Johanna&Florent 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonjour à toutes & à tous !Hier direction vétérinaire pour Maggie car cela fait plus de 2 semaines que je surveille une genre de "masse" derrière ça patte avec application de bétadine journalière. Mon conjoint à appuyer un peu dessus et donc un peu de pue qui commence à ce manifester et un peu de sang alors plus de surveillance et direction véto ! Grosse frayeur pour moi car étant donné que Maggie a eu la tumeur du chiot et a été opéré à 3 mois j'ai eu vraiment peur que s'en soit encore une ! Alors questionnement qui commence, elle ce gratte ailleurs qu'à la patte ? Oui... vérification "si" pas de puce mais ça "non" car Maggie et très bien traiter... alors il me l'as prise pour aller lui faire un raclage cutané c'est à dire gratter la plaie jusqu'à saignement et regarder au microscope si il y a aucune présence de parasite. Et puis surprise et soulagement également que ce soit pas une tumeur, présence de gros œufs (visible uniquement au microscope) semblable au " Aoûtat " alors vérification entre les pattes de Maggie direct si il y a présence de tache "Orange-Marron" car les Aoûtat sont microscopique hors si ils sont l'un sur l'autre cela fait des taches "Orange-Marron" et non aucune présence, juste les œufs... et donc questionnement si il n'y a pas eu de sortie en étant ? Non mais juste que Mlle et souvent fourré dans nos thuyas à jouer avec les branches et il m'affirme donc que c'est alors surement fautes à ça qu'il y a eu contamination. Du coup injection direct de "voren" un anti-inflammatoire + pipette stronghold à renouveler dans 1 mois et donc une crème à appliquer matin et soir tout les jours jusqu'à guérison sur la plaie. Ma pauvre chérie, mais bon plus de peur que de mal... Petite photo de ça patte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Pauvre Louloute ! Heureusement tout rentre dans l'ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Pauvre maggie ! heureusement plus de peur que de mal ....Pleins de caresse à Maggie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2014 bon rétablissement à maggie, saletés de bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 JE crois que Wago et en train de me faire sa au 2 pattes de devant, dès que j'ai un jour de repos faut que je l'amène au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2014 pauvre petite louloute heureusement plus de peur que de mal !! des caresses a maggie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johanna&Florent 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Merci à vous tous ! Mais je pense que ça vas mettre du temps à ce rétablir parce que c'est vraiment bien abimé. Je vois en tout cas que des petits poils commence à ce faire montrer donc je tiens bon. Maggie n'aime pas trop l'application sur ça patte car le vétérinaire m'as dit de lui mettre toujours avant la crème de la bétadine comme je fessais avant de l'emmener et du coup ça lui pique la patte comme il lui a fait un raclage cutané. Pauvre chérie vas ! Je vous mettrais une photo lorsque cela s'améliorera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2014 Quelle plaie ces aoutats!! Et rien pour les proteger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites