Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre chienne aime beaucoup trop,TOUT LE MONDE!!

Messages recommandés

Invité
C'est très problématique, il lui arrive de courir quand elle voit une voiture arriver sur le parking et de monter dedans, elle saute sur tout le monde, elle fait vraiment la fête à tout le monde.

Pourtant malgrès ses 7mois elle obéis relativement bien, ce problème  de trop grande joie avec tout le monde pose souvent problème...

Comment faire QuestionQuestion

Merci!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, si tu trouves la solution, je prends .... ça fait 5 ans que je cherche !
Eros est pareil ! Seule "astuce" : le tenir fermement en laisse quand c'est en extérieur, ou l'isoler un moment (autre pièce ou cage) quand c'est à l'intérieur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince... c'est pas une vie pour elle et en même temps si on le fait pas ça devient très vite insupportable§!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon chien qui à 8 mois. Dans la rue, il ferai des fêtes à tout le monde, il aime tous le monde !! Alors je le sors le plus possible pour qu'il s'habitue, ça va mieux mais le pire du pire ceux sont les autres chiens ! une catastrophe ! il tire comme un fou, il tremble tellement il a besoin d'aller les voir, il est pratiquement incontrôlable, c'est un clavaire rien que pour ça de sortir, mais il est or de question que mon chien à terme reste enfermé, alors je me motive en me disant que c'est le seul moyen pour qu'il se calme c'est de le sortir le plus possible !!! mais c'est vraiment dûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol kanelle c pareil ...... elle déborde d'amour et le montre en bondissant sur tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi Smile  Seule solution l'ignorer ! ça fonctionne plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La notre sort beaucoup!! mais celà ne change rien... avec l'age peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour une solution certes délicate mais efficace...je lui ai coupé les pattes !!!
Du coup quand NOUS voulons lui faire un câlin, NOUS allons le chercher .... lol

Plus sérieusement, Iron était un peu comme ça au début. Mais à force de l'ignorer, il s'est calmé rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol!!! Oui je pense que c'est la solution, avec le temps;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment, c'est un gros problème chez cette race…."le comportement" !
J'en ai parlé avec mon veto et son assistante et il faut le dresser, c'est une question d'éducation et ces jolis "boubou" ont la tête dure, très dure !

Moi en ce moment, c'est un vrai combat mais je persiste et je vois des améliorations auprès d'autres chien dans la rue, je parle de chien  qui sont chez eux et qui nous aboient quand on passe, là, je le tiens fermement, je lui dit "non" et on avance (difficilement, car lui il partirai en courant pour aller lui faire un petit coucou) et je vois aussi une grande différence quand je croise quelqu'un, il ne se jete plus dessus mais il essaie quand même de tirai et là je lui dit "non, sage" et il se calme.
Ces progrès sont là car je sors avec lui tous les jours 3/4 d'heure depuis 15 jours !
Je le fais car en ce moment  je ne travaille pas et j'ai le temps et il est or de question que mon chien fasse sa loi.

Après chacun à son degrés d'acceptation envers son toutou !

Après à coté, il y a certaine chose qu'il apprend très vite mais les gens et les chiens, ouf, il pète un câble. 

Quand j'ai un invité à la maison, il est comme le tien, je le tiens (il faut bien le tenir, lol !, il a 8 mois et fait dejà 15,8 kg) et je lui dit de se calmer…moi je ne vois que ça pour lui apprendre !!

Bon courage , ils sont têtus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la promenade je n'utilise pas le "NON", mais plutôt le " tu laisse" et op quand elle écoute friandise! Je l'a promène maintenant sans laisse et sa fonctionne très bien.
Le "NON" je ne l'utilise que pour les grosses bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Nadou63, j'avoue que je suis en admiration si tu arrive a promener ton chien sans laisse ! ça, c'est tip top ! combien de temps t'as t-il fallu pour arrivé à ce résultat ??

Je ne sais pas si j'essaierai ta méthode des friandises, mais je vais y réfléchir…

C'est rassurant car selon mon l'assistante de mon véto, ses chiens seraient vraiment dur à dresser ! 

Mais franchement bravo pour ton travail, c'est bluffant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de monde m'avait dis "le bouledogue est trop têtu pour être dresser !" Personnellement Inna ne l'ai pas du tout !! Depuis petite je lui apprend le assis, coucher, roule, pan t'es mort, cheak, twist, le pas bouger, bisous, attendre devant la gamelle avant de manger... A savoir qu'un chien apprend a tout âge le plus dur pour moi est le rappel et la marche au pieds. Mais avec la méthode douce (récompense avec friandises) un chien apprend très vite, mais ne pas etre trop presser en fonction de son age, un chien ne peut pas apprendre la même chose à 6 mois et a 12 mois.
Pour la promener sans laisse, j'ai commencer par de petit périmètre puis je l'a rattachais.
Maintenant je le fais le plus possible dans des zones sans risques pour elle.
J'ai créer une complicité avec ma chienne et je ne compte pas en rester là car elle adore ça :-)
J'ai pris pleins d'idée sur internet mais aussi avec l'aide d'une dresseuse comportementaliste :-D
Je te conseil vivement le cliker c'est GENIAL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, dans la rue avec Balou ça va, que ce soit pour les chiens ou humains parce que quand on marche et qu'il se détourne, je lui mets un p'tit coup de laisse en disant "NON", pour l'instant il arrive à marcher au pied, sans tirer pendant 15 minutes mais après il se déconcentre.

Le plus embêtant c'est si je m'arrête pour dire bonjour, ou lorsque nous sommes chez des gens ou chez nous quand on reçoit, il arrête pas de sauter (et il saute quand même haut pour une p'tite bête lol). Autant sur nous maintenant ca va parce qu'on l'ignore quand il fait ça mais les gens ne peuvent pas s'empêcher de l'appeler, taper sur leurs cuisses etc... --' je les comprends mais ça aide pas lol

et alors si mes amis ont d'autres chiens.........mais alors là c'est infernal! Balou est infatigable, ça en est lourdingue lol il saute sur les chiens, leur mordille les oreilles, le cou, si c'est un grand chien il passe entre ses jambes et mordille les cuisses lool et à chaque fois j'ai le droit au regard de l'autre chien en mode "s'iou plaaaait madame, débarassez moi de ce p'tit machin qui court partout " lol 

J'ai beau dire non, le prendre vers moi et essayer de le garder à mes pieds, rien n'y fait ^^ j'espère qu'avec l'âge il va se calmer. J'ai aussi tenter de l'isoler un peu le temps qu'il se calme mais quand il revient ça repart de plus belle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala j'ai l'impression de voir Inna! Pour le fait qu'il saute sur les jambes, la comportementaliste m'avait conseillé d'avoir un vapo d'eau, et des qu'il saut pchite, sans qu'il s'aperçoive d'où sa vient! C'est de l'auto punition. Je suis en pleine expérimentation avec Inna, mais le souci c'est que pour que sa fonctionne, il faudrait le faire sur une semaine, mais j'ai pas tout le temps le vapo avec moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol oui c'est pas le truc qu'on peut facilement caser dans le sac à main! 
En tout cas merci pour ce conseil je vais essayer dès maintenant Smile 
Pour l'instant j'ai jamais eu l'cas mais ça m'embêterait vraiment qu'il salisse quelqu'un ou face tomber un gosse parce que mine de rien quand il charge il fait pas semblant! Jme suis pris un coup de boule dans le genoux cet aprem, il me l'a fait vaciller! Et pourtant j'suis loin d'être un poids plume! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous il n'y a un problème que pour la fête des gens ou aux autres animaux, sinon depuis qu'on l'a  on la promène sans lesse sans souci et elle obéi très bien et depuis très jeune mais dès qu'elle voit un autre chien ou un chat ou si quelqu'un vient chez nous, c'est foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici quand on sort Jolia dés qu'on croise une personne elle tire pour aller faire la fête demander des papouille mais le soucis c'est qu'elle saute sur les les gens ( de joie biensur ) mais c'est assez désagréable je trouve en plus avec ces griffes elle fait mal des fois.
On essai sans cesse de lui dire non dés qu'elle tire en laisse mais c'est limite. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est une caractéristique des boubou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...