Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdoroBoubou

Petites questions :)

Messages recommandés

Hey bonjour tout le monde!!

Alors j'aurais des questions à vous poser Smile, tout d'abord je voulais savoir si c'est normal que Charlie tire la langue lorqu'il dort, des fois meme quand il est reveillé en faite. Puis le petit tetu il deteste se promener, c'est-à-dire que dès que je le sort il s'assoit et ne veut pas avancer, des fois il tremble comme s'il avait froid, donc la encore je me demande s'il lui faut une veste deja... Pour les promenades donc je suis obligée de le prendre dans les bras pour qu'il ne retourne pas vers la maison, après quelques mètres de distance je le pose par terre, je tire un peu, j'attends et après il se décide à marcher... Quand on rentre il est trop hereux il court vers la maison tout excité!!Est-ce que ça c'est normal?? Et dernière question: il se gratte tout le temps!!le veto lui a fait un raclage qui a rien donné, on lui a fait quand meme une cure de rilexine et on lui a mise un pippette, mais il se gratte toujours et je me demande s'il a pas de parasites qu'on voit pas. voilà!

Merci d'avance à tous!
Bises

Invité
Pour la promenade ct pareil quand homer etait petit. Il refusait d'avancer. Deja il etait pas habitué au collier et  a la laisse donc deja ct compliqué pour lui et en plus il avait peur du monde exterieur. G dut l'habituer petit a petit. Au debut je l'ai habitué aux bruits en le promenant dans mes bras et je lui mettais le collier et la laisse dans la maison pour que ca devienne banal pour lui. Apres promenade en laisse dans des endroits calmes. Maintenant il adore se promener! 
Pour sa langue aucune idée!! Lol
Et le fait qu'il se gratte c pas des allergies a un aliment ou autre?

Merci Clémence!!

Il ne mange rien à part ses croquettes.. Il aime bien se oromener mais il fait des caprices au depart!Je veux le ramener chez un autre veto pour voir s'il lui trove quelque chose. Homer est trop beau! Je veux que Charlie soit comme lui une fois adulte!lol

Invité
Ca peut etre une allergie alimentaire mais aux croquettes. Quand j'etais a la spa on avait un chien allergique aux proteines de boeuf donc obligés d'adapter son alimentation. Sinon il se grattait a sang.
Merci pour lui. Je crois qu'a force que je lui dise il sait qu'il est canon. Lol

Mince ça serait trop chiant s'il est allergique aux croquettes!!!Charlie n'est pas photogènique lol et je ne sais pas comment mettre des photos..ça marche jmais avec le truc inserer une image.

Invité
Les allergies c complexe donc faut voir avec un veto. Demande un 2e avis au pire. Moi sur mon portable je peux juqte changer ma photo de profil.

Invité
Hello ! J'ai rencontré le même soucis au début, Madiba ne voulait pas sortir, il restait assis sur le trottoir, mais moyen de le faire avancer. S'il tremble c'est qu'il a peur, la rue doit être un monde encore inconnu pour lui. Je te conseille effectivement de le prendre dans tes bras avec la laisse pour l'habituer aux bruits pour qu'il n'en ai plus peur. Au début promène le toujours dans les mêmes rue, un genre de circuit pour qu'il soit à l'aise puis, chaque jour, explore une rue différente. Tu verras qu'après ça il sera lui même curieux d'aller se ballader. Ce qui peut aider, c'est le féliciter dès qu'il avance. Lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est bien ! les chiens marchent beaucoup à la friandise et aux carresses !

Bonjour Manue!

Merci bcp de ta réponse!!Effectivement je le promene plus au moins toujours dans la meme rue..Je le félicite aussi dès qu'il avance!Avant je lui donnais des petites récompenses Pedigree mais un jour je suis allée faire les courses et il a volé le sac en tissu que j'utilisais pour sortir avec lui et a piqué le paquet de friandises et a tout mangé!!du coup je vais en acheter après car il est trop malin!

Invité
Ahahaha ! 

C'est vrai qu'ils sont malins...je soupçonne les Boubous d'être des humain réincarnés... Le tiens est très mignon, il sera encore plus beau adulte ! Pour les friandises, je te conseille de ne pas en donner trop. Moi à force ça lui faisait mal au ventre. Ce que je fais c'est que je coupe les friandises en deux ou d'en prendre des petites.

Invité
Pour Balou c'était pareil au début, dès les premiers jours que je l'ai eu chez moi j'ai voulu l'habituer à la laisse mais Môsieur ne voulait pas avancer. Pour l'habituer à sentir la laisse je lui la mettais pendant un quart d'heure environ tous les jours, sans la tenir, elle trainait par terre et il se baladait avec, puis petit à petit j'ai pris la laisse en main, et quand je voyais qu'il ne voulait pas avancer je l'appelais avec un voix enjouée, mais il ne vaut mieux pas tirer parce que ça le pousse a tirer en arrière et c'est pire. Quand il avancait bien je lui donnais une petite friandise ou une caresse. Et maintenant ca va, il avance bien et a l'air d'apprécier les petites balades (parce qu'au bout d'un moment, mosieur à les petites papattes qui fatiguent) ^^

Invité
Moi j'ai l'impression que ses papatte ne fatiguent jamais ! c'est incroyable l'énergie qu'il a ! Je vois qu'il fatigue quand sa langue n'est pas loin de toucher le sol mais lui pourrait continuer encore longtemps ! Particulièrement lorsqu'il joue avec un autre chien. Une question par rapport à ça, mon boubou est très sociable, mais les autres mâles ne lui rende pas. Avec les femelles pas de soucis, on entre dans le jeu tout de suite, mais souvent, les autres mâles se montrent agressifs avec Madiba... cela vous arrive-t-il ?

Invité
Je n'ai jamais vu Balou avec d'autres mâles mais ma belle mère a une boubou dominante, là Balou d'ecrase, il a même fait un pipi de peur, par contre avec la grande chienne croisée porte et fenêtre d'une amie qui n'est pas très dominante, là c'est la grosse fiesta, il la niak, il essaye même de la monter Oo lol

Invité
J'ai fait un poste la dessus. Le mien c souvent fait agresser par d'autres males et du coup pour lui maintenant c compliqué avec les copains garcons!!

• Créer...