Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avec Louna....qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour tous le monde, voilà quelques petites nouvelles de Louna chez nous depuis lundi. Je vous raconte un peu comment ca c'est passé.

Pour avoir Louna, j'ai répondu à une annonce d'un particulier. L'annonce disait que Louna avait 3 mois. Quelle ne fût pas ma surprise de la voir arriver déjà bien grande...effectivement Louna aura 6 mois le 14 de ce mois et non pas 3 mois comme il l'avait indiqué. Celui-ci me dit que j'ai du mal lire ( c'est ca oui!) mais bon ca n'a pas d'importance sa bouille me fait craquer, je la regarde un peu, je la trouve un peu mince mais bon allez j'arrête de ma poser des questions, je lui donne son argent ( 500 euros) et lui me donne des croquettes et son passeport dans un sac plastique.

Mon mari et ma fille attendaient dans la voiture, si vous aviez vu leur tête quand je suis montée dans la voiture Rolling Eyes bin oui ils s'attendaient aussi à voir un petit chiot soit...

Le retour à la maison s'est bien passé, elle s'est bien amusée avec ma petite fille de 3 ans, c'est vraiment un amour qui demande des calins sans arrêt. L'ancien propriétaire de Louna m'avait conseillé de ne pas lui donner à manger au delà de 19h00 et de la sortir le plus tard possible qu'elle était très propre et pouvait se retenir jusqu'au matin. Bon je la sort à 23 heures elle fait ses besoins mais au moment du coucher , Luna se met à hurler dès que tout le monde va se coucher,  je suis revenue près d'elle un bref instant, le temps de la rassurer mais rien à faire elle s'est mise à hurler empêchant ainsi toute la famille de dormir. je ma suis donc installée sur le canapé, évidement elle sautait pour être à côté de moi mais ca pas question, je l'ai fait descendre à peu près 50 fois et toute la nuit.
Au final, j'ai fini par m'endormir vers 5 h00 du mat mais réveillée pas longtemps après par une odeur nauséabonde, c'était infernal . J'ai compris que louna venait de faire un bon gros caca au milieu du salon et attention âmes sensibles s'abstenir, le temps que je me lève elle finissait de manger ses excréments. J'en ai été malade berrk.

2 ème jour, Louna en forme, je la sort assez souvent et lui donne une récompense après ses besoins mais la nuit ca recommence. Comme ca résonne très fort au bout d'une heure de cris je suis bien obligée de me lever à nouveau et de repasser une autre nuit en bas. J'ai essayé la cage avec les jouets et une gamelle d'eau c'est encore pire elle hurle vraiment dès qu'elle est dedans. Résultat 2 eme jour sans presque pas fermer l'œil. Au niveau de ses selles c'est encore pareil elle veut les manger. L'odeur est toujours aussi nauséabonde.

Mon mari râle beaucoup et m'a dit que ca ne pourra pas le faire avec elle si il n'y a pas de changements mais moi je veux garder mon boubou aussi je suis preneuse de tout les conseils que vous me donnerez.

Moi je me dis qu'il s'agit du stress, qu'un temps d'adaptation est necessaire mais j'ai bien l'impression aussi qu'elle a été très mal éduquée par ces gens qui l'avaient avant, Louna nous saute dessus dès que nous sommes à table, veut monter sur les canapés, il faut tout reprendre à zéro avec elle que ce soit pour ses nuits mais aussi pour ses besoins.
A mon avis c'est pour cette raison qu'ils s'en sont séparés et non à cause des chats.

le passeport a été une découverte mais c'est ma faute j'aurais du regarder avant, elle vient de slowénie.

Voilà pour Louna c'était long donc merci de m'avoir lue jusqu'au bout et si vous pouvez me donner quelques conseils je vous en remercie.

Chantal et sa chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors déjà je crois que tu as été victime d'une arnaque !
Les vendeurs ne sont pas sérieux...

Oui tu aurais du vérifier son passeport mais dans le moment, on ne pense pas à mal (je ne te blame pas, je suis la 1ère à être partie avec bébé-Eros sous le bras sans demander le certificat de vente et j'ai galéré des semaines pour mettre ses papiers à jour après ça ^^)

Bon, je pense que ta puce a en effet des grosses lacunes d'éducation !
Si elle viens de Slovénie, y'a de grandes chances qu'elle n'ait même pas eu les bases par sa mère biologique... quant aux anciens maîtres (les vendeurs) ils ont pas du savoir s'y prendre...

Dans l'immédiat, continue de récompenser les pipi/cacas dehors et de ramasser discrètement les accidents dans la maison.
(si elle mange son caca, c'est "normal" certains chiots le font : il faut lui dire non fermement, stop ! et l'éloigner... ça devrait passer)

Pour la cage : installe son panier et ses affaires uniquement dans la cage, même dans la journée quand tu es là, et LAISSE LA PORTE OUVERTE. Il faut qu'elle s'approprie cet endroit.
Si elle hurle c'est qu'elle le prend comme une punition.

