Invité Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour,Mon petit Jackson est malade comme je l'expliquais ici.Il allait beaucoup mieux, vif, joueur, alerte, mais le hic c'est qu'il refuse de s'alimenter… sauf par moment. Mais vraiment pas assez.Aujourd'hui visite chez le véto.. Jackson n'a pas grossis depuis 3 semaines que nous l'avons eu.. il a perdu 10% de son poids, il est maigre..Nous allons devoir faire une batterie d'analyses. C'est là qu'intervient ma question. Ou peux-ton faire des analyses pour les chiens ? je ne trouve rien sur le net.. Le véto nous as parlé d'un labo itinérant qui vient dans notre commune dans 10 jours, mais personnellement cela fais trop loin. Je voudrais aller plus vite et quand je tape "labo d'analyse pour chien" je n'ai aucune info ! pouvez-vous m'éclairer ?et avec plus de chance si quelqu'un comme moi vit en Ille et vilaine avez-vous une adresse ?Merci beaucoup pour votre aide… Merci pour Jackson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2014 Alors normalement les analyses se font faire chez le veto et c'est à ton veto de les envoyer dans un labo comme Idexx ou Orbio par exemple... Les résultats seront faxés à ton veto. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Effectivement, les vétos font les prélèvements (sang ou autre) et envoient au laboratoire concerné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Oui daccord avec les autres souvent d'ailleurs les labos pour nous font aussi office d'analyse pour les chiens mais cest le veto qui fait les prelevements par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2014 Oui normalement,Mais le notre nous demande de prélever nous même l'échantillon puisque c'est une coproculture. Il veut que nous attendions le laboratoire itinérant qui passe chez nous seulement vendredi !Seulement, Jackson à besoin que l'on agisse plus vite, ça va pas du tout… je trouve ça long vendredi. Je vais me dépatouiller, on passe par Paris lundi et mardi, les labo seront ouverts j'en ai repéré un qui fais labo véto. Je vais négocier avec eux une analyse et qu'ils envoient ça à notre véto. on sera fixé plus vite sur le traitement et décupler alors ses chances de guérir.Aujourd'hui il approche des 3 mois et fait seulement 2kg100……croisez les doigts pour lui !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites