Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULU44

Elfy a perdu la vue :(

Messages recommandés

Merci Smile

Izzy recouvre la vue petit à petit Very Happy Very Happy  
Le traitement de cortisone est lourd. 
Elle  boit énormément, demande à faire pipi très très régulièrement de jour comme de nuit. 
Encore une bonne semaine de traitement...

oui, la cortisone est un produit super pour les soulager mais beaucoup d'effets secondaires, à court ou moyen terme...
on croise les doigts !

Bon, malgré ces effets secondaires, elle recouvrira la vue et c'est le principal !! Elle sera moins perturbée... 

Grosses léchouilles à ta puce !

Ah oui les effets secondaires ne sont que peu de chose face à la joie de retrouver sa petite chienne en forme ! Smile
J'ai l'impression qu'elle a maigri aussi. Je devrais la peser.

Merci pour vos petits mots de soutient Smile

Je reviens sur le sujet concernant ma petite Elfy, 4 ans après avoir ouvert ce post (pour ceux que ça intéresse ou si ça peut servir à quelqu'un), 4 ans plus tard finalement à la suite d'un irm qu'elle a fait car elle avait fait une chute et suite à ça avait fait 1 crise d'epilespise ,ils ce sont apperçu qu'elle avait une méningo encéphalomyélite necrosante, pour faire court c'est une maladie inflammatoire du cerveau , tout son cerveau était nécrosé Sad ça c'était propagé dans son cerveau durant toutes ces années, c'est pour ça qu'elle avait perdu la vue ou voyait quasiment pas Sad à ses 1 an . Nous avons du la faire partir il y a 1 semaine Sad car elle ne pouvait plus se deplacer , convulsait, ne voyait plus, souffrait, était agard...et elle en avait au "mieux" pour 6 mois à vivre même avec des chimio....Le véto l'a fait partir pendant l'anesthesie géneral de son irm pour rejoindre le paradis et y rejoindre pas mal de copains malheureusement Sad
Jusqu'à ses 5 ans elle c'était bien adapté à son handicap, j'etais en quelques sortes ses yeux mais elle savait très bien se débrouiller aussi toute seule, connaissait la maison comme sa poche , et pouvait courir...par moment il y avait des petits ratés mais ça se passait très bien , et étant à la maison tout le temps pour problèmes de santé aussi et bien on se complétait toutes les 2, elle était très stressé par contre, elle adorait passé ses journées à dormir dans mon lit sous la couette, je suppose que ça l'a rassurait. Par moment elle voyait, le veto m'avait dit qu'elle voyait comme ci on nous mettais une lumière dans les yeux, ses pupilles étaient toutes dilattées. Mais ça ne l'empêchait pas de faire la folle, courir après le chats qu'elle sentait, jouer...
Triste fin pour ma fifi, elle me manque Sad .C'est une maladie qui touche surtout les petits chiens apparemment et certaines races y sont plus touchées que d'autres comme le carlin, bichon....et ma Fifi Sad
Elle est partie à 5 ans mais à une belle vie , on l'a chouchouté, dorloté comme notre petit bébé, on a fait le maximum. J'espère juste qu'elle n'a pas souffert durant ses années en silence mais je ne pense pas car elle était très joueuse, très chipie, très gourmande....Dans un sens je me dis qu'heureusement qu' il ne lui ont pas fait d'irm à ses 1 an car on aurait pas vécu tout ce bonheur pareil.
Voilà la fin de l'histoire malheureusement Sad , j'espère que vos boubous ne seront pas touchés par cette fichu maladie

en effet, les tristes événements auront "permis" d'expliquer les vraies raisons de sa pathologie aux yeux... merci du partage, malgré ta douleur. ça pourrait être utile si d'autres rencontrent ce cas

courage, courage et encore courage !

• Créer...