Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien destructeur !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, 

Je suis toute nouvelle dans la communauté des Boubous et j'ai une question importante concernant l'éducation de mon petit loup... Je dis loup car il a décidé, à sa manière de participer à la décoration de notre appartement. Il met sa "patte" comme on dit, on machouillant meubles, plaintes etc...en arrachant les papiers peints et j'en passe. Cela se passe uniquement lors de notre absence (la journée car mon ami et moi travaillons tous les deux). Il a un grand espace pour lui tout seul, la cuisine et l'entrée, cela doit faire environs 20 mètres carré. Nous lui laissons la gamelle pleine d'eau et bien évidemment une multitude de jouets, vieilles chaussettes et sa couverture (non pas de panier, il l'a mangé!). Alors les amis, à vos claviers, j'ai besoin de conseils !!!

Merci à tous et bonne aprem !

Manue

Invité
Je pense que le probleme vient de votre comportement envers lui quand vous partez et revenez. Ce que tu decris est typique du chien qui angoisse du depart de ses maitres. Le laisser aller partout n'est pas non plus la meilleure idée. Les liens ils ont une piece rien qu'a eux quand je pars, aucune betise a faire et le fait de ne pas avoir un grand espace les stresse moins. As tu un club ou centre d'education pres de chez toi? Il daudrait que tu mettes certaines regles en place avec ton loulou.

On pense souvent à tort qu'un chien à besoin de beaucoup d'espace en notre absence. Hors, le chien se sent plus en sécurité dans une petite pièce style salle de bain.
Moi quand mes chiens étaient petits, je leur laisser un bruit de fond en laissant la télé allumé. Je leur laissé aussi un vêtement à moi, je sais qu'ils aiment bien se blottir dessus.
Pour le fait de manger les meubles, essaie de lui mettre un kong avec des croquettes dedans, ca l'occupera Wink Et aussi astuce, essaie de mettre un peu d'huile pimenté ou wasabi sur les meubles qu'il aime bien mangé. Le goût piquant, l'éloignera Wink

Moi je pense aussi qui lui faudrait moins d'espace . Après je compatis ça doit pas être facile du tout tout ça ! Courage....

Il a quel age ?

Invité
Merci à tous pour vos conseils, le problème c'est que je n'ai pas d'endroit plus petit ou le laisser la journée. La cuisine est ouverte sur l'entrée. Ca fait donc un espace relativement grand. Il a bientôt 7 mois et je me dis qu'il va se calmer à force !

Invité

Coucou,

Je suis également nouvelle sur le forum et le chiot n'est pas pour tout de suite.
Je m'informe au maximum.

Vous conseillez une petite pièce pendant les absences, mais j'avais cru entendre qu'il ne fallait pas " enfermer " un chiot/chien avant de partir ?

Par exemple, chez moi, la pièce qui serait la plus petite et la plus vivable (salle de bain BEAUCOUP TROP petite) serait le couloir, sauf que dans celui-ci, il y a une porte pour les toilettes, une porte pour la chambre, une porte pour la salle de bain et une porte pour le salon/pièce de vie.
Du coup, le seul moyen pour que le chien resterait dans le couloir, ça serait de fermer toutes les portes.

Mais Est-ce que l'endroit ne serait pas " trop " clos ?

Il n'y aurait déjà pas de lumière naturelle. Et toutes les portes seraient fermées quoi.
A moins de par exemple, acheter une barrière ? (pour la porte de la pièce de vie, ce qui laisserait passer la lumière du jour et qui laisserait le couloir un peu moins " clos ")

(photo du couloir en question ^^)

(au fond, la salle de bain. A gauche au fond, la chambre. Et avant le couloir, c'est la pièce de vie)

Effectivement le couloir clos serait de trop, mais la barrières serait la bonne solution, a moin que tu es une autre pièce adapter.
Dans la présentation d'inna il y a une photo ou tu vois son installation!  Je lui ai mis des barrières :-) 
/t6676-journal-intime-d-inna

Invité
Sinon, j'ai pensé, un parc d'intérieur pour chien pourrait faire l'affaire, calé dans un coin du salon.
ça éviterait dedéménager et réaménager le couloir à chacune de nos absences. ^^

Dans ce genre là :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.animalerie-boutique.com%2Fca-parc-a-chiot-puppy-guard-t1-2317.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.animalerie-boutique.com%2Fcat-parc-pour-chiot-et-chien-325.htm&h=180&w=180&tbnid=QytmJbTz6dJ5LM%3A&zoom=1&docid=Q8_SF7-5ZqxJzM&ei=9gBtVM3gJZHeavnGgOgO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2641&start=0&ndsp=21&ved=0CEAQrQMwCg

Ah oui tes barrières sont top !
Ton couloir est aussi plus large que le mien. Moi c'est plutôt tout en longueur... Mais bon.

