Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MykMac

Proplan Sensitive Saumon

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 

Une question me taraude, Iron est passé au Proplan Sensitive Saumon depuis 1 mois environ. Avant il était au RC Spécial Bouledogue. 

J'ai noté quelques "améliorations": niveau perte de poils, ça va nettement mieux. Bon il a aussi un ptit cachet de levure de bière par jour. 

Niveau selles aussi c'est mieux( désolé j'ai pas de photos) lool :p 

Cependant niveau dosage j'ai un petit doute, je lui donnais 200 grammes/ jour en deux fois. Matin et soir 
Et au moment d'une pesée car je veux faire une Expo au Mans avec Dame Fanny. 
J'ai eu la "mauvaise"  surprise de voir qu'il faisait 15,4kg...du coup pour l'Expo c'est cuit. 

Il reste bien proportionné selon moi, mais dois je réduire un peu sa ration ? 
Sur le paquet de croquettes l'indication pour le dosage n'est  très explicite je trouve. 

Aidez moi les Zamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol t'as paq une photo de l'indication des dosages? Une eleveuse m'avait dit que sa chienne etait en regime permanent pour bien rester dans le poids du standard. Apres si c son ossature tu ne peux pas y faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne 200g par jour à mes 3 mini prouts aussi, c'est une dose normale.
Et ne t'en fais pas trop pour l'expo, il ne pèse pas les chiens.
J'en ai fait une il y a 10 jours et aucun n'a été pesé. Après moi, je n'ai pas de souci à ce niveau là avec mon mini bouledogue de 9,8kg lol. Y'en a même qui m'ont dit "oh il est jeune le bébé, quel âge il a ? lol" ma réponse "Ben il va avoir 2 ans en janvier lol" et eux un peu stupéfait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici cest les digestion mais cest le meme dosage et on donne comme toi ipsi fait 15kg300 environ le veto dit que cest ca carrure que cest normal mais cest pour ca que jai abandonné le titre initial apres je le trouve pas trop gros non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wen2004 a écrit:
Je leur donne 200g par jour à mes 3 mini prouts aussi, c'est une dose normale.
Et ne t'en fais pas trop pour l'expo, il ne pèse pas les chiens.
J'en ai fait une il y a 10 jours et aucun n'a été pesé. Après moi, je n'ai pas de souci à ce niveau là avec mon mini bouledogue de 9,8kg lol. Y'en a même qui m'ont dit "oh il est jeune le bébé, quel âge il a ? lol" ma réponse "Ben il va avoir 2 ans en janvier lol" et eux un peu stupéfait lol

Ca depend des expos... ils le font de plus souvent car certaind abusaient vraiment (j'ai deja eu une demande de saillie pour une chienne de 18kg!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a dit aussi que la pesée ne sera pas forcément de rigueur. Mais si j'y vais et que manque de bol il le pèse jsuis foutu. 
Dans les spéciales de race, il me semble qu'ils pensent à chaque fois 

Bon le plus important c'est la santé D'Iron Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En spéciale de race, oui, il pèse systématiquement donc.. gaffe..
Aprés aux autres expos, jamais ma nenette n'a était pesée.. 
A l'époque ou je donnais du proplan sensitive, je ne donnais que 180g a mon gros, mais il est castré donc sujet a la prise de poid. Le standard c'est bien mignon, mais ce qui compte c'est que ton loulou soit bien, ni gros, ni maigre, et c'est pas la balance qui pourra te le dire... 
(t'as bien fait de passer de RC a proplan!!... meme s'il y a bien mieux au meme prix)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne également Proplan sensitive saumon et je donne 150g par jour en 2 fois. Halya est a 11,9kg. Et en effet j'ai tjs donnée cette marque et toujours au saumon, j'en suis tres contente et Halya les aime bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà le plus important c'est sa santé, mais avant il était à 14 kg 14,4kg et la je me demande si sa prise de poids est dû à ses nouvelles croquettes. 
Je ne veux pas le mettre au régime pour autant Smile  

TTu penses à quoi comme croquettes ?  Les Hills ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je veux bien des conseils niveau croquette, car je vais devoir passer Inna en adulte, elle est actuellement avec RC medium junior, on pensait la passer en RC spéciale boubou, mais au vue du prix si je peux avoir mieux, je suis preneuse! 
Surtout que Inna est stérilisé et qu'elle a déjà une ration réduite pourla prise de poids!
Merci d'avance pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend propan sensitive saumon pour adulte!! Halya les adore en meme temps elle a eu celle ci depuis qu'elle est toute petite! Je paie 52 euro le sac de 14kg sur le site de zooplus. Un sac me fait un peu plus de 3 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le site Brekz ils sont bien placés niveau prix Smile 

