Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau compagnon arrive bientôt !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je vais chercher mon bouly d'amour dans 2 semaines, c'est donc le temps qu'il me reste pour préparer son arrivée.

J'ai bien sûr qq idée, mais je préfère vous demander tout depuis le début : que me faut-il? Comment préparer la maison ? Ainsi, je pourrais trier vos réponses, je prends volontiers vos avis.

Merci à ceux qui prendront le temps :-)

Bonne journée.

Alors mes conseils

- panier en plastique, avec coussin lavable!!! même si un chiot a priori ne fait pas dans son panier, un accident est vite arrivé, ou alors un jour de pluie... et le coussin doit rester propre. (éventuellement, prévois en deux, pour faire un roulement) Tu peux aussi mettre une couverture pliée (genre polaire, plaid...) dans le panier a la place du coussin 
Installe le loin des courants d'air, et de préférences dans un coin ou il n y a pas trop de passage .

- jouets: les cordes a nœuds, ils adorent, et ça se lave.. SI j’étais toi, j’éviterais tous les trucs en plastique mou, il va te les déchiqueter.. prévois plutôt des jouets en caoutchouc super dur.."kong". pour les balles, ne prend surtout pas trop petit

- alimentation: alors moi je te dirais croquettes sans hésitation! Prends une bonne marque, mais absolument en "junior" (pour lui apporter tout ce dont elle a besoin pour sa croissance) 
Fractionner en trois repas au début.
renseigne toi auprès de ton éleveur pour savoir qu elle marque il utilise pour ne pas trop chambouler ton chiot . 

- gamelles: céramique ou en inox ou verre , beaucoup plus facile a garder propres (celles en plastiques peuvent provoquer une allergie ) J'ai deux gamelles, une pour l'eau, une pour la nourriture mais attention qu'elles ne soit pas trop profondes.... 

Autre petit conseil: il faut prévoir un plan de vermifugation de suite, demande à ton véto. 

Cherche des conseils de suite sur le net pour l’éducation du chiot.. Les erreurs qu'on fait quand le chiot arrive, en pensant bien faire (canapé, dormir avec nous, manger en même temps.... ) sont parfois galère a rattraper après..
Les premières 24h, laissez le plus tranquille possible.......
 Tu trouveras sur ce forum des réponses rapide à tes questions et tout se passera bien...

Ah oui et essaye de te préparer un kit d entretien pour les oreilles, les yeux ,shampoing brosse etc Very Happy

Tout est dit Smile 

Par contre pour ce qui est des jouets (ça dépend des chiens) mais moi les Kongs qui sont très solides, Houna ne veut pas jouer avec et les cordes ont une durée de vie très courte ... elle a des pouic peluche qu'elle adore et que tu peux laver également

Pour l'alimentation demande à ton éleveur qu'il te donne de quoi le nourrir sur 3/4 jours le temps de faire la transition avec la marque que tu auras choisi Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

J avais pas fait gaffe qu il avait 11 mois donc pas besoin de trois repas mais plutôt deux !
Effectivement  :
Pour l'alimentation demande à ton éleveur qu'il te donne de quoi le nourrir sur 3/4 jours le temps de faire la transition avec la marque que tu auras choisi 

Invité
Merci bcp pour tous ces conseils !
En effet il a 11 mois, il est propre. Et l'éleveuse va me donner pour l'alimentation c'est du proplan pour jeune chien, que je trouve facilement en Suisse (j'y vis). Je ne changerai pas la marque ni le style car il a un souffle au coeur (pas gravidique je vous rassure, il vit normalement)

merci encore.

• Créer...