympa, certains véto n'aurait pas fait ça...

Oui cest sympa de la part du veto il y en a qui sen fiche qui pense qu'a sen mettre pleins les poches.
Une enorme pense pour vous pleins de courages mais vous etes super fortes toutes les deux 

Du coup tu as essayer les diffuseurs adaptil pour l'aider ou pas?

Certains Véto sont sympa, le miens me le fait aussi souvent et mine de rien sa aide beaucoup.

Tiens nous au courant.

Bon courage

Merci les filles. 

Non j'ai pas essayé encore....cette semaine je trouvais qu'elle était beaucoup moins stressé....a voir par la suite.....sinon j'essayerais.

Ce soir je vais chez le veto pour Fifi pour voir ce qu'il en ai de ces yeux.....Je vous tiens au courant. Biz.

Invité
on croise les doigts pour Elfy....bon courage !

Invité
pauvre puce, je croise les doigts pour vous

Donc Fifi a été chez le véto comme prévu ( 2 mois de traitements ) .

Déjà moi personnellement ce mois ci j'ai trouvé que c'était un peu mieux, disons que ces pupilles étaient un peu moins dilatés même si elle le sont beaucoup encore , on peut voir le marron de ces yeux , contrairement à avant ou il y avait plus de fois ou on voyait pas le marron de ces yeux!

Le véto a regardé ces yeux avec la lumière, il a trouvé même si c'était très très minime une toute petite réaction lente ( je cite ces mots ) . Du coup il va appelé le professeur à Nantes lundi car il était pas là ce soir. Cette semaine il l'a eu au tél  et avait parlé d'arrêter le traitement car y avait aucune évolution le mois dernier, mais là vu qu'il y a eu une minime évolution peut être faut il continuer le traitement...Le véto ne sait pas...c'est un peu complexe ce qu'elle a, donc c'est le professeur qui va lui dire ça ! Peut être il faudra que je la ramène à Nantes pour voir, peut  être refaire une autre ponction pour voir.... Enfin je sais pas, j'attend la réponse du professeur en ophtalmo, le véto doit m'appeler Lundi pour me dire si il faut continuer traitement... peut être encore1 ou 2 mois ... ( là il m'a donné le traitement pour la semaine en attendant le coup de fil ). Il m'a dit que c'était bien qu'elle supporte le traitement car apparemment c'est fort ce qu'elle a et pas mal ne supporte pas . Mais avec le pansement gastrique ça se passe bien, enfin du moins en tout cas elle ne vomit pas et elle a des selles normales c'est un bon point .

Voilà les dernières news !!!!

Ah si au véto elle a fait sa chipie !!! Elle voulait pas que le véto lui regarde ces oreilles, elle était agité on va dire Smile , elle m'a fait transpirer la chipie, pourtant elle fait que 8 kg 5 , lol. Aime pas le véto ma Fifi, aime pas Smile . Du coup quand je l'ai attaché derrière dans la voiture en sortant , elle a été s'allonger dans le siège auto de ma fille , pour se caler et ne plus bouger Smile . Dommage j'avais pas mon appareil photo ! Smile

voilà les news !

• Créer...