Le mieux est de lui prendre un parc Smile  Houna à eu un parc petite, pour sa sécurité et pour que je puisse partir sereine au travail ... elle ne m'a jamais fait de bêtises (sauf une fois mais c'est la seule qu'elle est faite) Maintenant elle est en liberté totale dans la maison et peu rester seule 12h à la maison et c'est zéro bêtises même pas un pipi ! Je sais qu'elle squatte le canapé, le lit si la chambre reste ouverte. En faite quand on s'en va elle est plutôt "contente" car elle a un dentastix Smile

Si il est un peu "destructeur" donne lui des bouteilles d'eau en plastique sans le bouchon, ça fait du bruit c'est super attractif et peu couteux comme jouet lol Tu as aussi les os Karlie qui sont assez solides, la mienne à les mêmes depuis ses 6 mois elle a 2 ans et demi maintenant.

Invité

Merci pour les conseils Fanny Smile 
Je pense que le parc c'est bien ouais !

Invité
Nous préparons l'arrivée de notre Jaya.
Nous avons également pensé au parc mais est ce que ça ne poserait pas probléme si elle fait ses besoins près de sa couche?

Je viens d'adopter un 2eme boubou, la nuit elle est dans son parc 
Forcément la nuit il y a des accidents... 
Et pas de soucis particulier, elle a son panier dans un coin du parc et elle fait des besoins à l'opposé

Ici ipsi a sa chambre où il a rien pour faire des betises il a son grand coussin sa gamelle d'eau et une grande baie vitrée où il passe les 3/4 de son temps a regarder les aller et venu de la residence lol il a un lit mais il y va pas trop feignant pour monter dessus lol

Invité
le mien restait dans le couloir durant les 3 premiers mois ou je l'ai eu (je l'ai eu à 2 mois et demi)
c'est long, c'est droit, rien à mordiller à part les encadrements de portes.
d'ailleurs en parlant de porte j'ai acheté une porte vitrée pour que le couloir soit éclairé et qu'il ne soit pas dans le noir la journée.

on lui laissait ses jouets (corde, jouets en plastique dur, peluches, balles de tennis)
jamais d'os à ronger ou de nourriture quand il est seul car une fois j'ai du aller lui retirer un bout au fond de la gorge, il était en train de s'étouffer. quand j'ai retiré le morceau il a tout vomi.
sa gamelle d'eau et un espace journaux ou il a toujours fait ses besoins dessus

le midi avec ma femme à tour de rôle on rentre pour le sortir et pour qu'il ait une présence.
aujourd'hui on lui laisse libre circulation. il va et vient ou il veut et il n'a jamais fais de bêtises (pourvu que ça dure)
en règle générale un chien réagit par automatisme, il sait à quelle heure tu te lèves et ce que tu fais ensuite, est ce que tu le sors de suite ou est ce que tu prends ton pti déj' avant, pareil quand tu rentres, etc etc.
il faut qu'il s'habitue à la solitude sur des moments de la journée. par contre le soir quand je rentre il veut toujours être sur moi.

ce que je lui fait qui marche bien aussi, le matin avant de partir je lui mets une bouillote chaude dans son panier; il se colle dessus et n'en bouge plus (enfin ... que je sache!!!)

Invité

Ahah pas mal le truc de la bouillote ^^
C'est super en tout cas tous ces conseils, je saurais comment faire quand nous prendrons un chien Smile

Invité
Si je peux me permettre evite la corde en ton absence. Ma chienne en a mangé et je suis passée de peu a coté de l'occlusion.

Invité

ah ouais !! c'est bon à savoir
je sais pas quel était le genre de corde, moi c'est celle ci en image (même ma labrador n'a pas encore réussi à la déchirer)

Invité
C'etait exactement la meme! Apres si le chien ne fait que jouer avec ca va mais s'il commence a machouiller la ca devient dangereux.

Invité
il aime bien jouer avec ou tirer dessus si je joue avec
c'est vrai qu'il ne la mâchouille pas

mais depuis je lui ai quand même retiré qd je ne suis pas la

• Créer...