Il va aussi falloir que vous la laissiez pleurer un peu...
Elle doit s'habituer... ça va prendre plus ou moins de temps, j'espère pour vous que ça passera...

Pour l'éducation, restez ferme et posez les bases dès le départ :
C'est vous les maîtres donc chefs de meute :
> elle mange quand vous le décidez (après vous au début), ... si elle fait la folle autour de la table, vous l'isolez quelques minutes (même si elle pleure)
> elle monte sur le canapé quand vous le décidez... et sinon vous la remettez par terre, avec un non ferme...
Elle a apparemment pris de très mauvaises habitudes donc faut un peu de patience pour corriger le tir...

Bon courage !
C'est déjà toujours un peu "difficile" avec un chiot au départ mais ça va s'arranger
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute qu'il existe des colliers et diffuseurs ADAPTIL pour apaiser les chiens anxieux... ça peut aussi être une piste...

et vu le contexte, je t'invite à l'emmener chez le véto dès que possible pour un check-up complet...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout dit. Et effectivement tu devrais voir un veto au moins etre sur de sa bonne santé. Les gens m'enercent genre c toi qui a mal lu... bref.
Pour ce qui est des pleurs quand j'ai eu ma derniere chienne elle avait deja 1 an et a hurlé a la mort les 2 premieres nuits. Un dur moment a passer mais voyant notre indifference elle a tres vite arreté! Faut prendre sur vous et vous dire que c pour son bien...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement tout à été dis :-)
Effectivement quand elle hurle, l'ignorer parce que si tu la rejoin,  elle se dis gagner!! 
Et pour les besoins dans la maison isole la quand tu ramasse sinon elle va prendre sa pour un jeu et recommencer! 
Un comportementaliste peut etre une solution si tout cela persiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit Smile  

Concernant Louna, elle vient peut être des trafic des pays de l'Est... Il y en a un paquet !!! 
Quand j'habitais Paris, dans les animaleries du Pont Neuf il y avait pas mal de boutiques qui se fournissaient chez ces trafiquants... 

Mais il y a peu, il y a eu un gros coup de filet et apparemment ils ont cassé ce trafic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous, je vous ai lu et remercie tout le monde pour vos précieux conseils.

Nous avons vu la vétérinaire ce matin, elle a trouvé Louna assez mince mais en super forme il faut que je lui donne un petit complément vitaminé et tout rentrera dans l'ordre.

Du changement chez Louna franchement oui depuis mon dernier message , hier j'ai changé ses croquettes, je lui donnais du MultiFit le paquet que le vendeur de Louna m'avait donné pour du Royal Canin Junior et c'est super plus de selles liquides et cette nuit elle a pleuré juste une heure. Elle n'a fait qu'une seule fois caca sur toute sa nuit et miracle elle ne l'a pas mangée. On progresse, je suis fière d'elle Basketball

Je sais les pays de l'Est c'est vraiment quelque chose qui devrait s'arrêter pour le bien des animaux mais bon tant que ca rapportera du fric personne ne fera jamais rien.

On va dire qu'après un très mauvais début je suis certaine que Louna sera heureuse avec nous, je ferai tout ce que je peux pour ca et merci encore à tous pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca devait etre des croquetted qu'elle digerait mal et ne lui proffitait pas. Du coup elle devait encore etre nutritive d'ou le fait qu'elle les mange. Avec royal canin ils font des jolis caca. Lol
La cellule anti traffic de la SPA a effectivement fait un gros coup de filet mais il faut des années d'enquete pour obtenir le plus d'info sur ces fillieres. Ca sera dur de les arreter si de plus en plus de partoculiers commencent a en acheter pour les revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est évident parce que les prix pratiqués restent "raisonables" mais au final un très mauvais calcul car biens d'animaux ont des troubles du comportements et une santé fragile et quand ils s'en rendent compte c'est trop tard il ne reste plus qu'à refiler l'animal à quelqu'un d'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que ces pauvres toutous finissent à la spa.

J'ai vraiment cru à son histoire de chats et c'était naïf quoi qu'il en soit ouf Louna va très bien , j'espère juste qu'aucune séquelles de son passé ne surgira un jour car ne ne connaissons rien de ses origines mais on imagine très bien les conditions de vie de ses chiennes qui font portées sur portées dans un espace réduit.

Comme on dit, il faut être prit pour être appris en tout cas pour ma part si un jour à l'avenir je reprends un autre chien je m'adresserai directement à un éleveur cela me rassurera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULU44 a écrit:
Bonne nouvelle ! Tu as bien fait d'aller chez le veto !


je sais oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi des eleveurs pourris... nous c vrai qu'on a mis le prix pour notre loulou mais la dame etait super serieuse et notre titi est en bonne santé et bien dans sa tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout se passe bien pour cette petite boule d'amour et j'espère qu'elle vous rendent hereux comme mon petit qui a fait aussi partie d'un trafique me rend hereuse, plus hereuse à chaque jour meme! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...