Moi je paye 52euros les 18kg, l'éleveuse d'Iron qui est devenue une amie me fait profiter des prix éleveur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut une occasion de d'avoir un sac acheter un sac offert pour les RC BF donc je verrais par la suite. Eta part proplan d'autre proposition! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah hill's ca reste le top. Faut justr pas les acheter chez le veto sinon tu pleures!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hills je connais pas trop..
J'ai mis longtemps a trouvé des croquettes de bonnes qualité pour mes loulous..
Ici aussi les pp saumon ca leur convenait trés bien mais quand on lis les ingrédients derrières c'est juste beurk !! Mais, blé, farine animale (comprenait par farine animale tous les déchets, trippe, sabots, plume etc...) certes c'est transformé pour etre digeste mais c'est loin d'etre le top!! Surtout que le procédé pour justement rendre ces matières digeste sont pas géniales non plus... Bref, je pourrais écrire un roman sur les compo des croquettes, j'y ai passé des nuits blanche de recherche pour trouver quelque chose de convenable, adapté a nos boubous.
Les crocs sans céréales, sont trés a la mode, mais souvent bien trop riche pour nos bouledogues, peut actif... les reins a long termes peuvent en prendre un coup... D'ailleurs mon gros à testé "origen" mais ne les a pas supporté (caca mou..  Suspect) Il me semble aussi de mémoire que le taux Cacium/phosphore est pas top.
Ensuite j'avais trouvé les tast of the wild pacific strem, toujours sans céréales, pas trop riche en protéines, mais suite a mes recherche, là encore, taux trop haut de calcium/phosphore. Et puis le saumon d'élevage, tous les jours.. pas confiance (interdit dans certain pays au femme enceinte c'est pour dire!!) 
Il faut apprendre a lire les composants, les distributeurs sont malins!!
Idéalement il faut une crocs a base de viande, bien marqué viande!!, et non farine ou protéine animale en premier ingrédient (donc présent en plus grande quantité que tous les reste dans la croquette) fuir le mais, qui peut contenir des microtoxine trés dangereuse pour les chiens, qui sont quand meme carnivore a la base.. Gluten et blé pareil bof bof!!
Bon j' arrête là, y'aurais tellement a dire!

Donc pour mes doudous je prend deux marques différentes, pour mon male c'est gosby à l'agneau:
http://lacompagniedescroquettes.fr/gosbi/82-gosbi-lamb-and-rice.html 
Allé voir les ingredients et comparez avec vos RC ou PP... vous verrez par vous meme!! Pour quasi le meme prix voir moins chère que les rc bouledogue, pur bisness, c'est quand meme bien mieux! Mon gros les adore!!



Pour ma petite Izzi , je lui prend des platinum, un peu plus chère, mais en plus d'avoir une super compo, elles sont cuitent a basse température, là encore critère trés important car préserve les protéines naturelle de la viande, tous n'est pas cramé avec la cuisson classique, ou du coup on rajoute derrière d'autre protéines...Avec des ingrédients bonne pour la conso humaine c'est pour dire... Rien a voir avec les deux marques super méga connu!! Chez eux c'est la pub qu'on paye, pas la qualité!!
http://shop.platinum-france.com/11-croquettes-alternative-nourriture-seche
Elles ont quand meme un petit défault mais tellement rien a coté de tous le reste, elles sentent fort, la viande!! Normal vu la cuisson!! Ma zouzouille en raffole également!! Elle avait des puppy au poulet et je suis passé en adulte a l'agneau, qui semble etre la meuilleure compo, selon mais critères.. quoique cendres brutes un peu haut (idéalement moins de 7%)

Aprés y'a d'autres marques bien mieux que pp ou rc pour moins cher, mais bien en dessous que celles de mes loulous car avec céréales, mais cuisson douce, c'est profine, trés bon rapport qualité prix!! J'ai lu de bon avis sur cette marque mais jamais testé: http://www.croquettes-profine.fr/index.php?id_category=9&controller=category
Si pas malheur je n'avais plus le meme budget, c'est celle que je prendrais!!

Voilà, désolé pour le pavé, mais impossible de faire plus simple Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très  intéressant ce post je suis passé par toute ces grandes marques et j ai toujours pas trouvé la croquette miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

Moi mon petit gros il mange des croquettes Virbac, il a un super poids et il grandit très bien. Elles ne sont pas bcp plus chères que les autres grandes marques et sur croquetteland.fr j'ai le paquet de 13,5 kg pour 69,00 euros.

Voilà!caresses aux bouliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...